Menu
Expat.com

Travailler dans le domaine de la sant�

Dernière activité 04 Août 2021 par PHIDJIELODGE

Nouvelle discussion

valerievirin

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, j'ai 26ans et je suis masseur-kinésithérapeute.
Mon souhait c'est de pouvoir vivre au Costa Rica tout en faisant mon métier (et non par une reconversion).
J'ai eu l'occasion de vivre là-bas pendant 2 mois pour un de mes stages et j'aimerais y retourner quitte à faire 6mois au CR et 6 mois en Guadeloupe(mon île) et c'est un idéal.

Auriez vous des conseils pour trouver un poste dans le domaine de la santé ?
Je pensais m'y rendre dans quelques mois en vacances histoire de repérer des lieux de travail et de connaître les modalités pour entrer dans le pays en tant que masseur-kinésithérapeute.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.

Pura vida 😃🙂

Priscilla

Bonjour Valérie,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Merci pour votre excellente présentation. Notez que je viens de créer une discussion à part entière avec votre post sur le forum Costa Rica.
Cela facilitera vos échanges avec les membres.

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié au Costa Rica, cela vous aidera probablement à mieux comprendre les procédures à encourir pour vous expatrier dans ce pays.

Par pure curiosité, qu'avez-vous particulièrement apprécié au Costa Rica pour que vous le choisissiez  comme votre prochaine destination?

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

PHIDJIELODGE

Bonjour,
Le mieux est déjà de contacter le consulat du Costa Rica à Paris ou bien l'ambassade de France à San Jose, car ... attention aux équivalences et à la reconnaissance de votre diplôme ici.
Dans un premier temps, vous êtes venue en tant que touriste et je dois dire qu'après avoir beaucoup voyagé, tous les pays sont magnifiques, tant qu'on y est en tant que touristes !
Si vous souhaitez venir temporairement ici, vous viendrez en tant que touriste et vous n'aurez droit à rien ici. Problème pour l'ouverture de compte bancaire, pour travailler, etc, etc. Vous devrez sortir tous les 3 mois pour validité de votre passeport, et les formalités sont devenues compliquées avec le Panama, encore pire avec le Nicaragua. Cela est coûteux. De plus, beaucoup d'Américains ou de pseudos kinés, masseurs et autres personnes plus que douteuses, proposent déjà ces services, à des prix indécents, mais n'en vivent pas. Les hôtels sont vides et ne sont pas prêts à déborder de clients comme avant ! De plus, ils ne vous prendront pas, il n'est pas "légal" de travailler dans ce pays. Donc attention aux personnes et beaux parleurs que vous pourrez rencontrer.
Travailler ici, oui, mais attention au Costa Rica, comme ailleurs, il faut travailler et être en règle, à moins d'aimer le risque.
Cordialement,
Olivier.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

• Créer son entreprise au Costa Rica
    Créer son entreprise au Costa Rica

L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

Le dynamisme du marché du travail et une économie forte permettent au Costa Rica de se distinguer de ses ...

• Faire un stage au Costa Rica
    Faire un stage au Costa Rica

Faire un stage au Costa Rica est un super moyen d'acquérir une expérience internationale dans votre ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

On verra successivement dans cet article les différents moyens dont on dispose pour trouver un travail au ...

• Travailler à San José
    Travailler à San José

La capitale du Costa Rica, San José, abrite près de la moitié de la population du pays. Lisez cet ...

• Travailler à Heredia
    Travailler à Heredia

Heredia est réputée pour être la ville la plus sûre du Costa Rica. De plus, on la surnomme ...

• Travailler à Santa Ana
    Travailler à Santa Ana

Santa Ana est un canton dans la province de San Jose. Si vous souhaitez y trouver un travail, voici des pistes ...

• Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

Tous les articles du guide Costa Rica