Vivre en crete
Dernière activité 12 Août 2024 par creta
1970 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous nous souhaitions passer notre retraite en crête dans un avenir proche et voulons avoir des infos sur le coût de la vie la population l’ambiance etc.....
nous serons ci tout va bien mi septembre pour récolter un max d'info et pouvoir rencontrer des expatries français
merci à tous
Léa et Phil
Bonjour Lea et Phil,
Avec plaisir vous rencontrer...
Echanger...
Je suis tombé en amour de La Crète depuis de 15 ans et j'ai fais le pas d'y vivre depuis 4 ans, une partie de l'année.
à bientôt
Michel
Bonjour Michel,
Nous venons au mois d octobre en Crète pour trouver à quel endroit vivre notre retraite anticipée, en espérant des conseils précieux pour la suite de notre vie.
Bonjour,
Nous venons juste de nous y installé après avoir acheté 2 maisons dans l'apokoronas. par contre, nous ne sommes pas retraités.
Devant les questions qui nus sont régulièrement posées, j'ai commencé à écrire un blog sur notre aventure et notre quotidien.
Une vie simple en Crète
peut-être cela va-t-il vous aider à répondre à quelques une de vos questions ....
Bien à vous
Christelle alias Fil Voyage
Bonjour,
Nous ne sommes pas non plus à la retraite, mais nous souhaitons profiter de la vie et nous sommes prêt à franchir le pas de venir habités au mois six mois de l année en Crête. Nous allons venir prospecter en octobre pour trouver notre future habitation à louer.
Pouvez vous nous renseigner déjà pour dix jours au mois d octobre pour une location ?
Merci de pour votre aide.
Cordialement
Je vais vous envoyer un mp, ce sera plus pratique ....
Regardez dans votre messagerie
Christelle
Bonjour Michel
Merci pour ta réponse nous seront en Crête le 22 septembre pour une semaine nous avons mille chose à découvrir et serions ravi de te rencontrer sur place pour échanger sur notre projet et ton expérience.
Léa et Phil
Bonjour Michel nous devons arriver le 20 septembre comme convenu en Crête pourrons nous nous voir avez vous un téléphone a nous donner nous on vous donnera le notre . Nous sommes inquiets car nous voyons que le covid progresse en Grèce et les restrictions aussi espérons que nous pourrons venir nous allons séjourner a l hôtel ATHINA PALACE PENDANT 7 JOURS et nous serons heureux de vous rencontrer .
Amicalement LEA &PHIL
Bonjour Christelle,
Je necsaus pas si vous avez vu mon message sur ce site. Je suis française et je souhaite réaliser plusieurs séjours en Crète à compter de 2022. J'ai quelques soucis de santé qui m'imposer de réaliser des saignées toutes les semaines et des prises de sang. En France, ce sont des infirmiers libéraux qui pratiquent ces soins. Savez vous comment cela s'organise en Crète ? Je n'ai quasiment pas d'informations à ce sujet et de cela dépend mon projet.
En espérant que vous pourrez m'aidez. Sincères salutations. Cordialement Delphine
Bonjour Figdel,
J'ai bien vu votre message .... comme je n'ai pas de réponse 100% fiable, je n'ai pas trop osé vous répondre.
Déjà il faut savoir si vous êtes retraités ou non .
La durée de vos séjours escomptés.
Voir avec la CPAM pour la prise en charge de vos soins ici en Crète ( ainsi que votre mutuelle)
Il y a des laboratoires ici pour faire vos saignées et vos prises de sang . Mais même avec la sécu française, je crois que vous devez demander un accord préalable et les prévenir car ce ne sont pas des soins d'urgence. https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … C3%A9jour.
Pour les infirmières libérales , il me semble aussi que c'est possible mais tut dépend de la région que vous aurez choisie.
Très cordialement
Christelle
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. C'est très gentil.
Je ne suis pas retraitée, mais j'ai pour projet de séjourner en crete sur plusieurs mois. Seulement cela ne sera possible que si je trouve la structure me permettant d'effectuer mes soins. En France les laboratoires ne pratiquent pas les saignées. Cela se fait uniquement en structure hospitalière ou auprès des infirmieres liberales, si elles acceptent.
Afin d'avancer dans mon projet, je souhaiterai rentrer en contact avec l'une des structures susceptibles de pratiquer les saignees en crete. Si vous en connaissez une, pourriez vous m'envoyer leurs coordonnées afin que je les contacte pour aborder mes besoins. Mon traitement est permanent, à raison de 1 à 2 fois par semaine, actuellement.
En ce qui concerne la prise en charge de mes soins, je me renseignerai auprès de la cpam.
Sincères salutations !
Cordialement Delphine
Bonjour figdel,je n'ai pas vu ou vous voulez vivre en crête, l'île en grande et totalement différente d'ouest en est
Avez vous une préférence
Bonne journée
Bonjour,
Non. Je serai certainement très mobile et je suis prête à m'adapter si je trouve une structure ou un infirmier capable de prendre en charge mes saignées.
Cordialement Delphine
Yassou,
Mon message ne sera peut-être pas très utile, alors j'espère que oui il le sera quand même..
L’équivalent mégalopole se situe dans le nord de l'isle à Iráklio (Héraklion) mais dans tous le nord en général, il vous faut donc chercher dans le nord vers les grandes villes.
C'est facile à trouver c'est là où il y a le plus de français au cm sur les plages l'été.
Courage
@finfilomimi
bonsoir,
mon mari est en retraite l’année prochaine et cela fait 6 ans que nous venons en Crète, nous ne concevons plus notre vie sans cette magnifique île ! Nous aimerions franchir le pas, commencer par une location sur place…. Pour à terme y vivre pleinement.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver une location longue durée ?
Qui peux nous aider dans nos recherches ? Agence immobilière en France où en Crète ?
Nous vous remercions par avance,
B & C
@finfilomimi
bonsoir,
mon mari est en retraite l’année prochaine et cela fait 6 ans que nous venons en Crète, nous ne concevons plus notre vie sans cette magnifique île ! Nous aimerions franchir le pas, commencer par une location sur place…. Pour à terme y vivre pleinement.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver une location longue durée ?
Qui peux nous aider dans nos recherches ? Agence immobilière en France où en Crète ?
Nous vous remercions par avance,
B & C
-@Barcy27
Bonjour Barcy27,
Pourriez vous svp préciser la région qui vous intéresse.
A bientôt.
Nous aimons beaucoup la ville de Sitia, Ierapetra est également une ville où nous nous sentons bien car très
fréquentée en été par les crétois.
Voilà, mais il est vrai que nous ne sommes pas vraiment bloqués sur un endroit.
Nous restons ouverts à toute proposition.
Merci beaucoup de nous avoir répondu,
A très bientôt.
Bonjour Barcy27,
En espérant que les membres expat de Crète vous renseigneront. Pour cela n'hésitez pas à donner des précisions sur ce que vous recherchez. Quelles infos souhaitez vous avoir pour la location longue durée.
A moins de connaitre une agence immobilière française en FR ou sur place, les agences grecques s'avèrent en général plus efficaces sur le terrain pour vous guider dans vos recherches.
En attendant,
Quelques liens d'agences et annonces de location :
https://www.tospitimou.gr/mesitika/Ierapetra
https://propertyineastcrete.com/fr - Crète, Ierapetra, Sitia
https://www.xe.gr/property/r/enoikiasei … _ierapetra - Journal d'annonces de location maisons, appartements.
https://www.xe.gr/property/r/enoikiasei … F2k_shteia
N'hésitez pas à revenir vers nous
Bonne recherche.
@Barcy27
Une autre adresse d'agent/conseillère Française en immobilier qui travaille sur toute la Crète, référencée par un membre d'Expat.com dans une ancienne discussion :
https://www.casadicandia.gr/notre-agence/
A bientôt
@figdel bonjour,
Je viens de voir votre message.je vais en Crète depuis plusieurs années.
Dites moi ou vous en êtes pour qu on puisse échanger.
A bientôt de vous lire. Je compte partir fin avril 2023.
A bientit
@figdel si ça vous dit, de partir le 25 avril pour un mois et demi.
Cdt
@Barcy27 bonjour,
Si vous voulez parler de la crête moi aussi j'y vais depuis 8 ans.
Avez vous trouve ?
Cdt
@creta je vais en Crète depuis 8 ans et j'aimerai échanger pour rencontrer des nouveaux amis français.
Cdt
@philrat97215 bjr avez vous trouve.
Moi aussi j'ai ce projet.vous pouvez m'appeler pour échanger.j'attends votre appel.*** en France
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Pz37 bonjour.
Vous pouvez m'appeler car moi aussi j'ai ce projet.
*** en France
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
@figdel bjr.j'attends votre appel pour échanger.je vais moi aussi en Crète.
*** en France
Bonjour à tous,
@ jbouhana,
Vous intervenez sur une discussion où la plupart des participants ne sont plus actifs depuis l'année dernière voire plus ....
Par ailleurs, il convient de ne pas publier vos coordonnées sur le forum, celui-ci est public. Pour transmettre vos coordonnées, cliquez sur la photo d'un membre puis sur l'option Envoyer un message
Merci bien
Bhavna
@philrat97215
Bonjour
Je viens de vous lire
Nous sommes également retraités et souhaitons nous installer en crete vers chania
Êtes vous finalement installés ? Nous y serons bientôt et tous vos conseils seront les bienvenus
Frederique
Bonjour,
Nous sommes qu'au tout début de notre projet. Une visite de la Crête est prévu début septembre. Nous sommes de Bordeaux. Nous pouvons garder le contact et continuer les échanges.
A bientôt.
Joëlle et Alain.
@philrat97215Bonjour Je viens de vous lireNous sommes également retraités et souhaitons nous installer en crete vers chaniaÊtes vous finalement installés ? Nous y serons bientôt et tous vos conseils seront les bienvenus Frédérique -@falan06
Bonjour à tous,
@Falan06 et @aevrard3357
Bienvenus sur le forum Grèce où je vous invite à demander conseil et poser les questions relatives à votre projet d'expatriation.
N'hésitez pas à poster toutes vos questions au fur à mesure en créant une nouvelle discussion.
Cette discussion étant ancienne, les participants sollicités sont susceptibles de ne pas répondre.
A bientôt de vous lire
Yassou,
Nous y sommes allés 7 fois et avons fait des milliers de km, nous souhaitions nous y installer bien avant la retraite ou pré retraite avec des projets pleins la tête..
Mais cette fois ça sera pour octobre ou novembre histoire d'y voir plus clair..
Vous qui êtes de Bordeaux vous êtes peut-être un jour partir en vacance en été dans le Sud français...
L'été tout est beau et propre (ou presque) et ça donne envie d'y vivre..
L'hiver c'est le farwest : tout est fermé, il fait froid et il n'y a pas de vie ni emploi..
Pour la retraite, et je ne vous apprends rien, posez-vous les question de maladie, entourage, mobilité...
Nous ne serons pas jeune éternellement (pas encore car les chercheurs cherchent encore)..
Alors fatalement il arrivera un moment où on passera du beau fruit au simple légume..
C'est à ce moment que tout doit être en place..
Tout ça pour dire que l'idéal avant votre installation est au moins d'y aller une fois en hiver avant de prendre une décision..
a+
Articles pour préparer votre expatriation en Grèce
- Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en Grèce
L'importation d'une voiture en Grèce peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en Grèce
Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en Grèce
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Téléphonie et internet en Grèce
Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...
- Conduire en Grèce
Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
- Les impôts en Grèce
Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...