Menu
Expat.com

Procédures de visa d'études

Nouvelle discussion

tiimaabobobarrie

Bonjour je besoin de plus d'informations sur les procédures de visa d'études en Pologne est-il possible d'obtenir le visa d'études une fois en Pologne on paye les frais scolaires ?

Voir aussi

Ecoles françaises en PologneÉtudier en PolognePoursuivre mes études en PologneEtudier en Pologneétudes en français en Pologne
STEFFIFI

Bonjour,

Non, le visa d'études est délivré à l'Ambassade de Pologne de votre pays ou compétente (en l'occurrence, l'Ambassade de Pologne de Dakar). Il faut prouver assez d'argent pour un an d'études et le retour au pays à la fin du cursus.

tiimaabobobarrie

D'accord , quelle sont les documents de demande de visa d'études ?

STEFFIFI

Document d'admission de l'Université, compte en banque avec somme suffisante ou prouver la provenance des fonds (pas de prêt possible), prouver son retour au pays. Voilà pour les principaux document à fournir. Il y en a peut-être d'autres qui sont stipulés dans la rubrique "international/étudiants internationaux" des universités ;)

Par contre, les inscriptions risquent d'être déjà closes pour la rentrée prochaines... Même une forte probabilité, car il est impossible d'obtenir un visa d'études en à peine deux mois...

Nicondem

Salut a tous, j'aimerais connaître les conditions pour un visa touristique ou de travail pour la Pologne. Merci d'avance

STEFFIFI

Nicondem a écrit:

Salut a tous, j'aimerais connaître les conditions pour un visa touristique ou de travail pour la Pologne. Merci d'avance

Bonjour,

Un visa touristique, c'est fait pour faire du tourisme pour une durée limitée (maximum 90 jours), avec obligation de retourner chez soi. Il faut payer l'avion, le logement, et avoir une certaine somme d'argent en plus par jour (environ 150 zloty minimum par jour, soit 22000 francs CFA).

Pour le visa de travail, il faut trouver un travail avant de venir. Etre en  général hautement qualifié ou avoir des compétences rares de manière à ne pas être en concurrence avec un polonais ou européen. Pour certains domaines, un anglais courant ne suffit pas, il faut parler polonais.

Nicondem

Merci de me répondre, on me parle beaucoup de Pologne comme un bon pays d'Europe alors je voudrais d'abord y aller comme visiteur alors j'aimerais que quelqu'un y vit puisse un peu m'en parler. Merci

STEFFIFI

Alors, c'est un bon pays, pour un européen, peut-être, mais sinon... C'est un pays très conservateur, qui n'aime pas trop les personnes à la peau un peu foncée...

tiimaabobobarrie

Merci de me répondre vraiment, j'ai déjà mon admission dans l'Université de Lodz depuis le 14 mai j'aimerais savoir sur les frais scolaires ?

STEFFIFI

Et bien, ils sont inscrits sur le site de l'Université, normalement...

tiimaabobobarrie

Oui j'ai déjà mon admission dans l'Université de Lodz mais j'aimerais savoir les informations sur les procédures de visa ?

STEFFIFI

Et bien, il faut faire une demande de visa étudiant à l'Ambassade de Pologne du Sénégal (par mail). Il te diront ce qu'il faut.

Par contre, dépêche-toi, vu les délais, en général deux mois, tu pourrais rater ta rentrée...

tiimaabobobarrie

D'accord merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions vraiment merci beaucoup 🙏

STEFFIFI

Pas de quoi :)

tiimaabobobarrie

🙏🤗

Dany Ta

Bonsoir
Je suis au Cameroun j aimerais entreprendre la démarche pour les études en Pologne
j ai un niveau licence ici au Cameroun je veux postuler pour la rentrée de février pour une année de langue
j aimerais avoir votre avis sur la procédure de demande de visa( c est à dire si s est compliqué de l avoir ou pas )
Merci

STEFFIFI

Bonjour,

EN général, l'année préparatoire commence en septembre, donc trop tard pour cette rentrée. Après, peut-être que c'est possible pour février, je pense, si tu en parles ;)

Pour obtenir le visa d'études, il y a plusieurs choses importantes. Déjà, que le projet d'études soit solide et en lien avec le projet et les études précédentes. Ensuite, il faut prouver son retour au pays. On fait des études en Europe car celles-ci ne sont pas possible dans notre pays (spécialités, notoriété pour le futur professionnel) et qu'elles nous permettront de trouver plus facilement un emploi dans notre pays. Enfin, prouver que l'on a assez de fonds financiers pour une année d'études.

Voilà :)

Dany Ta

Merci 🙏🏿

STEFFIFI

Après, je le répète, la Pologne n'est pas un des pays les plus accueillants pour les personnes africaines...

Pamela Gueke

Bonsoir svp jai eu mon admission a Lodz, et souhaite poursuivre la demade de visa, aurait des camerounais ici qui iront a lambassade du nigeria?

2) jaimerai savoir si on passe un entretien a lambassade lors du depot de la demande?

3) es til ard pour introduire ma demande de visa ...genre debut aout le temps de preparer tout les documents necessaires ; NB RENTRE POUR LE 1er OCTOBRE

4) je narrives pas a voir lambassade du nigeria au cameroun par telephone pour avoir la procedure a suivre pour un CAMEROUNAIS qui veut aller au Nigeria (vus que lon ns pas besoin de visa)  et je suis a DOUALA , quelqun pourrait maider?

Abdoulaye morifing Sylla

Salut je veux une visa de travaille pour la pologne

STEFFIFI

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous aller en Pologne qui est un pays très nationaliste et donc assez raciste???

Sinon, pour la Pologne, comme pour tous les pays européens, il faut déjà être hautement diplômé pour espérer trouver un emploi car vous ne devez pas prendre la place d'européens.

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

• Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

• Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

• Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

• Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se déplacer en Pologne
    Se déplacer en Pologne

Avant votre expatriation en Pologne, vous aurez probablement des questions concernant les moyens de transport ...

• Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

Tous les articles du guide Pologne