Menu
Expat.com

🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️

Dernière activité 13 Novembre 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Herve Nobs

Entre pouvoir et vouloir venir à Phuket, tout un monde...

Ensuite, il ne faut pas confondre des vacances avec une expatriation ou avoir un Work Permit, là aussi c'est une question de choix volontairement étudié/réfléchi, enfin pour des personnes "matures"...

Si je devais revenir en Thaïlande, pas question de faire une quarantaine à Phuket, mais ailleurs sans aucun problème et en acceptant toutes les "règles" fixées par le gouvernement.

Bref, du côté de mes connaissances toutes préfèrent rester en Suisse ou éventuellement aller dans leurs résidences secondaires en France ou en Allemagne et sans prendre un avion de ligne pour éviter la foule.

Chickenfoot

Les touristes, ils choisissent leur destination, tant mieux pour eux. Mais il y a aussi des gens avec un pied dans un pays et l'autre en Thaïlande, ni touriste ni expat. Et pour eux ce n'est pas "cool" ces contraintes.

edmond99

S’ il y a plus de 90 personnes contaminées par semaine à Phuket ils veulent arrêter l’operation Sandbox ...quid des malheureux touristes déjà sur place ? On les met en quarantaine comme à Bangkok et à leurs frais ?

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

Eh bien, si on est pas content du système thaïlandais, on évite d'y venir en vacances, pour ceux qui y vivent à l'année on doit faire avec ou on retourne dans son pays d'origine où il y a, à mon humble avis, tout autant de problèmes.

Bien sûr, il n'est pas (encore) interdit d'en discuter et j'en profite pour donner mon avis pendant cette pandémie que "j'adopte" avec humour et plutôt positivement, voire agréablement.

Moins de touristes, moins de "râleurs" qui se croient tous permis, moins de bruit dans les centres commerciaux car pour éviter des regroupements les promotions sont interdites, des Thaïlandais encore plus respectueux envers les expatriés de longue date et qui n'ont pas quitté le PDS.

Ce qui m'étonne encore plus, il y a une quantité phénoménale de nourriture qui vient par avion  :lol:   dont des fraises de Corée du Sud, des États-Unis, alors qu'il y en a d'excellentes de Chiang Mai et sans parler du prix qui est "ridiculement" bas !

Qui peut encore ou désire acheter des fraises à 199 THB, voire 399 THB  la barquette de 250 grammes alors qu'au marché il y en a des thaïlandaises pour 50 THB et avec le petit sachet d'assaisonnement (sucre, sel, piments) mélange assez étonnant pour un occidental.

À Chanthaburi, peu de touristes ou d'expatriés et toute l'année (que du bonheur), donc qui peut s'offrir des fraises à ~ 800, voire 1'600 THB le kilo, parce qu'il faut vraiment être "riche" pour s'en offrir, mais comme dit le dicton "Ferme ta fraise !", alors elles ferment leurs fraises, pas comme les falangs...

Je reste convaincu que les Thaïlandais  s'en sortiront honorablement et justement grâce à leur façon de vivre sans penser au lendemain, (que certains membres critiquent sans cesse sur ce forum) que le gouvernement trouvera une solution pérenne pour son peuple et sans "l'aide" du tourisme de masse, d'un autre pays et surtout des retraités ou expatriés. (Pas tous hein !)         

Bref, bon week-end à Tous et juste pour rire, mon épouse qui est Thaïlandaise m'a acheté une barquette de fraises, provenance États-Unis, lol :lol: lol !

Attention parce que nous allons tous t'en acheter.  :D
Bref, revenons à notre sujet !
Ça va être problématique au début, et il y a un risque assez élevé qu'ils ferment ou annulent tout, quand on voit ce qui se passe en Grande-Bretagne.

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : sans intérêt
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai

Humour (douteux) ou (encore) provocation ? :unsure

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Humour (douteux) ou (encore) provocation ? :unsure

De l'humour Pilou ! De l'humour.
En fait le sujet est sur Phuket et non sur le prix des fraises..  :/
Notre ami peut ouvrir une nouvelle discussion sur les fraises en Thaïlande si le coeur lui en dit.
Mais le sujet de Phuket est intéressant et important quand à la suite qu'il va y avoir, ça peut ouvrir tout le pays ou le mettre en cloisonnement à nouveau.

laurentbkk21

Y'a peut etre aussi des fraises a Phuket? Sont elles moins cheres que celles importees? C'est un sujet important qui peut decider de nombreux touristes a franchir le pas.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Y'a peut etre aussi des fraises a Phuket? Sont elles moins cheres que celles importees? C'est un sujet important qui peut decider de nombreux touristes a franchir le pas.

Ce qui est vraiment important c'est de ne pas sucrer les fraises...........

Cedric Lehmann

laurentbkk21 a écrit:

Ouais, des fraises Tagada...

Pilouthai

:):kiss::heart::kiss:

edmond99

Bravo l’empreinte carbone avec les fraises des États-Unis ....

Birdie06

Faut qu ils se bougent sinon les touristes iront ailleurs
Vous qui êtes résidents usez de vos petits pouvoirs🤣🤣

francothai

Qu'ils aillent ailleurs me va très bien.

Kiki125

Ici, on est en Thaïlande, notre pays hôte, ou on accepte les règles ou on s’en va.

edmond99

Vous voulez garder vos tortues sur la plage de Patong .....bande d’égoïstes.....lol

edmond99

Ben moi j’aimerais bien quitter la France et revenir dans 6 ans.

francothai

A Patong il n'y avait plus que des merguez à grillés :o

edmond99

J’ai pas osé " les tortues sur la plage de Pattaya "....mais ça peut le faire dans un million d’années....

francothai

Quand la nature aura repris ses droits.🤞

krisscemoi

francothai a écrit:

Qu'ils aillent ailleurs me va très bien.

Nous n'avons jamais été aussi tranquille..............

laurentbkk21

Vous etes pas sympa, je me rappelle d'un matin ( avant le covid) ou au petit dejeuner d'un hotel a Pattaya, avec une horde de chinois se bousculant au petit dejeuner , c'etait vraiment charmant....

Tamerlan

Ah pour être tranquille, c'est tranquille.
Chiang Mai c'est "ville morte"
Et je m'interroge quant au redémarrage de l'activité et donc des commerces dont bon nombre ont disparu définitivement

krisscemoi

Kiki125 a écrit:

Ici, on est en Thaïlande, notre pays hôte, ou on accepte les règles ou on s’en va.

C'est exact...........dommage que l'on applique pas cela pour la France.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Et je m'interroge quant au redémarrage de l'activité et donc des commerces dont bon nombre ont disparu définitivement

Je ne me fais pas de soucis, le redemarrage aura lieu comme s'il ne c'etait rien passé.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je ne me fais pas de soucis, le redemarrage aura lieu comme s'il ne c'etait rien passé.

Sauf pour tous ceux qui ont définitivement mis la clef sous le paillasson, et ils sont légion.

C.Line2

Pas très sympa de dire qu'il faut que les touristes ne reviennent pas car avant d'être expat vous étiez vous-même des touristes 🤔

edmond99

Je ne pense pas que les 6 millions de  Thaïs au chômage ( réf: thailand.fr) soient d’accord .Ni les farangs qui ont un business dans les restaus et  guesthouse ....
Le malheur des uns fait le bonheur des autres se disent les  tortues pondeuses...lol

francothai

C.Line2 a écrit:

Pas très sympa de dire qu'il faut que les touristes ne reviennent pas car avant d'être expat vous étiez vous-même des touristes 🤔

Je n'est jamais été un touriste pour ma part et j'ai pourtant parcouru le monde pour mes affaires

francothai

edmond99 a écrit:

Je ne pense pas que les 6 millions de  Thaïs au chômage ( réf: thailand.fr) soient d’accord .Ni les farangs qui ont un business dans les restaus et  guesthouse ....
Le malheur des uns fait le bonheur des autres se disent les  tortues pondeuses...lol

Oui tout le monde veut être dans le bon camp et à chacun son camp. Il y en aurait long à dire sur les méfait du tourisme.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Il est évident que si on se promène dans les lieux touristiques où il y avait bars et boutiques, c'est ville morte...mais ailleurs, quel bonheur !!!
Personnellement n'allant pas dans ces coins (sauf éventuellement 1 ou 2 fois par an au Night Bazzar), je trouve la ville nettement plus agréable et un peu plus clean... :cool:

Je pense que c'est le cas dans de nombreux endroits en Thaïlande...

edmond99

C’etait juste pour rétablir un équilibre entre les tortues et les Thaïs...lol

Loin de moi l’idee de faire la morale mais une pensée pour le petit peuple qui vivait grâce aux touristes.

Cedric Lehmann

C.Line2 a écrit:

Pas tous !  :)
Ça à bien changé...
Avant il n'y avait pas de russes, pas de chinois.

edmond99

@ francothaï
Les bonnes questions sur France Inter ( 23 /7/2019)

« Le touriste c’est toujours l’autre , jamais soi-même.Que signifie cette différence entre Voyage et Tourisme ?»
« On emploie rarement le mot " tourisme " pour en dire du bien .
Le " Voyage"en revanche porte en lui l’errance,l’aventure,la rencontre ...Mais la différence entre les deux ne serait-elle pas un peu élitiste ? »

J’ai moi même beaucoup voyagé entre 20 et 40 ans ...routard puis voyageur et puis j’ai rétrogradé dans l’echelle des valeurs en devenant touriste sexagénaire...lol

Tamerlan

Prés de chez moi, qui n'est pas une zone touristique, tous les bars et autres lieux purement dédiés aux locaux sont également fermés. Tout le petit commerce du pays souffre, je ne vois pas que le côté touristique dans les effets économiques de cette pandémie.

francothai

edmond99 a écrit:

@ francothaï
Les bonnes questions sur France Inter ( 23 /7/2019)

« Le touriste c’est toujours l’autre , jamais soi-même.Que signifie cette différence entre Voyage et Tourisme ?»
« On emploie rarement le mot " tourisme " pour en dire du bien .
Le " Voyage"en revanche porte en lui l’errance,l’aventure,la rencontre ...Mais la différence entre les deux ne serait-elle pas un peu élitiste ? »

J’ai moi même beaucoup voyagé entre 20 et 40 ans ...routard puis voyageur et puis j’ai rétrogradé dans l’echelle des valeurs en devenant touriste sexagénaire...lol

Et bien on peut dire que malgré les mérites certain ont un mauvais karma.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Prés de chez moi, qui n'est pas une zone touristique, tous les bars et autres lieux purement dédiés aux locaux sont également fermés. Tout le petit commerce du pays souffre, je ne vois pas que le côté touristique dans les effets économiques de cette pandémie.

Alors il faut venir de l'autre côté de Chiang Mai : tout est ouvert... y compris les petits débits de boissons pour les locaux à 5 THB le godets (jamais fermés)...aucune ancienne boutique de fermées et de nouvelles boutiques pour les locaux...
Il est vrai que depuis le début du coronavirus, la population locale à augmenté et donc l'activité n'a jamais cessée... M^me 7/11 a ouvert de nouveaux lieux !

krisscemoi

C.Line2 a écrit:

Comme dit par Cedric, pas très fan des hordes de Russes ou Chinois tous plus mal elevés les uns que les autres. Partager un restaurant ou un hôtel avec ces gens c'est l'enfer. Se retrouver à Phuket avec la racaille du 9.3 pas drôle non plus.

edmond99

Moi non plus...

Pilouthai

Un médecin senior prévient que Sinovac ne doit pas être envisagé pour le bac à sable de Phuket.

Les voyageurs qui ont été vaccinés avec Sinovac ne devraient pas être autorisés à participer au programme thaïlandais "Phuket Sandbox", a déclaré mardi un médecin senior au Thai Enquirer.

Le Phuket Sandbox doit ouvrir le 1er juillet et constituera une étape importante dans la quête du gouvernement pour la réouverture du pays d'ici octobre.

Dans l'état actuel des choses, les touristes qui ont été vaccinés avec les vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, Sinovac et Sinopharm seront autorisés à entrer librement à Phuket.

Toutefois, un médecin principal de l'hôpital Siriraj affirme que le vaccin Sinovac devrait être retiré de la liste des vaccins autorisés en raison d'études récentes. (Lire la suite ici)

"Les études sont assez concluantes, ce vaccin ne fait rien pour empêcher la propagation de la variante Delta du virus", a déclaré le médecin au Thai Enquirer sous couvert d'anonymat.

"La variante Delta sera le brin dominant dans le monde d'ici peu et nous ne pouvons pas laisser entrer des personnes qui propageraient davantage cette maladie."

Le médecin a ajouté que si le vaccin Sinovac a probablement aidé à prévenir les symptômes graves, ce n'était pas suffisant pour permettre son utilisation avec le programme de bac à sable de Phuket.

"Pour notre propre population, c'est correct car cela aide le secteur de la santé publique à lutter contre les symptômes graves et à prévenir les décès", a-t-il déclaré. "Mais en ce qui concerne les voyageurs étrangers, ils pourraient ne pas avoir de symptômes du tout mais être quand même porteurs de la maladie et la propager".

"C'est pourquoi nous ne pouvons pas approuver Sinovac pour les voyageurs étrangers qui viennent en Thaïlande".

https://www.thaienquirer.com/28837/seni … t-sandbox/

Pilouthai

Si tout va bien, ce sont Ko Samui, Ko Tao et Ko Pha-Ngan qui ouvrirons à partir du 15 juillet

https://www.thaienquirer.com/28877/samu … sandboxes/

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande