🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️
Dernière activité 13 Novembre 2022 par Pilouthai
1505 Vues
443 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
ericch162 a écrit:Non je répondais à celui qui souhaite "que les touristes aillent ailleurs...."
Sympa....
Ils peuvent aller en Syrie par exemple, très beau pays avec un patrimoine tout à fait exceptionnel.
Un magnifique souvenir pour moi.
Ah oui, c'est vrai, c''est un peu trop tard. Il fallait y aller avant que la situation ne dégénère très fortement.
Tamerlan a écrit:ericch162 a écrit:Non je répondais à celui qui souhaite "que les touristes aillent ailleurs...."
Sympa....
Ils peuvent aller en Syrie par exemple, très beau pays avec un patrimoine tout à fait exceptionnel.
Un magnifique souvenir pour moi.
Ah oui, c'est vrai, c''est un peu trop tard. Il fallait y aller avant que la situation ne dégénère très fortement.
Exc la Syrie....
Il est vrai quel bonheur actuellement à Chiang Mai et ses alentours sans touristes ....
C'est bien ça vous êtes expat vous croyez que le pays est à vous et vous méprisez les touristes....
Français rageux de base.... Mais ça m'empêchera pas d'y aller, vs inquiétez pas....
Jenvisage lexpat mais j'espère ça me rendra pas con comme ça....
ericch162 a écrit:Non je répondais à celui qui souhaite "que les touristes aillent ailleurs...."
Sympa....
Pour répondre à quelqu'un en particulier ciquez sur "citer"
ericch162 a écrit:C'est bien ça vous êtes expat vous croyez que le pays est à vous et vous méprisez les touristes....
Français rageux de base.... Mais ça m'empêchera pas d'y aller, vs inquiétez pas....
Où voyez vous du mépris? Nous vivons très bien sans touristes, ni plus ni moins, une constatation.
ericch162 a écrit:C'est bien ça vous êtes expat vous croyez que le pays est à vous et vous méprisez les touristes....
Eh oui, il n'est pas interdit de mépriser les hordes de touristes !
Certains méprisent les pangolins , d'autre ceux qui tondent leur pelouse le dimanche alors pourquoi pas les touristes ?
Birdie06 a écrit:Pilou va sévir 😛
Meuuuuuh nan voyons !
Non, encore mieux : Une auréole lumineuse et musicale alimentée par une éolienne portative que je transporte sur le dos, écologie oblige
Le conflit Touriste-Expat ça me rappelle la Corse....où on nous traite de " pinzut" nous les continentaux face aux insulaires.
La grande différence c’est que les touristes font vivre l’ile tandis que les Expats font vivre une famille thaïe....sauf Pilou ....lol
Je dirais que les touristes polluent les iles , les Thaïs détruisent le cadre de vie et Pilouthai entretient plusieurs femmes mais il ne le dit pas
Ca y est la gazette a publie les dernieres informations. Test PCR payable d' avance (8000 THB) et autres rejouissances au programme. Je crois qu'en fait cette sandbox est faite pour que les gens ne viennent pas. Les autorites ont sauve la face ( ils ont mis un truc en place), si les touristes ne repondent pas presents, ce sera de leur faute mais pas de celle des autorites. Finalement tout cela est tres logique, A peu pres autant que les commandes massives de Sinovac
laurentbkk21 a écrit:Ca y est la gazette a publie les dernieres informations. Test PCR payable d' avance (8000 THB) et autres rejouissances au programme. Je crois qu'en fait cette sandbox est faite pour que les gens ne viennent pas. Les autorites ont sauve la face ( ils ont mis un truc en place), si les touristes ne repondent pas presents, ce sera de leur faute mais pas de celle des autorites. Finalement tout cela est tres logique, A peu pres autant que les commandes massives de Sinovac
C'est un peu pareil lorsque tu ne veux pas travailler avec un client, tu triples le prix.........
On ne peut pas dire le contraire.........ils sont bons.
J'attends vraiment avec une curiosité certaine les réactions des premiers arrivants à Phuket. Je pense que les réseaux sociaux vont très rapidement s'en faire l'écho.
Tamerlan a écrit:J'attends vraiment avec une curiosité certaine les réactions des premiers arrivants à Phuket. Je pense que les réseaux sociaux vont très rapidement s'en faire l'écho.
Rien de mieux que le bouche à oreille pour une bonne pub.......
laurentbkk21 a écrit:Ca y est la gazette a publie les dernieres informations. Test PCR payable d' avance (8000 THB) et autres rejouissances au programme. Je crois qu'en fait cette sandbox est faite pour que les gens ne viennent pas. Les autorites ont sauve la face ( ils ont mis un truc en place), si les touristes ne repondent pas presents, ce sera de leur faute mais pas de celle des autorites. Finalement tout cela est tres logique, A peu pres autant que les commandes massives de Sinovac
C'était une hypothèse que j'avais soulevé il y a quelques semaines. Je suis d'accord il semble que ce soit confirmé
Pilouthai a écrit:Beaucoup de bruit pour peu de résultats...
Il fallait s'y attendre
Elémentaire mon cher Watson
Ils sont visiblement fiers de cette réussite
Plus que quelques heures : L'aéroport de Phuket est prêt à accueillir 533 passagers internationaux le premier jour de sa réouverture.
Cinq vols internationaux devraient atterrir à l'aéroport de Phuket demain, 1er juillet, premier jour du programme Phuket Sandbox visant à rouvrir la province insulaire aux visiteurs étrangers, a déclaré le directeur de l'aéroport, Thanee Chuangchu, après une inspection finale mardi, qui s'attend à ce que 533 passagers internationaux arrivent le premier jour.
Dans le cadre du bac à sable, les étrangers qui peuvent prouver qu'ils ont été entièrement vaccinés contre le Covid-19 et dont le test est négatif peuvent prendre l'avion pour Phuket et se déplacer librement dans la province sans avoir à subir de quarantaine. Après avoir passé 14 jours à Phuket et si leur test est toujours négatif, ils pourront alors se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.
"Un vol Etihad Airways arrivera à 10h30, suivi d'un vol Qatar Airways à 13h30, d'un vol El Al Israeli airlines à 13h45, d'un vol Singapore Airlines à 17h, et d'un autre vol Etihad Airways à 22h20", a-t-il expliqué.
"Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, se rendra à l'aéroport le 1er juillet pour vérifier le processus de contrôle des passagers à l'arrivée du vol Singapore Airlines", a déclaré Thanee.
L'aéroport attend 533 passagers internationaux le premier jour de la réouverture et estime que plus de 12 000 étrangers visiteront Phuket en juillet.
https://www.nationthailand.com/in-focus/40002631
Attention aux traductions automatiques
Expecting : regard (something) as likely to happen.
considérer (quelque chose) comme susceptible de se produire.
Ils n'attendent pas 533 passagers ils esperent les voir arriver.
Oui et alors ? Il a été traduit :
qui s'attend à ce que 533 passagers internationaux arrivent le premier jo
Ces passagers ont leur billets d'avion et le COE !
Donc ils sont appelés à arriver !!!
Ils sont "susceptibles" car pas encore arrivés !!! Si l'avion s'écrase, il ne parviendront pas à Phuket
Je ne comprends pas votre intervention !
Ou si l'avion est détourné
francothai a écrit:Ou si l'avion est détourné
Ah bein oui, je n'y avais pas pensé...
...il y a aussi le coup de la panne, l'erreur de destination (cela arrive! Pilote bourré ?), le dépôt de bilan de la compagnie, la grève du personnel (ah non, pas de vol AF à l'arrivée le 01/07 )...
533 passagers sur 5 vols..... avec retour quasi à vide .....rentable comme opération.. Je suis sceptique voire septique sur la fosse à sable....
Si te taux de remplissage ne s'améliore pas il est probable que pas mal de vols passent à la trappe.
Oui, je suis aussi très dubitatif quant à la rentabilité.
C'est un fait... De BKK, il y a du fret qui peut rentabiliser un vol mais de Phuket ?
Je ne suis pas sur que le point soit la rentabilite ou meme un test grandeur nature sur la circulation du Covid. Je crois simplement qu'il fallait qu'il s montrent qu'ils avaient quelque chose meme si c'est un truc qui ne va pas marcher. Ainsi ''l'honneur'' est sauf et si les touristes ne veulent pas se montrer en nombre c'est leur choix.
Pilouthai a écrit:C'est un fait... De BKK, il y a du fret qui peut rentabiliser un vol mais de Phuket ?
Transport de sable, peut être?
Pilouthai a écrit:C'est un fait... De BKK, il y a du fret qui peut rentabiliser un vol mais de Phuket ?
Sans touristes, pas de fret
Encore une erreur du gouvernement qui aurait dû faire transiter les touristes, pelles et seaux à la main, par Suvarnabhumi
Impossible car les touristes se seraient retrouvés sur un vol domestique entre BKK et la destination finale, au milieu des autres voyageurs, et donc sans précaution sanitaire.
Cette mention disant qu'on peut arriver via BKK figure à nouveau
Visitors could arrive directly in Phuket or via Suvarnabhumi airport, Dr Taweesilp said.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2141115/
Oui on rebat les cartes sans arrêts
francothai a écrit:Oui on rebat les cartes sans arrêts
Mais non, cela s'appelle de l'optimisation
laurentbkk21 a écrit:francothai a écrit:Oui on rebat les cartes sans arrêts
Mais non, cela s'appelle de l'optimisation
Une navigation à (courte) vue.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...