Menu
Expat.com

Hébergement quarantaine papeete

Nouvelle discussion

villot

Salut à tous,
Le gestionnaire mad vient de me confirmer le fait que c'est à nous de réserver l'hébergement pour le confinement. Quelqu'un pourrait-il me redonner le communiqué précisant les noms des hôtels et les transports agréés ?
Merci
Savez vous si des accords ont été signés entre le vice rectorat et les hôtels en question.
Le protocole concernant la quarantaine a-t-il été modifié ?

hexane

Bonsoir,

Voilà pour le logement :
"Ces personnes peuvent réaliser leur isolement dans une structure hôtelière répondant aux exigences sanitaires désignée à cet effet par le Président de la Polynésie française (Intercontinental Tahiti ou au Royal Tahitien) ou à domicile.

La quarantaine à domicile peut être effectuée dans un logement loué à cet effet style Air B and B si :

- ce logement permet de ne croiser aucune personne (afin d'éviter tout risque de contamination) ;

- le voyageur dispose d'un véhicule personnel pour se rendre au logement sans contact avec d'autres personnes ou s'il réserve un véhicule sanitaire agréé ;

- le voyageur a pris contact avec un médecin pour assurer la surveillance à domicile.

De plus, il est à noter que la situation sanitaire du voyageur (demande de quarantaine ou d'exonération de quarantaine) est une étape nécessaire à l'enregistrement sur la plateforme ETIS.

Le voyageur se doit d'avoir déterminé son lieu d'isolement en amont du départ afin de communiquer aux services de la santé (par le biais de l'application https://www.mes-demarches.gov.pf/commen … nce-tahiti) les pièces permettant de valider la conformité de ce lieu.

Au sujet de la prise en charge des différents frais liés au protocole sanitaire, aucune aide financière n'est actuellement prévue pour les frais de quarantaine.

Considérant le prix d'une quarantaine en structure hôtelière agréée, le haut-commissariat invite les services de l’Etat à conseiller aux voyageurs de privilégier des locations sur Tahiti pour la durée de l’isolement."

Bon courage !

hexane

Je ne trouve plus pour le transport agréé, je vais rechercher et je ne sais pas si le protocole a été modifié. Cela change sans cesse ...

Tomtom79

pour les transport sanitaire en véhicule léger : https://www.service-public.pf/arass/wp- … 022021.pdf

villot

Merci pour ta réponse.
Nous avons opté pour le royal tahitien qui présente l'avantage d'être agréé même si coûteux.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française