Test antigenique aeroport Faro

Bonjour à tous, si une bonne âme a une réponse pour moi je serais reconnaissant 😊.
Je réparé dimanche soir de l'aéroport de faro, ma femme et moi somme vacciné par contre je dois réaliser un test antigenique pour mon fils afin de rentrer en France. Je sais qu'il y a possibilité de le faire à l'aéroport, mais ne sais pas si il est ouvert le dimanche et si il faut un rendez vous. En attente de vos réponse, par avance merci à vous 😉

Bonjour Romann.
D'après les sources dont liens ci-dessous, le test est possible à l'aéroport de Faro tous les jours où il y a des vols, à partir de 5h du matin et jusqu'au dernier vol. Il faut effectivement prendre RV.
A votre place, j'irais me renseigner directement à l'aéroport de Faro avant dimanche.
https://www.ana.pt/pt/fao/servicos-e-co … s-de-saudehttps://www.algarvepromotion.pt/upload_ … 21/Algarve COVID testing INFO_Labs.pdf
Utiliser le traducteur automatique google si nécessaire  ;)
Bon voyage
Une bonne âme....  :cheers:

Merci pour ta réponse Entrecroiser. Mon domicile est à Ourique donc aller à Faro avant le départ juste pour cela m'embêtait un peu 😕. J'ai essayé d'appeler mais pas de réponse ni au mail 😟.

Bonsoir.

Le délai va raccourcir, à priori, pour rentrer en France hélas :

https://expresso.pt/coronavirus/2021-07 … l-3778510f

Ce ne va pas être commode pour ceux qui sont obligés. 24h c'est court pour certains jours.
Bientôt au "cul de l'avion" .
Enfin souhaitons que cela finisse.

Bonsoir,

Je confirme...

https://www.europe1.fr/sante/france-un- … al-4058059

:cheers:

Oui Marssoixante, ça se corse.
Un truc de fou : hier le plus exempt, aujourd'hui le plus dangereux paraît-il.
Si la vaccination en vient à bout, ce qui semble, ça ira. Sinon des jours très sombres sont à prévoir.
Quel bazard tout de même !
Et mes tomates ? J'en ai là et là bas !

au lieu des plateaux repas il faut que les compagnies embarquent des plateaux de tests antigènes et des formulaires  :dumbom:

Bonsoir Romann,
Les tests antigeniques sont normalement faisables a l'aéroport le dimanche. Pour plus de sécurité, je vous conseille de faire le test la veille. Il y a de nombreux points de collectes y compris en drive in sous tente. Le resultat est en une heure.
Bon courage

Bonjour a tous

Nous devons partir de Nantes pour Faro dimanche soir et je ne sais pas si les tests PCR
sont valables 72H OU 24 H a l'aéroport         si l'un de vous avait la réponse     Merci

Bonjour,

Les informations sur le site de l'ambassade :

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France

Cordialement,
Mars60.

Normalement c est sans rendez vous et possible le dimanche
Par contre il faut se présenter 3h avant l embarquement

Merci à vous  tous pour vos réponses🙏! Quelle communautée 👌👍

Bonjour

Aller sur le site SYNLAB pour prendre rdv à l'aéroport ou vous pouvez faire le testé dans les pharmacies également

Cordialement

Franck Saccucci

Merci, teste antigenique effectué le dimanche à l'aéroport sans problème pour un coût de 30e et sans rendez vous 👍

Et résultat en combien  de temps ? Et vous êtes arrivé combien de temps avant votre vol ? Merci pour votre réponse

Il est conseillé d'arriver à l'aéroport 4 heures avant le départ.

Il y a une file spéciale pour les voyageurs qui partent dans moins de 4 heures.
Résultat par mail entre 45 et 60 minutes (voire moins, 40 minutes en ce qui me concerne).

Donc si on est un peu aventurier, on peut même se présenter 3 voire 2 heures avant, mais faut quand même être un peu raisonnable...

1 heure jusque l'aeroport
4 heures à  l'avance
2heures de vol
1 heure pour sortir de l'aéroport
1 heure pour arriver à  destination ou plus .
Total 9 heures
Combien d'heures d'avance par rapport à  un trajet en voiture ?
Difference de coût  ?

2 heures de vol ce sont 1600 km environ, donc à 0.5€/km de PRK ça fait 800 € de frais de voiture et 9 heures, soit environ la moitié du temps requis pour ces 1600 km

C'est vrai que le temps d'un retraité ne "coûte" rien, il peut être intéressant de regarder ce détail, encore que 9 heures de temps perdu pour un retraité ça compte énormément ;)

Moetai a écrit:

Combien d'heures d'avance par rapport à  un trajet en voiture ?
Difference de coût  ?


À mon avis, il est impossible de comparer les deux.

Mon vol d'hier :
De porte à porte, parti à 12h00, arrivée à 21h00, soit huit heures.
Coût du vol, 31 € par personne.

En plus, l'arrivée très en avance ne se justifie que pour les personnes qui ne sont pas vaccinées.

Le trajet en voiture est plus long, plus fatigant et surtout bien plus cher.
Mais cela permet d'avoir une voiture sur place.

Bonjour
Savez vous si le test antigénique est suffisant pour un retour en belgique sachant que je suis vacciné(2 doses) mais moins de 14 j..
Merci

Bonjour
Je dois faire un test antigenique a faro le dimanche aussi.pouvez vous svp me dire qu est ce que vous avez fait?
Merci beaucoup

Bonjour
Le test PCR est souvent demandé
votre test antigénique cela dépend de votre destination U.E. ou non
autrement vous demandez à l'aéroport, précisément quelles sont vos démarches à effectuer 48 ou 72 heures à l'avance
excellente journée

Merci