Menu
Expat.com

Cabinet recrutement

Dernière activité 04 Août 2021 par Annonces.Dublin15

Nouvelle discussion

Annonces.Dublin15

Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Erasmus  à Dublin (stage pro   logement chez l'habitant) en 2020 - 2021 et j'aimerais repartir afin d'améliorer mon anglais, découvrir le pays si possible sans être trop confinée (contrairement à mon séjour de 6 mois où je n'ai quasiment visité que Dublin... :/) et revoir les amis que j'avais rencontrées lors de mon séjour.
Mon anglais a encore besoin de progresser mais globalement je comprends bien et  je suis capable de discuter en utilisant du vocabulaire de la vie quotidienne.
Je suis diététicienne et titulaire d'un master en nutrition. J'aimerais travailler dans ce domaine (qui est très large) mais je n'ai pas encore fait reconnaitre mes diplômes (long et coûteux) ou enseigner le français en tant que langue étrangère (à voir s'il y a besoin d'une certification particulière?).
Je suis à le recherche d'un cabinet de recrutement, agence d'intérim ou autre organisme qui pourrait m'aider dans mes démarches de recherche d'emploi (qui soit adapté à mon niveau linguistique) et de logement, afin de ne pas trop "partir à l'aventure" au vu du contexte actuel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils :)

Em

bikelautricia

Brs besoin de savoir les sociétés qui recrutent des francophones ?

STEFFIFI

bikelautricia a écrit:

Brs besoin de savoir les sociétés qui recrutent des francophones ?

En tant que non-européenne, candidater auprès d'une entreprise francophone ne suffit pas... Il faut avoir une qualification qui 'entre pas en concurrence avec les européens.

STEFFIFI

Annonces.Dublin15 a écrit:

Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Erasmus  à Dublin (stage pro   logement chez l'habitant) en 2020 - 2021 et j'aimerais repartir afin d'améliorer mon anglais, découvrir le pays si possible sans être trop confinée (contrairement à mon séjour de 6 mois où je n'ai quasiment visité que Dublin... :/) et revoir les amis que j'avais rencontrées lors de mon séjour.
Mon anglais a encore besoin de progresser mais globalement je comprends bien et  je suis capable de discuter en utilisant du vocabulaire de la vie quotidienne.
Je suis diététicienne et titulaire d'un master en nutrition. J'aimerais travailler dans ce domaine (qui est très large) mais je n'ai pas encore fait reconnaitre mes diplômes (long et coûteux) ou enseigner le français en tant que langue étrangère (à voir s'il y a besoin d'une certification particulière?).
Je suis à le recherche d'un cabinet de recrutement, agence d'intérim ou autre organisme qui pourrait m'aider dans mes démarches de recherche d'emploi (qui soit adapté à mon niveau linguistique) et de logement, afin de ne pas trop "partir à l'aventure" au vu du contexte actuel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils :)

Em

Bonjour,

Enseigner le français sans diplôme dans le domaine ou spécifique, ni bien parler anglais, c'est compliqué. Entre les étudiants en Licence ou Master d'anglais qui partent une année en tant qu'assistants de langue française ou en Erasmus, en donnant au départ des cours de français pour particuliers à droite à gauche pour se faire de l'argent de poche et une expérience dans l'enseignement et qui ne reviennent pas car ils ont trouvé un poste dans des écoles (je connais beaucoup d'exemples...) et ceux qui ont un diplôme de Français Langue Etrangère en plus De même, avec le Brexit, tous ceux qui avaient l'intention de devenir prof/assistant de français au Royaume-Uni vont se rabattre sur l'Irlande... Donc, vous pensez bien qu'une diplômée en Diététique passera derrière tout ce beau monde...

Pourquoi ne pas trouver un job dans un restaurant "healthy" pour rester dans le domaine? Le domaine de la restauration est très prisé pour ceux qui veulent progresser dans la langue ;)

Annonces.Dublin15

Bonsoir,

Merci pour vos retours :)

Connaitre des entreprises qui recrutent des francophones seraient intéressant, effectivement. Avez-vous des idées en particulier?

En parallèle, j'aimerais être accompagnée pour l'ensemble des démarches (PPS number par exemple ou reconnaissance de mes diplômes si utiles pour le poste ou simplement pour plus tard).

Travailler dans un restaurant pourrait être très sympa pour rencontrer du monde et parler anglais mais vu le contexte actuel, ça me parait assez périlleux. En France, il y a le chômage partiel mais dans les autres pays je ne suis pas sûre qu'il y ait autant d'aides et vu le prix des loyers, je préfèrerais trouver quelque chose de plus "sûr" et qui puisse s'effectuer en télétravail.
Sans le covid, je ne me poserais pas autant de questions. Je peux travailler dans n'importe quel domaine, tant que ce n'est pas un travail physique, mais avec les restrictions qui vont et viennent, je préfère anticiper.

J'espère ne pas rechercher quelque chose d'impossible! xD

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande