Menu
Expat.com

Santé médicaments

Dernière activité 10 Septembre 2021 par bellino

Nouvelle discussion

bgharbi46

Bonjour
Vu le manque chronique des médicaments dans les pharmacies tunisienne comment faire pour les importer pour les résidents étrangers et ce qu'il une assurance qui pourrait Les aider à les importer merci pour vos réponses.

Priscilla

Bonjour bgharbi46,

Bienvenue parmi nous :)

Votre question me semble très pertinente.
J'espère que vous aurez des retours très rapidement.

A bientôt,

Priscilla
Expat.com Team

bgharbi46

Bonjour,
Merci Priscilla
Moi aussi
A bientôt.

Daniel Harley

Personnellement je me les fais livrer de France par transporteur accompagné d'une ordonnance médicale. Cela me coute entre 50 et 70€ par voyage mais avec mes pathologies cela fait un carton de 30 cm au cube

bgharbi46

Bonjour Daniel,
Merci de votre réponse elle pourrais m'être de grande utilité si j'ai plus de détails : origine de l'ordonnance.transporteur voir d'autres détails grand merci Daniel
A bientôt.

Daniel Harley

L'ordonnance c'est celle de mon médecin traitant ( la en l'occurence c'est mon médecin Français) qui peut aussi être Tunisien. Le transporteur j'utilise toujours le même depuis des années c'est Anis Hanachi.

bgharbi46

Merci Daniel Harlay,
Je vais chercher d'autres renseignements complémentaires
Et les coordonnées du transporteur.

soniaclaire

Bonjour Daniel Harlay

Ds un tout autre domaine Anis Hanachi fait il des transports de meubles via le France. Serait il possible d'avoir son tél.

Merci de votre réponse.

Bonne fin de journée

Daniel Harley

Oui il fait tout transport vous trouverez son numéro sur Facebook ou il met régulièrement des annonces. Je ne peut le poster ici due à la charte du site.

soniaclaire

Merci bien de votre réponse.

Bonne soirée à vous.

bellino

Bonjour
Je viens de recevoir mon ixième renvoi de la CFE , en me disant encore une fois que pour tout envoi il faut une ordonnance et une facture.
Or il y a TOUT, et ça fait 6 mois que ça dure, alors il me donne un numéro à rajouter pour le prochain envoi complet....
Tellement en colère il m'est arrivé de renvoyer le dossier en l'état avec leur numéro, or pas de problèmes , remboursé immédiatement!
Voilà cela vous arrive-t'il....
Ouf ça fait du bien... :lol:

Gabrielle1

Bonsoir,
Depuis le mois d'avril, c'est toujours le même problème, la CFE renvoie les dossiers soit disant incomplet sans autre renseignement. Donc, on ne sait quel dossier il faut renvoyer et ç'est reparti pour 1 mois d'attente
mais pour payer la cotisation il ne faut surtout pas être en retard .........
c'est clair, la CFE manque d'argent

Gabrielle1

Bonsoir,
@Daniel Harley, .....les pharmacies françaises n'acceptent pas toujours des ordonnances venant de la Tunisie

Daniel Harley

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis mais même si ça arrivait mon médecin en France me fera une ordonnance copie conforme de l'ordonnance  Tunisienne. Maintenant il faut peut être bien connaître le médecin !!!

bellino

C'est exactement ma conclusion, la CFE n'a pas d'argent et renvoie un dossier sur 3 , comme ça il gagne du temps, car moi mes dossiers sont complets et ils me disent qu'il faut joindre une facture, or il y en a une, ce soir je leur ai mis les points sur les I et les barres au T je vais voir comment ils réagissent,  car j'ai  beaucoup de frais dentaires qui arrivent.
Je leur ai conseillé de ne pas les renvoyer car je je les scannerais aussitôt. ..

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie