Menu
Expat.com

Résident voiture immatriculée dans pays d'origine

Dernière activité 03 Juillet 2021 par GuestPoster288

Nouvelle discussion

crunchlechat

Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre que les contrôles de police sur les véhicules étrangers s’étaient intensifiés en Algarve  notamment pour rechercher les résidents  qui continuent au rouler avec une voiture immatriculée dans leur pays d’origine. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les risques encourus, montant de l’amandes, confiscation du véhicule etc. 
Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Pourquoi ne pas se mettre en règle, sinon??? ;)

Moetai

Bonjour
Quand ils sont bien fâchés c'est amende et confiscation du vehicule .
Cordialement

Jipé

Explication ici

BRAHUDE

Bonjour à tous,
Je vous lis concernant la conduite de véhicules français au Portugal des expatriés RNH vivant ici, la loi impose donc que vous soyez immatriculés dans ce pays. Qu'en est-il des résidents vivant moins de 6 mois comme moi, non RNH, et circulant avec mon véhicule français ?
Bloqué par la COVID, j'ai été contraint de faire mon " contrôlo  technico" ici avant de remonter en France.
JLB

GuestPoster288

toutes les réponses sont dans le lien très complet fourni par Jipé, il suffit de le lire.

mais je vais quand même retranscrire ma lecture et compréhension :
il faut d'abord demander à votre assureur (un mail ou un papier) que vous êtes bien couvert pour un sejour hors de France de 180j
ensuite il ne faut pas être déclaré résident ici (papier de citoyenneté européenne) dans ce cas vous êtes touristes en cas de contrôle et tout ira bien
si vous êtes déclaré résident, même pas rnh, vous êtes dans l'illégalité avec des plaques françaises.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve