Menu
Expat.com

Offre alléchante

Dernière activité 14 Juillet 2021 par bahia97160

Nouvelle discussion

bahia97160

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez me faire part de vos conseils ou expériences.

Je commence à m'intéresser au prix des logements dans la région de l'Algarve. Pour cela je me suis inscrite sur un moteur de recherche.

Souvent je reçois ce genre d'annonce, qui me semble a un prix intéressant.
Mes questions sont :
il y a t il des frais mensuel, ou quotidien, ou relativement souvent qui ne sont pas mentionnés dans ce type de bien ?

Est ce la folie en periode estival et mort le reste de l'année ?

Quels sont les avanatages et inconvénients d'un tel logement, investissement ?

Je met le lien de l'annonce
https://www.idealista.pt/imovel/3069333 … =EPR-1237-[daily_total_alerts_20210713]-20210713-[Property.Recommended.Photo|96b9e5f83240427a81ee66bef7f36f49]-62029017225@1-20210713083315

MERCI pour toutes vos remarques
Amicalement
Véronique

Frantugais

bahia97160 a écrit:

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez me faire part de vos conseils ou expériences.

Je commence à m'intéresser au prix des logements dans la région de l'Algarve. Pour cela je me suis inscrite sur un moteur de recherche.

Souvent je reçois ce genre d'annonce, qui me semble a un prix intéressant.
Mes questions sont :
il y a t il des frais mensuel, ou quotidien, ou relativement souvent qui ne sont pas mentionnés dans ce type de bien ?

Est ce la folie en periode estival et mort le reste de l'année ?

Quels sont les avanatages et inconvénients d'un tel logement, investissement ?

Je met le lien de l'annonce
https://www.idealista.pt/imovel/3069333 … =EPR-1237-[daily_total_alerts_20210713]-20210713-[Property.Recommended.Photo|96b9e5f83240427a81ee66bef7f36f49]-62029017225@1-20210713083315

MERCI pour toutes vos remarques
Amicalement
Véronique

Je vais vous faire un aveu @bahia97160 : personnellement je suis content de ce que j'ai fait. Je n'en suis pas à en chercher les inconvénients, je traite les petits tracas comme il le faut et ça va.
J'espère que votre décision ira dans le même sens.

Voyez-vous, au Portugal et particulièrement en Algarve Y'en à pour tout les goûts.

Moetai

Bonjour
Des frais ca peut toujours arriver .
Faut voir aussi le voisinage.
Les chiens ,les nuits bruyantes, les fumées, l'isolation ,la zone blanche pour le telephone et internet,  les pulverisations sur les plantations voisines, le syndic un peu sourd .
C'est sur place que vous jugerez .
Cordialement

LaGuaria

Bonsoir Bahia,

L'appartement qui fait l'objet de l'offre se trouve dans un resort avec golf, restaurant, spa, etc... Ce n'est pas un endroit qui vit toute l'année, c'est excentré, et c'est globalement habité par des gens de passage. Impossible d'aller acheter votre pain à pied...  :)

Verflor

Bonsoir,

Je connais bien ce ressort, c'est tout près de ma maison.
Le prix d'achat est très sympa mais les charges sont très élevées car les voieries , piscine et autres frais sont à charge des locataires et vu l'état des voieries, je crois qu'ils doivent être à court de trésorerie.
Le mieux c'est aller voir sur place.............

paulopereirra

C'est une annonce de pro de l'immobilier, demandée les coûts de "condomínio".
Encore vue que c'est un pro, des informations sur le status quo des comptes du condomínio est possible ( question de voir le budget annuel, le taux d'impayés, les travaux effectués, les dettes etc) par le biais des rapports précédent.

"Quels sont les avanatages et inconvénients d'un tel logement, investissement ?"

Un appart bien situé peut rencontrer une ocupation sur la saison basse plus conséquent. Un resort orienté vers le profil de golfeurs est très ciblé, dificil à connaître l'occupation à l'année (chercher sur les plateformes locatif si des offres existe). Le retour sur investissement dificile à faire.
Via un "solicitador" vous pouver consulter l'historique des propriétaires du bien , question de voire combien de fois il a été vendus.
Le ressort prends en charge la gestion du bien entré sortie si mise en locatif ?
Vous désirez faire une utilisation mixte, investissement et utilisation perso aussi ?

Puis un autre bien sur la même adresse publié décrit " quand le resort est ouvert".

bahia97160

Merci à vous TOUS pour vous réponses,  qui vont m'être très utiles.
Bonne journée
Véronique

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal