Urgent : à propos du test pcr France vers Maroc

Bonjour,

J'ai besoin de vols lumières, éclaircissements sur un point précis pour un voyage au Maroc, il s'agit avant tout du délai du test pcr à réaliser 48h avant le vol.

mon routing est le suivant :

départ de Nice vers Paris le lundi à 16h30 / Paris-Marrakech à 21h

Quel est l'horaire de prélèvement qui sera pris en compte par les autorités ?

Perso, je pense que le test est à réaliser 48h avant l'horaire du 1er et vous qu'en pensez vous ?

1000 mercis pour vos retours !!!

Mod13 a écrit:

Bonjour,

J'ai besoin de vols lumières, éclaircissements sur un point précis pour un voyage au Maroc, il s'agit avant tout du délai du test pcr à réaliser 48h avant le vol.

mon routing est le suivant :

départ de Nice vers Paris le lundi à 16h30 / Paris-Marrakech à 21h

Quel est l'horaire de prélèvement qui sera pris en compte par les autorités ?

Perso, je pense que le test est à réaliser 48h avant l'horaire du 1er et vous qu'en pensez vous ?

1000 mercis pour vos retours !!!


Bonjour, logiquement  et d'apres mon point de vue personel, a l'embarquement de paris pour le maroc,on tiendra compte du test pcr negatif de nice, car vous etes en transit de paris.Comme votre vol de nice est programmé a 16h30  votre test doit etre fait plus tard que 16h30 le samedi(17h,17h30...) gardez tous les documents de vol "nice paris" et essayez de se renseigner quelques jours avant votre depart au comptoir de votre compagnie a paris pour etre sur. Bon vol et bonne chance a vous.

Le PCR c'est - 48h au moment de l'embarquement pour le Maroc, dans votre cas PARIS 21h,  puisque vous changez d'avion et de compagnie peu importe que ce test soit fait à Nice.

C'est 48 heures avant la date de départ du vol qui est mentionnée sur votre billet.(pas l'heure d'embarquement)
Si votre vol est Nice Marrakech avec transit à Paris sur la même compagnie, ce qui compte pour le test PCR c'est la date et l'heure de départ de Nice mentionnée sur votre billet.

Si vous changez de compagnie à Paris, c'est l'heure de départ du vol à Paris (mentionnée sur votre billet) qui compte pour votre test PCR.

Gardez toujours vos tickets d'embarquement avec n° de siège, votre nom et n° de vol pour qu'en cas de litige la Police des frontières puisse apprécier votre bonne foi.

Merci pour vos retours !

Je vole avec la même cie de Nice à Marrakech via Paris

Par contre,  b abouvenus va à contresens de benabad & hcrelchris et je crains que ce soit b abouvenus qui ait raison...

L'administration est têtue! Vous ne savez jamais à quelle heure vous embarquez. Cela peut être 1 heure avant le départ du vol, comme ça peut être 3 heures ou même plus.
Et si vous ratez votre correspondance vous embarquerez à quelle heure? ( Ce que je ne vous souhaite pas).

Ce qui fait foi c'est la date et l'heure de départ de votre vol mentionnée sur billet. C'est la référence pour la Police des frontières et pour les assurances.
Bon courage et excellent vol!

Mod13 a écrit:

Merci pour vos retours !

Je vole avec la même cie de Nice à Marrakech via Paris

Par contre,  b abouvenus va à contresens de benabad & hcrelchris et je crains que ce soit b abouvenus qui ait raison...


En tout cas dans un vol qui fait une escale dans un autre aeroport, dans le meme pays ou dans un autre pays pour reprendre  une correspondance c'est le test de l'aeroport du depart qui compte. On va pas demander aux voyageurs de sortir faire un nouveau test pcr dans l'aeroport de transit et de reprendre la route. Meme s'il s'agit de 2 compagnies différentes.
Pour enlever le doute renseigner vous mme mod13  et tenez nous au courant.
Merci.

Tous les voyageurs en provenance de la liste B doivent présenter : la fiche sanitaire dûment renseignée, un test PCR négatif de moins de 48h (délai entre prélèvement et embarquement) e

Donc si votre vol est le même Nice, via Paris, sans aucun changement  (national vers international) ou nouvel enregistrement c'est l'embarquement à Nice qui doit être pris en compte.

Si à Paris vous changez de vol, enregistrement international et police des frontières, c'est l'embarquement à Paris qui doit être pris en compte.

De toute façon, peu importe,  si vous faites le test le dimanche matin il sera toujours valable jusqu'au mardi matin,  puisqu'il doit avoir 48h,  en conséquence aucun problème pour le lundi soir.

https://www.sante.gov.ma/Documents/2020 … s/conseils voyageurs/fiche/Fiche Sanitaire du Passager (1).pdf

C'est le lien pour la fiche sanitaire exigée par le maroc jusqu'au ce jour.Elle doit etre dument remplie et la presentée  a l'enregistrement comme l'a dit b.abouvenus avec le test PCR negatif de - 48h. Je precise que c'est toujours l'heure du  test et l'heure de vol qui sont prise en compte pour calculer les 48h.

https://www.sante.gov.ma/Documents/2020 … s/conseils voyageurs/fiche/Fiche Sanitaire du Passager (1).pdf

Desolé le lien pour la fiche sanitaire rencontre un pribleme pour s'ouvrir.pour les gens concernés vous tapez sur google fiche sanitaire maroc , vous la telechargez et la remplissez.

Je precise que c'est toujours l'heure du  test et l'heure de vol qui sont prise en compte pour calculer les 48h.

Regardez mon post #8 (délai entre prélèvement et embarquement)

Vous avez toutes les conditions et le lien pour les fiches sur https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Gu … es-COVID19

Bonjour,

Petite précision qui a son importance :

"Regardez mon post #8 (délai entre prélèvement et embarquement) "

Plus précisément, c'est délai entre date et heure du prélèvement et date et heure indiquée sur le billet pour le vol.

Mithié a écrit:

Bonjour,

Petite précision qui a son importance :

"Regardez mon post #8 (délai entre prélèvement et embarquement) "

Plus précisément, c'est délai entre date et heure du prélèvement et date et heure indiquée sur le billet pour le vol.


NON c'est bien précisé sur le site ONDA Maroc , sur le site Conseil aux Voyageurs France Diplomatie et les compagnies aériennes, cela a toujours été appliqué 
Pays  A : un test PCR négatif de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et embarquement)  ;
Pays B : Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement) ;
https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Gu … es-COVID19

C'est une erreur de traduction de leur part

b abouvenus a écrit:

NON c'est bien précisé sur le site ONDA Maroc , sur le site Conseil aux Voyageurs France Diplomatie et les compagnies aériennes, cela a toujours été appliqué 
Pays  A : un test PCR négatif de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et embarquement)  ;
Pays B : Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement)


Effectivement, c'est ce qui est écrit officiellement.

Mais du coup on peut se retrouver dans une situation ubuesque, exemple:

Les 48h (ou 72h) se terminent ce jour à 15h00.
Mon vol est marqué sur mon billet à 13h30. Jusque-là, pas de problème.
Mais pour une raison quelconque (et c'est très fréquent : retard de l'avion prévu pour mon vol mais qui a été retardé de 2 h dans une précédente rotation), l'embarquement a lieu à 15h30 ; résultat : je n'ai pas le droit d'embarquer  et mon billet est perdu alors que c'est du fait de l'organisation de la compagnie !

Ca devient de  plus en plus difficile d'espérer voyager...

Conclusion : restons chez soi (sauf obligation majeure) et attendons l'année prochaine...peut-être.  :(:mad:

hcrelchris a écrit:

C'est une erreur de traduction de leur part


Très drôle

@ Mithié : cela s'est déjà produit, changement d'horaire, surtout avec la RAM, et il n'y a eu aucun problème, le test est accepté en fonction de l'horaire initial.

La reflexion du jour revient a mithié qui dit:
ça devient de  plus en plus difficile d'espérer voyager...
Conclusion : restons chez soi (sauf obligation majeure) et attendons l'année prochaine...peut-être.  :(:mad:

C'est l'heure du départ de Nice qui compte, je suis certain de moi , je parle et vous réponds car je voyage beaucoup en ce moment,  escale, pas escale, enfin bref,

Bsr,les contrôles sont fait par PAF avant d'embarquer,et a ce moment là si vous ne dépassez pas le delais et que vos papiers sont en ordres , a mon avis vous serez diriger vers la salle d'embarquement ,il ny aura plus de contrôle dans la salle d'embarquement et encore moins  au guichet  par les hôtesses. Par conséquent tous retard  de vol ne sera plus  comptabilise au détriment du delais de validité du pcr.du moins je l'espère pour vous , :cheers:

Bonjour et merci à toutes/tous pour avoir participé à cette discussion, vos nombreux messages me sont-seront très utiles !

Je vous mets le lien d'un post posté par une française sur la page facebook Vivre ensemble Essaouira :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 … 5245176460

Difficile de ne pas stressée !! A mon avis, c'est la cie qui a fait du zèle !!

Mod13 a écrit:

Bonjour et merci à toutes/tous pour avoir participé à cette discussion, vos nombreux messages me sont-seront très utiles !

Je vous mets le lien d'un post posté par une française sur la page facebook Vivre ensemble Essaouira :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 … 5245176460

Difficile de ne pas stressée !! A mon avis, c'est la cie qui a fait du zèle !!


Cette publication est en tout point mensongère : pas besoin d'être marocain pour venir au Maroc tout le monde peut venir de quelque nationalité qu'il soit, de quelque pays qu'il vient Il y a des conditions à respecter selon que l'on est vacciné ou non.  Cette dame ne précise pas si elle est vaccinée  complètement ou non, si elle avait sont test PCR.

La particularité c'est la France (pas les autres pays) qui impose des motifs impérieux pour les personnes non vaccinées,  pour un Français ou un étranger le motif est avoir sa résidence dans le pays où il se rend.

Depuis que la France a été classée en pays B les sites officiels ont bien mentionnés les conditions notamment pour les non vaccinés ou incomplètement isolement 10 jours à l'hôtel à vos frais, excepté pour les marocains 5 jours à domicile.

A partir du moment où le vaccin est complet et présentation d'un test PCR il n'y a acun problème et en aucun cas de quarantaine.

Les compagnies ne font pas de zèle, elles appliquent les règles, si ce qu'affirme cette dame était réel les hôtels seraient tous complets vu les milliers  de personnes qui voyagent et qui sont vaccinés ou non.

Bonjour,

Mod13 : Ce lien est un exemple de plus que ce qui est publié sur les réseaux sociaux n'est absolument pas une référence fiable.

b abouvenus : merci d'avoir redonné les informations exactes.

Merci 🙏

Petite précision :

"Depuis que la France a été classée en pays B les sites officiels ont bien mentionnés les conditions notamment pour les non vaccinés ou incomplètement isolement 10 jours à l'hôtel à vos frais, excepté pour les marocains 5 jours à domicile. "

En fait, depuis peu, les 5 jours à domicile c'est aussi pour les étrangers disposant d'un titre de séjour au Maroc.

Bonjour

Actuellement au Maroc, je tenais à vous faire un retour sur mon départ de Nice via Roissy :

A l'enregistrement à Nice il m'a été demander par le personnel Air France
- test pcr- 48h  QR code
- étant totalement vaccinée : preuve schéma vaccinal  complet QR code

Aéroport Roissy :

Passage douane : QR Code test pcr  QR code schéma vaccinal complet

Embarquement vol  Paris - Marrakech avec Air France
QR code test pcr-48h
QR code schéma vaccinal complet

Arrivée aéroport Marrakech :

Fiche sanitaire   adresse lieu de résidence

La personne en charge de vérifier les QR codes a à peine regarder les documents de vaccination ainsi que le test pcr

En conclusion : je dirais que les contrôles sont rigoureux au départ de la France, avis à tous ceux qui ne sont pas en règle au niveau sanitaire !

Les contrôles au Maroc sont bien plus light

Très contente d'être de retour au Maroc

Bonjour Mod13,

Merci pour ce témoignage et ces précisions sur les formalités.

Bonne journée,

Thierry

Bon sejour a vous mod13 au maroc et merci pour ce  point info du deroulemet de votre vol nice / marrakech.

PLUS COOL AU MAROC ???
arrivé de NANTES / RYAN AIR /dimanche soir / AVION COMPLET
1 seul docteur pour controler tous les passagers  et très pointilleux !  / test PCR / VACCIN ou NON / fiche sanitaire / 1H 30 d'attente !

J'ai fait part de mon expérience et de mon ressenti

A Marrakech la fille qui m'a contrôlée était très jeune et il était très tard, elle a pas regardé mes papiers,  elle m'a juste demandé si j'avais eu mes 2 doses,  j'ai répondu oui et basta ! Peut-être était-elle pressée d'aller se  coucher ? Peut-être aussi que tout dépend sur qui vous tomber...

Bonsoir. Dans le sens inverse. Contrôle à Tanger avant de prendre le bateau du test Pcr et de la vaccination totale. Arrivée à Sete. Passeport et combien j'avaussi de cartouches de cigarettes. That's All.  Rien de plus. Au revoir et merci !!!

Mod13, quand vous dîtes QR codes, ont-ils été scannés ou simplement regardés ?

Bonjour,
Je suis rentré au Maroc le 10 Juillet par bateau Marseille Tanger Med;ils ont juste vérifié pas de scan.

Je ne vois pas le problème il vous suffit d'être vacciné j'ose espérer que vous l'êtes sinon vous ne pourrez plus rien faire

DANIEL SAMSON a écrit:

Je ne vois pas le problème il vous suffit d'être vacciné j'ose espérer que vous l'êtes sinon vous ne pourrez plus rien faire


Bonjour,

A qui s'adresse votre post ? Je suppose que c'est à un des intervenants qui rentre en France. Car ici au Maroc, pour l'instant, pas de pass sanitaire obligatoire, comme ce sera la règle pour pas mal d'activités en France dans quelques jours.

VladMattis a écrit:

Mod13, quand vous dîtes QR codes, ont-ils été scannés ou simplement regardés ?


Documents regardés et non scannes