Renseignements divorce

Bonjour,

Mariée à Port Louis (ile Maurice) à un mauricien en 2011  je suis revenue en France... depuis plus de 6 ans  n' y étant plus retournée..

..Suite à cette rupture de vie commune  il  m'est possible de divorcer en France  d'un mariage  fait à Lile Maurice
à condition que mon mari accepte que ce divorce soit établi en France et  qu'il prenne un avocat qui donnera l accord de cette procédure en France .

Or il y a discordance ...Une 'avocate de l ile Maurice   dit que la procédure peut s 'effectuer sans qu il y ait obligation  d' être représenté par un avocat  la cour de l ile Maurice  et mon avocate dit qu elle ne peut engager une procédure de divorce sans que mon mari dise  oui ..(ce dont il serait d 'accord) mais il  doit être mandater par un avocat pour lancer la procédure .

Suite à cela j ai écrit à l 'avocate de lile Maurice  tranferants les  courriels de mon avocate ..    Mais ni  l'une ni  l autre n 'avons de réponse....

Donc ça tourne en rond ....

Si quelqu'un 'un pouvait m'éclairer  d'avantage...
Merci de votre attention

Je peux vous referer à un avicat qui pourra vous aider

Merci  pour votre réponse...j.je veux bien avoir une réponse  d un avocat mauricien .....

Je suis en instance de divorce ( consentement mutuel ).

J'ai envoyé quelques courriels a des avocats justement pr savoir comment cela se passe.
J'ai appris que mon ex mari doit etre present à la cour a 3 reprises.
1. Lancer la pétition
2. Convocation a la cour face au juge.
3. Signature du divorce

Certificat qu'on pourra acquerrir auprès du bureau Etat Civil dans 3 mois 🤔🤔🤔🤔🤔.

Un dérogation de la part d'un petitionnaire du divorce pr etre representé par un avoué n'est pas valide.

Les deux pétitionnaires du Divorce doivent imperativement être presents durant ces 3 convocations.

Due a la pandémie, les dossiers à la cour se sont empillés, et du coup de mon coté mon ex mari et moi, nous comptons lancer la pétition du divorce d'ici après que tout retourne à la normale a l'île Maurice.

On m'as tantot demandé Rs 40,000 allant jusqu'à 90,000 + Vat (😲😲😲) pr les frais d'avoué et d'avocat.

Si quelqu'un connait un avocat qui est fiable et n'exagère pas par rapport aux tarrifs, svp faites moi y avoir leurs coordonnées.

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir ,
Pour répondre à votre question  vu que je demande le divorce en france  je ne  peux vous renseigner ne connaissant  pas d'avocat à l'ile Maurice  ....
   Par contre j'ai obtenu  des renseignements en cas de divorce par consentement mutuelle à l'ile Maurice  que les tarifs seraient  au minimum  20000 roupies   ...

20000 roupies,pour chacun   ca revient donc à ce que l'on vous a renseigné ..

Bonjoir, Je vous remercie pr ces précisions.

Bne jrnée a vous

De rien

Pour les frais, un divorce en france c'est a minima 2000/2500 euros en forfait selon les procedures.

Ici a Maurice, il faut retribuer un attorney of law et un barrister of law, du coup il ya a minima l' intervention de deux professionnels du droit.

Apres, le cabinet mauricien dans lequel je travaille est serieux et fait du divorce si vous etes interesse, ecrivez moi en MP.