Menu
Expat.com

Date de sortie de quatorzaine

Dernière activité 27 Juin 2021 par sapporo13

Nouvelle discussion

Rima1

Bonjour à tous

je souhaiterais avoir une info précise. En arrivant le Lundi 14 Aout à 9h du matin en quatorzaine, normalement nous sortirons de quatorzaine le lundi 30 ou le mardi 31 Aout ?

je lis des fois 14 jours; d'autres disent 15 jours et je suis perdu

merci :)

Boss68

Si je ne me trompe pas, jour d'arrivée le 14/08 est égal au jour 1, donc jour de sortir le 27/08.

Rima1

Rima1 a écrit:

Bonjour à tous

je souhaiterais avoir une info précise. En arrivant le Lundi 14 Aout à 9h du matin en quatorzaine, normalement nous sortirons de quatorzaine le lundi 30 ou le mardi 31 Aout ?

je lis des fois 14 jours; d'autres disent 15 jours et je suis perdu

merci :)

Je voulais dire Lundi 16 Aout ;)

Boss68

Donc cela vous fera normalement une sortie de quatorzaine pour le 29 août.

Henri. 68

Bonjour, je viens de sortir de quatorzaine, le jour d'arrivée est le jour zéro, arrivé le 8juin à 2h du matin à l'hôtel sorti le 22 à 16h.
Voilà pour info si ça peut vous aider. ;)

Nohab

Henri. 68 a écrit:

Bonjour, je viens de sortir de quatorzaine, le jour d'arrivée est le jour zéro, arrivé le 8juin à 2h du matin à l'hôtel sorti le 22 à 16h.

Bonjour, votre réponse m'interpelle car il me semblait que plus aucun passager provenant de l'étranger n'entrait à Maurice depuis Mars 2021.

Nohab

Henri. 68 a écrit:

Bonjour, votre réponse m'interpelle car il me semblait que plus aucun passager provenant de l'étranger n'entrait à Maurice depuis Mars 2021.

Henri. 68

Bonjour Nohab, non non, plusieurs vols (de rapatriement et uniquement) ont eu lieu,surtout, quasi tous en départ de Paris et uniquement de air Mauritius. Il faut s'inscrire à l'ambassade de Maurice à Paris... Et attendre.. Son tour..

Odile74

C?est bien 14 jours !?

Henri. 68

Bonjour Odile, arrivé le 8 à 2h du matin et sorti le 22 à 16h, compter dans tous les sens ça fais bien 15 jours.  ;)

sapporo13

donc le 08 est le jour 1 ??

de Robillard

C’est très simple vous prenez la date d’arrivée  à laquelle vous ajoutez 14 jours cela vous donne la date de sortie 8 14=22 soit 14 nuits de quarantaine

Nohab

si je comprends bien, le jour d'arrivée est le jour zéro. La quatorzaine doit durer quatorze fois 24 heures. Donc, puisqu'on ne va pas vous mettre à la porte en pleine nuit et qu'on doit attendre le résultat du dernier test, fatalement, on sort après les quatorze jours. Ce qui fait 15 jours calendrier.

sapporo13

que demande le gouvernement ? une quarantaine de 14 jours ou de 14 nuits ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice