Fête du 14 Juillet à Maurice

Hello tout le monde,

je vais passer ma première fête du 14 Juillet à Maurice, et je me vois dans l'embarras, car je ne sais pas quoi faire et ou le faire, en France c'est simple, on sort et c'est réglé, mais ici ? Que faites vous les expat ce soir là s'il vous plait ?

Si vous connaissez des resto/bars de français organisant quelque chose, je suis preneur :)

Merci :)

apéro vaccinatoire à l'ambassade?

FlorianJum a écrit:

Hello tout le monde,

je vais passer ma première fête du 14 Juillet à Maurice, et je me vois dans l'embarras, car je ne sais pas quoi faire et ou le faire, en France c'est simple, on sort et c'est réglé, mais ici ? Que faites vous les expat ce soir là s'il vous plait ?

Si vous connaissez des resto/bars de français organisant quelque chose, je suis preneur :)

Merci :)


Tiens c'est curieux qu'on fête pas le 14 juillet à l'île Maurice ! (Je déconne)
Plus sérieusement, si le coeur vous en dit et si vous avez des amis français sur place, vous pouvez peut-être organiser un apéro à la française pour marquer le coup ;)

Sché

Curieux que ça soit pas fêter par les mauriciens non :D
Curieux que ça ne le soit pas par les expat, étonnant oui quand même, mais je suis certains que bcp le fêtent, mais juste que je ne connais pas encore bcp d'expat, vu que j'ai passé quasi ma vie depuis mon arrivée en confinement :p

FlorianJum a écrit:

Curieux que ça soit pas fêter par les mauriciens non :D
Curieux que ça ne le soit pas par les expat, étonnant oui quand même, mais je suis certains que bcp le fêtent, mais juste que je ne connais pas encore bcp d'expat, vu que j'ai passé quasi ma vie depuis mon arrivée en confinement :p


Dur !! Je suis sûre qu'en créant un événement vous allez réussir à rameuter du monde :) J'ai souvenir de m'être fait des copains pour la vie comme ça avec Expat.com ;)

Je ne serais pas sous antibios je t'aurais bien proposé un pot, mais je vais devoir passer mon tour pour le moment  :sosad:

Je vais peut être aller faire une plongée nocturne pour fêter le 14 Juillet avec les poissons à Flic en flac :D

L'ambassade de France n'a rien prévu?

Peut être au resto le poivrier à grand baie ?

Ganescha a écrit:

L'ambassade de France n'a rien prévu?


il n'y a rien de noté sur le site de l'ambassade en tout cas :/
avec le covid et la non vaccination des expat par l'ambassade, je les vois mal organiser un truc

Si apéro dans le nord je suis partante

Je te dis, j'attends juste le retour du club de plongée, car je me suis engagé, vu qu'il faut qu'on soit un certain nombre pour y aller, ils m'ont compter je ne peux pas mtn annuler, j'attends de voir si on va plonger ou si c'est annuler, et si c'est ok, on peut faire apéro chez moi à Mont Choisy

Je viens de voir passer un truc sur instagram, au resto "Ô'Bistro" ils font un truc pour le 14 Juillet

D'ac, tiens moi au jus

bon j'ai toujours pas de réponse, en fait ils attendent un dernier membre pour la lancer ou pas, donc je viens d'annuler de mon côté, si ca tient toujours on peut se faire un truc, Sche qui a écrit plus haut m'a mis en contact avec une autre personne sur facebook également elle est sur albion mais est ok pour qu'on se fasse un truc ds le nord car elle est justement dans le coin.
Je vais voir si je peux rameuter d'autres Fr
@Julien, t'es tjs sous antibio ? tu veux pas rester sur du soft au pire ? ^^
On peut faire ça chez moi si jamais, j'ai de quoi recevoir, j'irais juste acheter deux trois trucs à grignoter et à boire.
Sinon, si vous avez des coins intéressant à proposer, je suis preneur :)