Menu
Expat.com

Renseignements divorce

Nouvelle discussion

marthe delahaye

Bonjour,

Mariée à Port Louis (ile Maurice) à un mauricien en 2011  je suis revenue en France... depuis plus de 6 ans  n' y étant plus retournée..

..Suite à cette rupture de vie commune  il  m'est possible de divorcer en France  d'un mariage  fait à Lile Maurice
à condition que mon mari accepte que ce divorce soit établi en France et  qu'il prenne un avocat qui donnera l accord de cette procédure en France .

Or il y a discordance ...Une 'avocate de l ile Maurice   dit que la procédure peut s 'effectuer sans qu il y ait obligation  d' être représenté par un avocat  la cour de l ile Maurice  et mon avocate dit qu elle ne peut engager une procédure de divorce sans que mon mari dise  oui ..(ce dont il serait d 'accord) mais il  doit être mandater par un avocat pour lancer la procédure .

Suite à cela j ai écrit à l 'avocate de lile Maurice  tranferants les  courriels de mon avocate ..    Mais ni  l'une ni  l autre n 'avons de réponse....

Donc ça tourne en rond ....

Si quelqu'un 'un pouvait m'éclairer  d'avantage...
Merci de votre attention

Ryan Dennis Dantes Allas

Je peux vous referer à un avicat qui pourra vous aider

marthe delahaye

Merci  pour votre réponse...j.je veux bien avoir une réponse  d un avocat mauricien .....

Guest340857

Je suis en instance de divorce ( consentement mutuel ).

J'ai envoyé quelques courriels a des avocats justement pr savoir comment cela se passe.
J'ai appris que mon ex mari doit etre present à la cour a 3 reprises.
1. Lancer la pétition
2. Convocation a la cour face au juge.
3. Signature du divorce

Certificat qu'on pourra acquerrir auprès du bureau Etat Civil dans 3 mois 🤔🤔🤔🤔🤔.

Un dérogation de la part d'un petitionnaire du divorce pr etre representé par un avoué n'est pas valide.

Les deux pétitionnaires du Divorce doivent imperativement être presents durant ces 3 convocations.

Due a la pandémie, les dossiers à la cour se sont empillés, et du coup de mon coté mon ex mari et moi, nous comptons lancer la pétition du divorce d'ici après que tout retourne à la normale a l'île Maurice.

On m'as tantot demandé Rs 40,000 allant jusqu'à 90,000 + Vat (😲😲😲) pr les frais d'avoué et d'avocat.

Si quelqu'un connait un avocat qui est fiable et n'exagère pas par rapport aux tarrifs, svp faites moi y avoir leurs coordonnées.

Je vous remercie d'avance.

marthe delahaye

Bonsoir ,
Pour répondre à votre question  vu que je demande le divorce en france  je ne  peux vous renseigner ne connaissant  pas d'avocat à l'ile Maurice  ....
   Par contre j'ai obtenu  des renseignements en cas de divorce par consentement mutuelle à l'ile Maurice  que les tarifs seraient  au minimum  20000 roupies   ...

marthe delahaye

20000 roupies,pour chacun   ca revient donc à ce que l'on vous a renseigné ..

Guest340857

Bonjoir, Je vous remercie pr ces précisions.

Bne jrnée a vous

marthe delahaye

De rien

beatrice63

Pour les frais, un divorce en france c'est a minima 2000/2500 euros en forfait selon les procedures.

Ici a Maurice, il faut retribuer un attorney of law et un barrister of law, du coup il ya a minima l' intervention de deux professionnels du droit.

Apres, le cabinet mauricien dans lequel je travaille est serieux et fait du divorce si vous etes interesse, ecrivez moi en MP.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice