Renseignement

Bonjour, j?ai 47 ans je suis Belge et je suis sur l?invalidité jusqu?à ma retraite j?aimerai venir m?installer dans la région de torrevieja  .... vaut-il mieux être résident ou pas !
mais beaucoup de questions !
Sur les prix
Logement location  ( j'ai déjà regardé un peu ),
Les charges , eau ,électricité, internet
Différentes taxes
....
Les impôts ici je ne paye rien ! Mais quand je regarde en Espagne c?est pas la même chose ....
Quelqu?un pourrait-il me donner des réponses .
Merci beaucoup

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La publicité gratuite est interdite sur le site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, les coûts des appartements vraiment pas chers même près de la plage et du centre, la taxe foncière, les charges communautaires idem, vraiment pas chers, beaucoup d'avantages ainsi qu'une sécurité sociale qui nous suit en demandant la carte européenne mais malheureusement le loup blanc, c'est l'impôt sur le revenu. Si on est pas imposable dans notre pays d'origine on le devient en Espagne en tant que résident fiscal.
Exemple: sous 12450€ on est taxé à 19% et à partir de 12451€ à 24%, faites le calcul.
C'est vous dire que tout ce qui étais trop beau avant est vite aspiré par c'est impôt, qui a la longue vous ruine en un rien de temps.

Bonjour
Je peux sûr wasap te donner toutes les infos car résident depuis 22 ans mon wasap *** au plaisir
Svp accuser réception merci

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci, je veux bien des infos et je vais vous contacté sur wattsapp.
Il y a des personnes qui descendent au lieu de d'aider ou de renseigner.

Merci

Bonjour à tous,

Nous avons dû enlever des posts de ce fil.

Je vous prie de rester courtois dans vos propos afin d'aider au mieux l'initiateur.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

@frederick.. Bon dia.. .j ai lu hier, je ne sais pas si c est exact, dans un journal espagnol, que les espagnols consacraient 42% de leurs revenus, sans aides sociales, à payer leurs impôts..
Fiscalement, avec peu de revenus, pour moi il est plus intéressant de vivre au Portugal, sur l île madère ou en sardaigne. Et en plus ce sont des républiques.!!!..
Fins aviat ( à bientot/catalan)..

Bonjour,
Je n'ai pas étais désagréable , mais d'autres utilisateurs .
Bav

Frederick20 a écrit:

Bonjour, j?ai 47 ans je suis Belge et je suis sur l?invalidité jusqu?à ma retraite j?aimerai venir m?installer dans la région de torrevieja  .... vaut-il mieux être résident ou pas !
mais beaucoup de questions !
Sur les prix
Logement location  ( j'ai déjà regardé un peu ),
Les charges , eau ,électricité, internet
Différentes taxes
....
Les impôts ici je ne paye rien ! Mais quand je regarde en Espagne c?est pas la même chose ....
Quelqu?un pourrait-il me donner des réponses .
Merci beaucoup


Bonjour.
Renseignez vous bien en ce qui concerne les impôts car tout ce qui est dit içi n'est pas "parole d'évangile".
Si  vous percevez moins de 14.000 euros vous n'êtes pas imposable en Espagne. Avant le montant était de 12.000. Comme en France la meilleure façon de savoir ce que vous devez déclarer peut se faire en accédant au simulateur de la "renta" sur le site de l'agencia tributaria ou en contactant un "gestor" qui vous calculera tout ça. Si je vous dis cela c'est que je parle en connaissance de cause. Après très souvent 10.000 réponses, 10.000 réponses différentes.  Un conseil si je peux me permettre, si vous envisagez un départ renseignez vous vous même sur les sites "idoines" afin d'avoir des informations fiables et non pas une multitudes de réponses différentes qui vont vous retourner la tête.
Et voilou...