Grèce : essaie de restreindre les destinations

Salut à tous, j'essaie d'obtenir des conseils sur les îles grecques à visiter. La petite amie et moi prévoyons un voyage de 2 semaines.
Ma petite amie a dit qu'elle était à peu près déterminée à frapper Santorin et a mentionné qu'elle était intéressée par les îles suivantes (ci-dessous.) Je me demande s'il y en a que vous pouvez nous aider à éliminer (les explications et les conseils sont évidemment très appréciés !! )

Santorin (encore une fois, elle veut absolument aller ici)

Corfou

Milos

Naxos ou Crète

Rhodes

L'ordre suggéré d'île en île serait également très apprécié !!

Le plan de match est de prendre l'avion pour Athènes, puis de se rendre immédiatement sur l'une des îles (apparemment, c'est la meilleure façon de le faire, en explorant Athènes au retour.) Merci d'avoir lu.

Bonjour,

Corfou est à éliminer vu qu'elle n'est pas dans les Cyclades et qu'il faudra repasser par Athenes pour y aller.
Rhodes est très loin, depuis Santorin compter 10 heures de bateau.
La Crète est très grande, elle se visite à elle seule, en 2 semaines vous n'aurez pas le temps de tout voir.
Faites Santorin (bon courage..), Naxos, Paros et Milos par exemple ça sera déjà pas mal.
Consultez les horaires de bateau sur www.gtp.gr

Salut à tous, j'essaie d'obtenir des conseils sur les îles grecques à visiter. La petite amie et moi prévoyons un voyage de 2 semaines.
Ma petite amie a dit qu'elle était à peu près déterminée à frapper Santorin et a mentionné qu'elle était intéressée par les îles suivantes (ci-dessous.) Je me demande s'il y en a que vous pouvez nous aider à éliminer (les explications et les conseils sont évidemment très appréciés !! )

Santorin (encore une fois, elle veut absolument aller ici)

Corfou

Milos

Naxos ou Crète

Rhodes

L'ordre suggéré d'île en île serait également très apprécié !!

Le plan de match est de prendre l'avion pou 10.0.0.0.1 r Athènes, puis de se rendre immédiatement sur l'une des îles (apparemment, c'est la meilleure façon de le faire, en explorant Athènes au retour.) Merci d'avoir lu.

issue got solved

Phileas Fogg et son fidèle Passepartout ont bien fait le tour du monde en 80 jours, alors pourquoi pas ce circuit en 2 semaines ? 😁😁😁 En tenant compte des traversées en bateau ou des vols (de nuit) cela devrait bien faire 1 journée par île !
Allez, un peu de raison, pour 2 semaines au maximum je ferais Santorin 2 jours puis 1 semaina la Crête puis 2 jours Athènes. Et ce en étant un bon marathonien. En tout cas, essayez de profiter, siga siga.

Santorin, bon courage avec le monde en été
Milos
Naxos
Paros
C'est déjà pas mal
Bon voyage

Bof, vu les restrictions pour aller en Grèce, il ne devrait plus y avoir grand monde...

Il n'y a pas plus de restrictions que dans un autre pays. Il faut présenter son certificat de vaccination ou un test PCR négatif. c'est la même chose pour entrer en France.

Bonjour,

Expérience : 35 ans en Grèce ( depuis 1985) , resident temporaire de 1987 à 2.000 dans les Cyclades, et résident complet depuis . Vacciné en Grèce Pfizer, avec Pass sanitaire.
Précision : Aucune expérience de la Thrace.
Pour les îles : Pas sur Alonissos .

Elefsina a bien résumé les choix.
Santorin, actuellement en Août, c'est de la pure folie.
Mais le spectacle reste splendide, des amis grecs en reviennent, quelques fermetures administratives de tavernes car TOUT le personnel testé positif.
Sur le journal Eikatimerini, régulièrement EODY mettent la liste des lieux ( une cinquantaine … iles comprises ) infectés, Mykonos tient le haut du pavé pour les îles. Si vous allez sur le nouveau port en journée, la densité de gens est meilleure que celle des boites de nuit les plus bondées. Le taxi boat qui va du nouveau port vers l'ancien port, la distanciation est de 10 cm !
Ne pas s'étonner si depuis qq jours, Mykonos es y soumis au couvre feu.
Nota : Les fêtards louent des maisons avec grande propriété, organisent des fiestas et pensent que la police ne peut pas entrer dans une propriété privée.
Bagatelle : L'amende est de la modique somme de 300 € pour les pris au piège, et de 3.000 € pour l'organisateur ou organisatrice, pas de discrimination. Ils ramassent les pièces d'identité et les restituent quand l'amende est payée.
Les night club piaffent vu s'ils sont moins fréquentes.
Mes infos ? J'habite à 20 mn de sea jet !
Et pour retourner voir mes enfants, et petits enfants, je passe par Mikonos, s'il faut ajouter des photos , avec le tél, très facile !
J'ai lu une réponse comme quoi il était compliqué de venir en Grèce… Bon, la lecture des complotistes fait des dégâts …
Voici la réalité, elle est vérifiable sur le site de l'Ambassade de France à Athènes.
Ce site ne peut pas être désigné comme «  complotistes », mais il faut s'attendre à tout !
1 : Les compagnies aériennes ( AEGEAN, AIR FRANCE, TRANSAVIA, SWISS, EASYJET, BRITISH AIRWAYS etc…
exigent pour la santé :
Un pass de vaccinations complet   14 jours, ou des délais différents pour l'ASTRAZENEKA et le JOHNSON…
Ou un test RT PCR négatif de moins de 24 heures
Ou un test anti génique DE LABORATOIRE les auto tests de pharmacies ne sont pas acceptés.
( Les récalcitrants ou raisonneurs sont très déçus lors du refus d'embarquer. A un guichet de Lyon Satolas, sur un avion de 240 places, une cinquantaine de refusés. Pleurs, colère, et perte d'argent, mais les autres passagers trouvent que c'est normal.

Santorin, Mykonos, les vaccinés qui croient qu'ils sont sauvés, grosse erreur, 6 cas ré infectés et en quarantaine.
Des vacances en quarantaine, pas terrible ! Et ceux qui ne veulent pas respecter la quarantaine, visionner le montant des amendes, on n'est pas aux 130 € de France.
Donc aux guichets d'embarquement c'est simple :
4 documents :
Le pass ou les attestations citées ci dessus,
La pièce d'identité pour vérifier la personne qui correspond au pass ou au test
Le CODE Q du PLF qui est obtenu sur son mail en remplissant une demande sur le site TRAVEL.GOV.GR
Celui-ci permet d'être prévenu si vous avez été en contact rapproché avec un infecté qui vient d'être détecté en hôpital.
Voilà, pas compliqué.
Pour revenir en France, idem pour les tests, mais vous remplissez une attestation sur l'honneur … la rigolade car aux guichets c'est à celui qui remplira aux guichets à l'étranger en écrivant le plus grand nombre d'âneries.
Pas de prévention officielle, donc dans les Caraïbes, nous sommes en cours de battre des records olympiques des infections…
A quand le manque d'oxygène comme en Tunisie ?
C'est pour bientôt … avec un taux de 50 inquiétant, et pour la Martinique il est de plus de 1.000, la médaille d'or approche .
C'est tellement compliqué de venir en Grèce que toutes les îles sont bondées. Il y aurait comme une « bizaretée »

Les îles les moins bondées sont Milos, Naxos, Paros, Syros, Tinos , Sifnos, Serifos…ou dans le Dodecanese Nissiros, Chios Symi ou Tilos, mais pas sur !

Corfou, je partage l'avis écrit … bondée déjà habituellement en Août…les autres années.

Ce que nous avons constaté par les immatriculations de voitures hors locations (elles ont souvent un autocollant, bcp de grecs du continent qui sont venus s'aérer dans les îles …
Actuellement Athenes, le Peloponèse sont à plus de 40, Larissa et Lamia à plus de 43  ou 44, les Cyclades du Nord 35 à 38.
Le Meltemi est le bienvenu…

Dans les îles il y a des îles qui sont désignées « free Covid » des reportages ont vérifié et ont conclu : C'est vrai, on n'est pas en France…

Bonjour

oui les restrictions sont levées. Actuellement les mêmes lois s'appliquent qu'en France c'est à dire masque en intérieur et pass sanitaire pour les restaurants en intérieur ainsi que dans les cinémas et lieux clos.

Seuls 4 départements dans le nord du pays, et il y a des restrictions de circulation de 1h à 6h du matin mais c'est tout.