Menu
Expat.com

Pass sanitaire en France expatriés Français

Dernière activité 17 Juillet 2021 par LEONI-ARMAND

Nouvelle discussion

cbabyfoot

Bientôt une solution pour les vaccinés à l'étranger (je suis doublement vacciné en France avant de venir en Bulgarie):
https://www.20minutes.fr/societe/308333 … dispositif

jacques de l est 57

Bonjour je suis de  l est aussi exactement forbach j habite Bourgas depuis un an je viens de faire le trajet en  voiture Serbie Hongrie Autriche Allemagne depuis Bourgas le 11 juillet j'ai mon pass sanitaire Europe bulgare aucun problème a ces frontières je refais le voyage dans l autre sens fin août bon séjour a varna

cbabyfoot

Oui je sais que tu es du 57 Jacques, on s'était déjà parlé il y a quelques mois ;)
Si je viens à Bougas je te préviendrai si cela ne te dérange pas ^^, de même pour toi si tu viens à Varna ;)
Tu as du courage de faire le trajet en voiture 😉
En ce qui concerne le pass, c'est plus à partir du 1er août, une loi va être votée ..., et c'est aussi pour ceux qui voyagent en avion ou en train en France (TGV) à partir de cette date, sans parler des bars, restaurants ...
@

jacques de l est 57

J ai vu ca va être dur pour les français mais ici en Bulgarie pour l instant c est cool

Basbas76

Bonjour, sauf erreur de ma part, le test PCR sera encore accépté aprés le 1er Août pour le train et l'avion.
Concernant le trajet en voiture,  Bulgarie, Serbie Hongrie Autriche Allemagne , je suppose qu'il faut des vignettes pour traverser certains pays.
Mais avez vous le droit de conserver votre véhicule avec des papiers français sur le territoire Bulgare, cela ne se limite pas à 90 jours maximum, qui est le délai d'autorisation sur le territoire sans visa.

cbabyfoot

Bonjour,
Oui test pcr toujours valide ;)

cbabyfoot

Oui dur pour les français non vaccinnés
Oui ici juste le masque en intérieur

LEONI-ARMAND

Bonsoir Basbas,
Pas de visa pour la Bulgarie qui fait partie de l'U.E. La carte de résident est censée être obligatoire après un séjour de 90 jours et est valable pour un an la première fois.
Jacques de l'Est a sa voiture immatriculée en France et aussi sa carte de résident Bulgare. Le problème pour lui est le contrôle technique qu'il doit faire en France, une des raisons de son déplacement récent. Donc, on peut conserver sa voiture avec les plaques françaises.
J'ai acheté ici ma voiture neuve donc je suis immatriculée en Bulgarie avec un permis français.
J'espère que ces infos auront été utiles.
Cordialement,
Marie-Claire

Basbas76

Bonjour LEONI-ARMAND,

Je vous remercie pour votre message, je vais donc pouvoir venir avec mon véhicule.

c'est toujours difficile de partir à l'aventure sans rien connaître du pays, heureusement que l'entraide existe encore. 

je vous souhaite un bon week end

LEONI-ARMAND

Mon prénom est Marie-Claire.
Bon week-end.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie