Mauvaise nouvelle pour le vaccin astra zeneca maroc???!!!!!
Dernière activité 04 Juillet 2021 par Mithié
430 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comment l'UE peut REJETER un vaccin approuvé par l'OMS et encouragé au début par l'EMA (agence européenne des medicaments) ????!!!!
Comment l'europe peut ainsi punir des millions de personnes dans le monde qui se retrouvent ainsi interdits de se rendre en europe? Meme sort pour les europeens residents au maroc !!!!????
Voici le lien pour cet info, paru dans yabiladi ce matin.
https://www.yabiladi.com/articles/detai … nnait.html
Benabad.
Bonjour,
Merci pour cette info importante.
Mais au-delà des recommandations de l'UE, chaque pays (dont la France) applique ses propres règles.
Sur les sites des consulats de France au Maroc, dans le tableau explicatif, il n'est toujours question que de ASTRAZENECA tout court, sans précision de la version.
Je vais chercher si des sources officielles françaises font cette différence.
Bonjour, a tous a mon avis c'est de l'intox l'astra zeneca est officiellement reconnue par la france l'europe et beaucoup d'autres pays. y compris ,modernat, pfezer etccc et les autres qui ont été également validé par l'OMS et EMA voici la mise a jour.attendez davoir une information des autorités marocaines.
Certes le plus inquiétant c'est le variant Delta.et ca ce n'est pas du pipo
:cheers
Mise à jour le jeudi 1er juillet à 14h32] A date, quatre vaccins ont reçu le feu vert de l'Agence européenne du médicament (EMA) pour être administrés aux habitants des pays européens (dont la France) en prévention des formes graves de la Covid-19. Celui de Pfizer-BioNTech - premier à avoir été validé le 27 décembre 2020 et le plus administré en France - celui de Moderna, d'AstraZeneca (Vaxzevria) et de Johnson&Johnson (Janssen). Au 28 juin, 49,7% de la population totale française a reçu au moins une dose de vaccin et 32% ont un schéma vaccinal complet. Avec deux doses de vaccins, "on est protégé à 95 % des formes graves avec le variant Delta", a déclaré le professeur Arnaud Fontanet sur BFM-TV mercredi 30 juin alors que sa diffusion progresse vie. D'autres vaccin sont en cours d'évaluation comme le russe Spoutnik V, l'allemand CureVac, le sérum de Sanofi-GSK, le Novavax et le CoronaVac (vaccin chinois développé par Sinovac).
Et n'est pas d'aujourd'hui quils sont reconnus.
Comirnaty® du laboratoire Pfizer/BioNTech depuis le 21 décembre 2020, le Spikevax® du laboratoire Moderna depuis le 6 janvier 2021, le Vaxzevria® du laboratoire AstraZeneca depuis le 29 janvier 2021, le COVID-19 Vaccine Janssen® du laboratoire Janssen-Cilag international depuis le 11 mars 2021.
:
Mithié a écrit:Bonjour,
Merci pour cette info importante.
Mais au-delà des recommandations de l'UE, chaque pays (dont la France) applique ses propres règles.
Sur les sites des consulats de France au Maroc, dans le tableau explicatif, il n'est toujours question que de ASTRAZENECA tout court, sans précision de la version.
Je vais chercher si des sources officielles françaises font cette différence.
De rien thierry , je suis aussi d'accord avec toi que chaque pays applique ses propres regles. Juste je precise que
Avant de poster cette nouvelle, j'ai fais un petit tour pour voir si d'autres media ont relaté ce sujet. En effet je suis tombé sur le journal quotidien "le parisien" qui parle du meme sujet. Voici le lien sur le sujet:
https://www.leparisien.fr/societe/sante … LBANY.php.
Amicalement.
@monsieur marin 33
Le laboratoire britano-suedois d'astra zeneca qui a delocalisé une partie de sa production en inde à fin de satisfaire ses engagements et de repondre positivement a son cahier de charge, ce sont ses vaccins en provenance d'inde qui posent problème et inquiètent l'Europe.en effet l'europe exige que le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d’autorisation», en raison de la possibilité de «différences» avec le vaccin original fabriqué en Europe.
Maintenant est ce que tout cela est vrai ou faux ?? On saura plus les jours qui viennent.
Amicalement.
@benabad : merci pour cet article du "Parisien" qui est très clair :
"L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a toutefois approuvé Covishield et a déploré le fait que certains pays refusent son utilisation. « C’est très dommage car AstraZeneca-Covishield est exactement le même vaccin qu’AstraZeneca-Vaxzevria »"
Une fois de plus, l'UE fait la preuve de sa lourdeur administrative, qui bloque plein de choses dans différents pays.
Il serait temps (en particulier dans ce cas précis), que la France fasse la preuve de sa souveraineté, se contente de prendre les directives européennes juste comme des recommandations, et juge de la pertinence d'un choix selon les indications d'autres organismes (En l'occurence l'OMS est quand même plus compétent dans ce domaine que l'UE, qui n'est qu'une organisation administrative !).
Thierry
Chaque pays fait comme il veut, l'Espagne accepte bine Sinopham.
La France accepte Astrazeneca et de toute façon pour aller en France, vacciné ou non il faut un des 2 tests : PCR ou antigénique.
b abouvenus a écrit:Chaque pays fait comme il veut, l'Espagne accepte bine Sinopham.
La France accepte Astrazeneca et de toute façon pour aller en France, vacciné ou non il faut un des 2 tests : PCR ou antigénique.
Oui, et c'est incompréhensible : sans préciser quelle version du vaccin AstraZeneca est reconnue, en fait pour rentrer en France à partir du Maroc, il faut un test PCR même si vacciné par le vaccin AstraZeneca largement répandu en France !
Donc la France n'accepte pas le vaccin, c'est juste que ça dispense de la quarantaine !
Pour le moment la France accepte Astra et le PCR est pour tous les gens vaccinés, peu importe le vaccin. attendons de voir si elle modifie ou non pour l'Astra
Les vaccins admis par la France sont ceux
reconnus par l’Agence européenne
du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna,
AstraZeneca et Johnson & Johnson.
• 2 semaines après la 2e injection pour
les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna,
AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins
avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins
chez les personnes ayant eu un antécédent
de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
Bonjour,
Les autorités françaises sont tout de même un peu incohérentes dans leurs décisions.
- D'un côté, elles en sont arrivées à un point où elles cherchent à convaincre une grande partie de la population qui ne souhaite pas encore se faire vacciner (pour différentes raisons) à le faire.
- D'un autre côté, pour entrer sur son sol, la France exige un test PCR même pour ceux qui sont déjà vaccinés complètement.
Ce que les hésitants envers la vaccination peuvent interpréter comme : "Faites-vous vacciner, c'est très efficace. Enfin pas tant que ça, finalement il vaut mieux faire un test pour vérifier si vous êtes bien protégés".
C'est avec ce genre de double discours que les hésitants vont être confortés dans leur refus de la vaccination...
Bonjour a tous vu avez peut-être deja vu ce communiqué de Sources Hespress
Coronavirus : Le ministère de la Santé tire le signal d’alarme
Au Maroc, la propagation à la hausse de la Covid19 fait redouter à l’Exécutif, une autre vague qui menacerait sérieusement la sortie de crise que le Royaume a semblé avoir amorcée. Aussi, le ministère de la Santé s’est pourvu dans un communiqué de presse en annonçant que le nombre de cas de contaminations au cours des deux derniers jours a nettement augmenté et met en garde contre une nouvelle dérive épidémique.
Aussi est-il dit, que dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique, le ministère de la Santé a fait savoir qu’il a enregistré, au cours des deux derniers jours, une augmentation notable du nombre de nouveaux cas du virus Corona, ainsi que le nombre de cas critiques et le nombre de décès. Pour la tutelle, c’est le manque de vigilance et d’engagement envers les procédures et les mesures de restrictions, surtout après la levée progressive du confinement et du couvre-feu nocturne en ce début de vacances estivale et avec la réouverture des frontières.
À cet égard, le ministère de la Santé prévient que la levée progressive des procédures du confinement ne signifie pas forcément la fin de la pandémie de Covid-19, ni plus à un retour de la vie à son cours normal. La tutelle met en garde plutôt et informe que le danger est toujours présent et en appelle à l’implication de tous les citoyens dans la lutte contre cette pandémie avec toute responsabilité et un esprit de patriotisme afin de mettre notre pays en sécurité, à l’horizon de la réalisation de l’immunité collective. Nous nous devons de valoriser les gains réalisés au jour d’aujourd’hui, surtout après que la campagne nationale de vaccination ait obtenu pour l’heure les résultats escomptés avec, environ un tiers de la population marocaine qui a été vaccinée.
En conséquence, et afin d’éviter tout revers qui pourrait ramener à la case départ, le ministère de la Santé appelle toutes les citoyens à la vigilance et au respect strict des mesures préventives et des gestes barrières comme le port correct du masque, la distanciation sociale, d’éviter les rassemblements inutiles et l’hygiène individuelle et publique. La situation épidémiologique dans notre pays, est particulièrement sujette à l’aggravation, avec l’émergence de nouvelles mutations du virus et pourrait être caractérisée par une propagation et une transmission rapides.
Quitte à se répéter, le ministère de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
Et hier 780 nouveaux cas, ça augmente, ça augmentet tous les jours.
Ces chiffres ont poussé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à évoquer un possible retour aux mesures de restrictions, si cela s'avère nécessaire.
Mithié a écrit:b abouvenus a écrit:Chaque pays fait comme il veut, l'Espagne accepte bine Sinopham.
La France accepte Astrazeneca et de toute façon pour aller en France, vacciné ou non il faut un des 2 tests : PCR ou antigénique.
Oui, et c'est incompréhensible : sans préciser quelle version du vaccin AstraZeneca est reconnue, en fait pour rentrer en France à partir du Maroc, il faut un test PCR même si vacciné par le vaccin AstraZeneca largement répandu en France !
Donc la France n'accepte pas le vaccin, c'est juste que ça dispense de la quarantaine !
Bonjour le test est surtout la par prudence car on trouve partout de faux certificat de vaccination tant que tous les pays du monde n'aurons pas de certificats commun ils faudra des tests on ne peux pas demandé a la police des frontières de connaitre tous les certificats existant dans le monde . exemple l'Europe certificat commun pas de tests PCR
Bonjour,
Entrée en France hier, par vol Agadir-Lyon.
2 amies ont voyagé hier. A l'embarquement : présentation uniquement du test PCR négatif.
A l'arrivée à Nantes : la police demande test PCR négatif pass vaccinal.
Sachant que ces 2 personnes ont été vaccinées avec AstraZeneca au Maroc (donc celui fabriqué en Inde et non reconnu par l'UE) : aucun problème.
Ce qui confirme les informations sur les sites des consulats de France au Maroc : exigence d'être vacciné par AstraZeneca sans tenir compte des différents fabricants.
Thierry
Articles pour préparer votre expatriation à Agadir
- Les soins de santé au Maroc
Vous avez décidé de vous expatrier au Maroc ? Vous ne serez pas déçus : le Royaume ...
- Accidents et urgences médicales au Maroc
L'expatriation au Maroc passe aussi par avoir connaissance des services d'urgence en cas de ...
- Vivre sa maternité au Maroc
Vivre sa grossesse dans un pays qui n'est pas le sien peut-être particulièrement stressant, ...
- Se loger à Agadir
Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...
- Travailler à Agadir
Si vous possédez des qualifications et des compétences recherchées par les employeurs ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...