Centre de loisirs/activités pendant les vacances scolaires

Bonjour à tous, nous devons nous installer à Maurice en juillet 22. J'ai une petite question concernant les vacances scolaires. Nos enfants seront à priori inscrit à l'école Paul et Virginie.
y a -t-il pendant les vacances scolaires un système de centre de loisiirs comme en France ?
Comment faites-vous avec vos enfants durant les vacances si vous devez travailler ?
Merci d'avance pour vos retours!

Bonsoir,
Le parc Casela situé pas loin de l'école, propose des programmes éducatifs et ludiques autour des animaux pendant les vacances scolaires notamment le Zookeeper Programme et le Club Vacances sur 2 jours. Vous pourrez vous renseigner au 4016500.

Le passe annuel permet un accès illimité au parc avec un discount sur sa panoplie d'attractions et d'activités.

l ecole maternelle de ma fille (Kindergarten Ming Teck a Port Louis) propose normalement un service de garderie de 8h a 16h pendant les vacances scolaires.
J imagine que d autres ecoles proposent cela, rapprochez vous de paul et virginie pour savoir.
Apres, cette annee ils ne l ont pas fait en raison du COVID.
En France, on m a dit que cet ete aussi il n y avait pas de centre aere pour mes neveux en raison du COVID.
Donc si en 2022 c est toujours la meme histoire avec le COVID, la solution ca sera la famille, ou sinon une nounou...

Bonjour,
Le "centre aéré" n'existe pas à Maurice. Dans le Nord il n'y a qu'une seule structure à ma connaissance "Zouzou loisirs" qui fonctionne sur ce principe (on dépose les enfants le matin et on les récupère le soir après une journée d'activités). Vous allez trouver des stages sportifs ou artisitiques mais c'est plutôt sur des demi-journées. Donc c'est beaucoup de débrouille, on s'arrange avec les parents qui ne travaillent pas, taxi pour conduire les enfants et les récupérer, ...
Attention aussi aux tarifs ça n'a rien à voir avec la France (pas de subvention de l'Etat donc tout se paye au prix fort).

Bonjour,
De mon coté, les enfants allaient chez la nounou pendant les vacances scolaires. Mais pour du full time on arrive entre 3000 et 7000rs / mois / enfants dependant de l'age et de la nounou. Il y a des nounou qui font pas mal de kraft et d'activité comme les assmat en france.
Attention les enfants de plus de 6ans ne pourront pas etre en nounou, il leur faut une licence speciale. ( apres on peut toujours s'arranger a maurice )

Mais oui les parc animaliers (gros cailloux, casela, cavalia) y a des stage de voiles, pour les 6  ca sera "simple" de trouver des activités. En dessous c'est compliqué...
Je vous conseille d'entrer en contract avec l'ecole, ils auront un reseau a exploiter, je sais que cette annee ils ont fait 2 semaines d'activite en juillet.