Menu
Expat.com

🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️

Nouvelle discussion

edmond99

Selon les responsables du tourisme la pandémie est une opportunité pour orienter Samui vers un tourisme de luxe .Dejà cette opération Samui Plus devrait amener les touristes à dépenser beaucoup plus qu’avant la fermeture des frontières.
( Le petit journal )

NAVIGATEUR30

Qui , avec de l’argent va aller se réfugier à Samui ....c’est une plaisanterie....

edmond99

On ne sait plus ce qui favorise la corruption : un système collectiviste ou un capitalisme sauvage...? sans oublier l’hypocrisie du système
social - démocrate.

krisscemoi

edmond99 a écrit:

L’opération Samui Plus est plus restrictive que Phuket Sandbox .Les touristes seront obligés de rester  3 jours dans leur hôtel avant de pouvoir visiter l’ile le reste de la semaine ...mais sur des circuits balisés et organisés avec un guide.
Après cette semaine ils seront autorisés à visiter Koh Phangan et Koh Tao...puis visiter la Thaïlande au bout de 15 jours.
Les autorités attendent 1000 touristes...maxi

Ca ressemble à la visite  de Pyongyang...........ca fait rêver.

krisscemoi

edmond99 a écrit:

On ne sait plus ce qui favorise la corruption : un système collectiviste ou un capitalisme sauvage...? sans oublier l’hypocrisie du système
social - démocrate.

La nature humaine...........

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

L’opération Samui Plus est plus restrictive que Phuket Sandbox .Les touristes seront obligés de rester  3 jours dans leur hôtel avant de pouvoir visiter l’ile le reste de la semaine ...mais sur des circuits balisés et organisés avec un guide.
Après cette semaine ils seront autorisés à visiter Koh Phangan et Koh Tao...puis visiter la Thaïlande au bout de 15 jours.
Les autorités attendent 1000 touristes...maxi

Ca ressemble à la visite  de Pyongyang...........ca fait rêver.

Ha ce bon Kim Jong....mon idole  :D

francothai

edmond99 a écrit:

social - démocrate.

Ou?

edmond99

un peu partout ...même au Vatican...

Tamerlan

Un démarrage en fanfare.

Les touristes "zone tampon de Phuket" coincés en quarantaine demandent à rentrer chez eux.
PHUKET : Douze touristes maintenant bloqués en « quarantaine locale alternative » (ALQ) à Phuket après qu'une personne arrivée sur le même vol vers l'île a été testée positive pour COVID-19 ont demandé à rentrer chez eux.

Le Dr Kusak a expliqué que les 12 touristes qui ont demandé à rentrer chez eux faisaient partie des 14 personnes arrivées sur le vol Emirates EK378, qui a atterri à Phuket mardi 6 juillet.

Sur le même vol, un homme des Émirats arabes unis a été testé positif au COVID-19 après avoir atterri à l'aéroport international de Phuket.

Comme c'est désormais la procédure standard dans le modèle Phuket Sandbox, une fois que l'homme a été testé positif pour COVID-19, il a été pris en charge dans un lieu de quarantaine local ou hôpital, tandis que toutes les personnes considérées comme des contacts à haut risque ont été emmenées en ALQ.

Selon les conditions d'entrée en Thaïlande dans le cadre de la politique Phuket Sandbox, les touristes sont responsables de tous les coûts liés aux mesures COVID.

Ainsi ces touristes qui ont payé leur hôtel "sandbox" doivent maintenant payer un hôtel "quarantaine".

En tant que tel, le Dr Kusak a confirmé hier que 12 touristes désormais à ALQ « ont fait part de leur intention de retourner dans leur pays ».

"À ce stade, une vingtaine de personnes, y compris des étrangers du programme Phuket Sandbox, du personnel de l'hôtel et des chauffeurs de taxi, ont été emmenées en quarantaine et ont subi le test", a déclaré le Dr Kusak.

« Les 20 personnes ont été testées négatives lors du premier test, et nous les testerons à nouveau six jours après cela », a-t-il ajouté.

« Ne paniquez pas car notre staff médical a testé des personnes à risque. Veuillez faire confiance à nos mesures de contrôle des maladies et les suivre », a-t-il déclaré.

On ne sait pas si cette histoire est de nature à attirer les touristes dans la "zone tampon".

Selon le rapport quotidien des autorités d'hier (8 juillet), Phuket a enregistré sept nouveaux cas d'infection.

Les nouvelles infections ont porté le nombre total d'infections au COVID enregistrées sur l'île depuis le 3 avril à 766.

Parmi ceux-ci, 714 sont sortis de l'hôpital, tandis que 54 restent sous surveillance et soins médicaux.

Depuis le 3 avril, Phuket a subi sept décès attribués au COVID-19.

NAVIGATEUR30

Suis satisfait d’avoir conseillé à plusieurs amis de ne pas venir à phuket dans ces conditions rocambolesques....

edmond99

C’est un cas de figure que l’on évoquait sur ce forum ...et bingo c’est arrivé...pauvres touristes qui ont cru au mirage de vacances de privilégiés avec vue sur les tortues pondant leurs œufs sur les plages de Patong ou Kata Beach....
C’est un peu scandaleux le régime que l’on fait subir à ceux qui sont safe et vaccinés ...en payant de leur poche toutes les contraintes sanitaires.

francothai

edmond99 a écrit:

C’est un cas de figure que l’on évoquait sur ce forum ...et bingo c’est arrivé...pauvres touristes qui ont cru au mirage de vacances de privilégiés avec vue sur les tortues pondant leurs œufs sur les plages de Patong ou Kata Beach....
C’est un peu scandaleux le régime que l’on fait subir à ceux qui sont safe et vaccinés ...en payant de leur poche toutes les contraintes sanitaires.

Il n'en va que pour les naïfs

Pilouthai

Rappelons que l'assurance est obligatoire en cas d'hospitalisation...mais pas pour payer un hôtel ALQ

Tamerlan

Le "bac à sable" de Phuket en passe de devenir un "bac à sable mouvant" !

edmond99

Je ne suis pas expatrié et c’est au titre de potentiel touriste que je m’exprime -( potentiellement touriste mais pas gogo-) .Et je trouve scandaleux de faire payer ces touristes naïfs les imprévus sanitaires.
Ce n’est qu’un avis et j’admets que l’on peut trouver l’attitude des autorités Thaïes très commerciales...lol

Pilouthai

gerardkheith55 a écrit:
edmond99 a écrit:

...C’est un peu scandaleux le régime que l’on fait subir à ceux qui sont safe et vaccinés ...

"Scandaleux"
Je suis surpris que qq1 qui vit en Thailande trouve ca scandaleux.

Perso, je trouve toutes ces restrictions - Bloquer les gens 14-16 jours - ridicules... et aussi scandaleux !
Mais bon, je les laisse scier la branche...  :whistle:

NAVIGATEUR30

gerardkheith55 a écrit:
edmond99 a écrit:

"Scandaleux"

Je suis surpris que qq1 qui vit en Thailande trouve ca scandaleux.
C'était écrit! Les conséquence seront lourdes. Les projets d'ouvertures ont du  coup du plomb dans l'aile.
Tous les futurs touristes de type "sandbox" seront refroidis. C'est des centaines de millions de Thb qui ne rentrerons pas en thaillande.
Ce pays à mon avis prend le chemin du "laos ou du cambodge" . 20 ans de regression potentielle!!!
Quel dommage😕

Dommage de quoi ?
Il fallait être vraiment naïf pour mordre à cet hameçon...
Uniquement le nom de l’opération «  bac à sable « ....
La Thaïlande mérite bien mieux pour accueillir correctement les touristes...
Ne vous inquiétez pas pour la Thaïlande sans touristes...
Les gens ne meurent pas de faim ...
Au début de la pandémie, 80 % des thaïlandais étaient d’acc Pour que les frontières restent fermées....
Sur certains sites « touristiques «  qui étaient hyper fréquentés par des étrangers...les thaïlandais se sont réappropriés les lieux avec une immense joie

francothai

Les Thais sont content sans touristes ok
Par contre pas mal de gens commencent à creuver de faim.

NAVIGATEUR30

francothai a écrit:

h

Creuver de faim faut pas exagérer, pour les plus nécessiteux ils reçoivent, via une application, 150 BATH par jour ....
Certes ce n’est pas grand chose ...
Il ne faut pas oublier qu’en Thaïlande l esprit famille est sacré....
Ils expliquaient hier soir à la tv thaï, que les thaïs qui étaient sur bangkok pour travailler et du fait que beaucoup de chantiers fermaient, ils repartaient dans leur famille...

Tamerlan

Se réapproprier les lieux ????
Après une randonnée hier matin je suis passé par Wat Doï Kham comme à l'accoutumée, un lieu très prisé des locaux.
Et hier matin absolument désertique, deux voitures, quelques scooters et tout au plus une dizaine de thaïs.
Et qui a droit à 150 Bahts par jour ? Tous les Thaïlandais ? Que nenni !
Beaucoup n'ont droit à rien, strictement rien.
La Thaïlande et son peuple sont en train de crever à petit feu, et tout cela en raison d'une gestion désastreuse qui l'était déjà avant la pandémie. Une corruption qui ne cesse de croître, une dette des ménages qui explose et tutti quanti, la liste à énumérer est trop longue.
Alors oui le petit peuple est en train de tomber dans la misère.
L'économie est en train de plonger aujourd'hui et si le Baht plonge également ce n'est pas sans raison.

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:
francothai a écrit:

h

Creuver de faim faut pas exagérer, pour les plus nécessiteux ils reçoivent, via une application, 150 BATH par jour ....
Certes ce n’est pas grand chose ...
Il ne faut pas oublier qu’en Thaïlande l esprit famille est sacré....
Ils expliquaient hier soir à la tv thaï, que les thaïs qui étaient sur bangkok pour travailler et du fait que beaucoup de chantiers fermaient, ils repartaient dans leur famille...

Quoi qu'il en soit, le temple étant aussi un centre social de plus en plus de gens y viennent pour essayer de trouver un job mais aussi pour manger.

NAVIGATEUR30

Voilà le résultat de l’op Bac à sable :
A compter de ce jour et jusqu’à la fin du mois de juillet...toutes les écoles sont fermées sur phuket...bravo ....

laurentbkk21

Quel rapport entre l'operation bac a sable et la fermeture des ecoles. Un seul cas de touriste positif ( d'ailleurs provenant d'un pays ayant massivement utilise Sinovac...) sur 2500 arrivees environ.... ce touriste aurait il fait le tour des ecoles?

Le probleme de Phuket n'est pas de recevoir des touristes, totalement vaccines depuis 14 jours avec dans 95% des cas des vaccins fiables. Le probleme de Phuket est d'avoir cru atteindre l'immunite collective en vaccinant massivement la population avec du Sinovac. Ils ont interet a ne laisser entrer aucun thai dnas leur bulle sinon dans 3 semaines, ils auront plus de 90 cas/semaine sur phuket et feront marche arriere. Ou pipoteront  les chiffres pour ne pas perdre la face.

Tamerlan

Surtout quant on sait le peu d'efficacité du Sinovac sur la variante Delta. Un seul cas de ce variant qui se diffuse à Phuket et il n'y a plus qu'à confiner l'île totalement.

NAVIGATEUR30

laurentbkk21 a écrit:

Quel rapport entre l'operation bac a sable et la fermeture des ecoles. Un seul cas de touriste positif ( d'ailleurs provenant d'un pays ayant massivement utilise Sinovac...) sur 2500 arrivees environ.... ce touriste aurait il fait le tour des ecoles?

Le probleme de Phuket n'est pas de recevoir des touristes, totalement vaccines depuis 14 jours avec dans 95% des cas des vaccins fiables. Le probleme de Phuket est d'avoir cru atteindre l'immunite collective en vaccinant massivement la population avec du Sinovac. Ils ont interet a ne laisser entrer aucun thai dnas leur bulle sinon dans 3 semaines, ils auront plus de 90 cas/semaine sur phuket et feront marche arriere. Ou pipoteront  les chiffres pour ne pas perdre la face.

Quel rapport avec la fermeture des écoles ?

francothai

Tamerlan a écrit:

Surtout quant on sait le peu d'efficacité du Sinovac sur la variante Delta. Un seul cas de ce variant qui se diffuse à Phuket et il n'y a plus qu'à confiner l'île totalement.

Logiquement ça devrait venir

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Logiquement ça devrait venir

A condition que la logique thaïe, concept très hautement hermétique, soit respecté.
:D

laurentbkk21

NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Regardez votre message 307, C' est vous qui parlez des 2 dans un meme post...

isanandre

je ne comprends pas les personnes qui viennent en vacances avec les restrictions et qui repartent apres 3 ou 4 semaines
oui je comprends les personnes retraites qui ont un condo qui desirent vivre ici.
les personnes maries a une femme thai etc.

NAVIGATEUR30

laurentbkk21 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Regardez votre message 307, C' est vous qui parlez des 2 dans un meme post...

Effectivement, parce que je sais pourquoi les écoles ont fermées...
J’ai ma belle-fille, beau-fils et petite-fille qui est scolarisée...
Donc ce matin ma belle-fille nous a tél et nous a annoncé la fermeture des écoles et le pourquoi, explications fournies par le personnel enseignants...
Mais à priori vous en savez plus que moi sur le pourquoi de la fermeture des écoles.
Je vous souhaite un exc week-end

Tamerlan

isanandre a écrit:

je ne comprends pas les personnes qui viennent en vacances avec les restrictions et qui repartent apres 3 ou 4 semaines
oui je comprends les personnes retraites qui ont un condo qui desirent vivre ici.
les personnes maries a une femme thai etc.

C'est très exactement mon point de vue.
Pour une personne qui a sa vie ici, revenir dans ces conditions est à la limite acceptable.
Par contre je ne comprends pas un touriste qui accepte ces restrictions. Il y a sur la planète tellement d'autres destinations plus facilement accessibles.

laurentbkk21

Les ecoles sont fermes suite a des cas positifs de personnels, dont la quasi majorite n'avait heureusement pas de contacts avec les enfants.  Moi aussi je connais pas mal de gens a Phuket. La fermeture des ecoles est donc une bonne mesure de precaution. Lie cela aux touristes arrivant via la sandbox est juste une anerie totale... mais bon, il est vrai que pour beaucoup de thai, c'est souvent la faute des farangs... la paille, la poutre tout ca...

Pilouthai

Concernant le touriste : pour une personne qui a l'habitude de faire un séjour de de 8/10 jours dans un hôtel à l'autre bout du monde, cela ne change pas grand-chose car le prix de l'assurance obligatoire est compensé par la baisse du billet d'avion... De plus, le fait de se dire qu'il y aura peu de monde peut même être motivant...
Il est donc tout à fait normal d'avoir des touristes qui viennent passer 8 à 10 jours à Phuket !

laurentbkk21

PEtite question pour les grand voyageurs comme Pilou, Ethiad me dit que l'Assurance Covid est incluse dans le prix de mon billet. ET m'a meme fourni un AR code d'assurance. Cela est il suffisant pour avoir le COE?

laurentbkk21

Perso je souhaite que leur sandbox, meme si ca a un cote usine a gaz fonctionne. Re-ouvrir le pays progressivement est vital pour l'economie.

Pilouthai

Pour l'assurance, j'ai eu vent de cela par une personne travaillant chez TG...mais cela ne concernait pas Ethiad...à priori pour les forfaits touristes...
Je ne sais pas si c'est suffisant pour une personne vivant dans le pays...

laurentbkk21

Merci pour l'info, je vais demander a Rapid Visa, si ca suffit pas, on prendra l'assurance en plus. Encore un peu de marge avant le voyage en France.

Pilouthai

Le plus simple sera peut-être de prendre l'assurance 1 an à 300€...
J'ai bien peur que la validité de l'assurance incluse soit de 90 jours maxi...

Tamerlan

Entre un séjour de 15 jours avec des formalités à n'en  plus finir et un  séjour de 15 jours avec peu de formalités, pour moi le choix est vite fait.

laurentbkk21

On ne peut qu'etre d'accord avec ca. L'ASQ est moins complique et sans risque de se retrouver encore encore plus enferme, c'est deja le cas !!!
Perso pas encore pris ma decision, j'ai encore 3 a 4 semaines pour y penser.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande