Menu
Expat.com

Carnet de vaccination internationale

Dernière activité 14 Juin 2021 par Ghee246290

Nouvelle discussion

Rima1

Bonjour

Savez vous ou nous pouvons faire convertir notre carnet de vaccination mauricien à une version internationale (le jaune ) ?

Merci

de Robillard

Inutile, aucun des bassins fait à Maurice n’est valable en Europe et ailleurs! De plus il faut attendre au moins 6 mois si on veut se refaire vacciner

Ghee246290

Bonjour,
Il faut arrêter de dire que les vaccins de Maurice ne sont pas valables en Europe ou ailleurs. Les vaccins proposés à Maurice sont validés par l'OMS (le Covaxin est le seul encore en attente mais ça ne devrait plus tarder).
Pour entrer en France si on vient de Maurice ou d'un pays sur la liste orange, on parle de personnes vaccinées (sans distinction de vaccins). Les vaccinés doivent faire un test PCR + motif impérieux (les nationaux ou bi-nationaux ne sont pas concernés par ce dernier point).
La contrainte des vaccins reconnus par l'UE ne concerne que les voyages inter Etats Européens et là encore pas d'interdiction mais d'éventuelles contraintes supplémentaires dépendant de chaque état (test PCR, auto-isolement, ...). Par ailleurs, cette liste est en constante évolution.
Pour en revenir à la question initiale, l'échange se fait au centre international de vaccination à Port-Louis.

de Robillard

Allez sur le site du gouvernement français et vous verrez que le Covishield (AstraZeneca de l’Inde) n’est pas valable en Europe. Je vais en France le 6/07 j’ai même téléphoné au ministère de la santtà Paris qui m’a renvoyé vers le service régional Ile de France pour confirmation J’ai prévu plusieurs déplacements en Europe et vais être contrainte de faire des tests PCR à chaque voyage, même pour la Corse Si vous ne me croyez pas, renseignez-vous

Nohab

Voici la position de la Commission Européenne:

Entre elles, les institutions européennes s’accordent sur le fait que les vaccins autorisés par l’Agence européenne du médicament (EMA) figureront sur le certificat. Pour les vaccins non approuvés par l’EMA (le chinois et le russe par exemple), il reviendra à chaque Etat de décider. Il en va de même pour définir quand vous êtes totalement vacciné : une dose ou les deux doses, « ce sera le choix des Etats », explique la Commission.

Ghee246290

de Robillard a écrit:

Allez sur le site du gouvernement français et vous verrez que le Covishield (AstraZeneca de l’Inde) n’est pas valable en Europe. Je vais en France le 6/07 j’ai même téléphoné au ministère de la santtà Paris qui m’a renvoyé vers le service régional Ile de France pour confirmation J’ai prévu plusieurs déplacements en Europe et vais être contrainte de faire des tests PCR à chaque voyage, même pour la Corse Si vous ne me croyez pas, renseignez-vous

C'est donc exactement ce que je vous ai dit. Ce n'est que pour les déplacements inter-européens qu'il faut un vaccin reconnu par l'Union Européenne. Pour ceux qui sont vaccinés par un vaccin non reconnu, il y a des obligations supplémentaires dépendants des Etats.
Nous ne vivons pas en Europe et on ne peut donc pas exiger d'un Etat (comme l'état Mauricien) de nous vacciner avec des vaccins reconnus par l'Europe.
Que vous soyez mécontente de devoir faire des tests PCR à chacun de vos déplacements, je le comprends mais n'afirmez pas que de se faire vacciner à Maurice ne sert à rien. L'Europe a ajouté des contraintes supplémentaires, c'est tout.
Il serait plus productif de faire bouger nos représentants des français de l'étranger fraichement élus pour qu'ils militent pour un élargissement des vaccins reconnus en Europe ou intégrable au Pass vaccinal de la France.

ROZILIS

Bonjour
Ce ne sont pas que les déplacements inter Europe qui sont visés. Actuellement, pour se rendre à la réunion (ou faire des déplacements réunion métropole), il faut soit remplir un des motifs impérieux  visés par la réglementation soit être totalement vacciné d'un vaccin reconnu par l'union européenne !

Rima1

Merci pour vos réponses et svp arrêtez vos débats sur les vaccins ce n’est pas mon sujet. Si vous voulez débattre et jeter votre haine contre le gouvernement qui nous vaccine gratuitement avec des vaccins agréés oms faites votre sujet.

Bonne journée à tous

Peter KIPKA

Mettez Vous a jour !  Aucun vaccin administre a Maurice,n'est reconnu en Europe,a ce jour ! ! ! ! ...

Jochan

Je quitte Maurice pour le Canada via Paris le 6 juillet. Je dois faire un test PCR avant le départ et Covishield AZ est accepté au Canada.
Ouf ! Et espérons que d'ici, là la 40e de 3 jours obligatoires à l'hôtel sera levée.

Jochan

de Robillard

Voila le règlement pour l'Europe :

A partir du 09 juin, ne pourront se rendre en France en provenance de Maurice sans motif impérieux, que les voyageurs ayant reçu une vaccination complète avec l'un des 4 vaccins reconnus par l'Agence Européenne du médicament :
   -  Pfizer
   -  Moderna
   -  Vaxzeria (anciennement AstraZeneca), ce qui exclut le vaccin similaire produit en Inde qui s'appelle Covishield
   -  Johnson & Johnson

de Robillard

Bonjour, quel motif avez-vous pour aller au Canada, qui soit accepté ?
J'ai prévu de me rendre à Montreal le 2 aout mais pour l'instant, on me répond que ce n'est pas possible sauf regroupement familial, cause humanitaire ou avec contrat d'embauche....
Merci pour votre aide

Motard.54

de Robillard a écrit:

Voila le règlement pour l'Europe :

A partir du 09 juin, ne pourront se rendre en France en provenance de Maurice sans motif impérieux, que les voyageurs ayant reçu une vaccination complète avec l'un des 4 vaccins reconnus par l'Agence Européenne du médicament :
   -  Pfizer
   -  Moderna
   -  Vaxzeria (anciennement AstraZeneca), ce qui exclut le vaccin similaire produit en Inde qui s'appelle Covishield
   -  Johnson & Johnson

J'ai vu passer cette formulation par whatsapp (source inconnue). Sur le site du gouvernement FR, et sauf erreur de ma part, ils ne font pas mention de la distinction du type d'Astraezneca.

https://www.gouvernement.fr/info-corona … placements :

Les vaccins autorisés en France
Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de maintenir l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

À ce jour, quatre vaccins sont autorisés en France :
Pfizer/BioNTech ;
Moderna ;
AstraZeneca ;
Janssen.
Pfizer/BioNTech et Moderna sont des vaccins à ARN messager (Acide ribonucléiques), ce qui induit un circuit logistique et un mode de conservation différents des vaccins « classiques ». AstraZeneca et Jansseen, à vecteur viral, bénéficient d’une logistique simplifiée.

Pouvez vous faire suivre un lien officiel avec ces détails?

de Robillard

Je n'arrive pas à copier ce document
Il s'agit d'une information qui émane de www.gouvernement.fr
J'ai téléphoné au ministère de la santé à Paris et ils m'ont confirmé que le covishield n'était pas reconnu en Europe...Sur mon carnet de vaccination international il est écrit Covishield AstraZeneca
J'ai demandé si j'avais la possibilité de me refaire vacciner en France la réponse, confirmée par mon médecin et le centre de vaccination international de Paris a été : impossible avant 6 mois après la 2e injection....
Je vais en France le 6 juillet et vais me déplacer en Europe, à chaque fois je vais devoir faire un test PCR à l'aller et au retour et lors de mon retour en France, selon le pays, je vais devoir faire une quarantaine....tout cela parce que je n'ai pas le bon vaccin !!!

Jochan

de Robillard a écrit:

Bonjour, quel motif avez-vous pour aller au Canada, qui soit accepté ?
J'ai prévu de me rendre à Montreal le 2 aout mais pour l'instant, on me répond que ce n'est pas possible sauf regroupement familial, cause humanitaire ou avec contrat d'embauche....
Merci pour votre aide

J'ai la citoyenneté canadienne. Si les cas Covid continuent de baisser, il y a des chances que les frontières ouvrent prochainement  mais pas avant la fin des trois phases de déconfinement.

Jochan

Ghee246290

Ambassade de France
Le dispositif d'entrée en France sur le site de l'Ambassade de France.
L'information via Whats'App est un fake diffusé à Maurice, impossible à sourcer l'Url n'existe pas.

[i]"Les Français résidant à l'étranger et vaccinés à l'étranger pourront-il retrouver leur preuve de vaccination via le téléservice de la CNAM ?
A ce stade, seules les preuves d'une vaccination réalisée en France (et donc renseignée dans le système d'information de la CNAM) permettent la récupération d'une preuve de vaccination via le portail webmis en place par la CNAM. De même, le portail SI-DEP permet de récupérer uniquement les preuves des tests effectués en France.
En revanche, les preuves de tests ou de vaccination émises par des pays tiers pourront être lues si l'interopérabilité est effective avec le pays concerné."
[/i]
https://www.gouvernement.fr/info-corona … -sanitaire

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice