Menu
Expat.com

mutuelle Henner Expat Santé

Dernière activité 06 Août 2021 par krisscemoi

Nouvelle discussion

krisscemoi

Bonjour,
Je suis actuellement assuré uniquement à CFE et m'interroge sur le bien fondé d'avoir une complémentaire.
Puis je avoir des retours d'informations concernant la mutuelle Henner Expat Santé en complément de la CFE. Prix concurentiels, traitement des dossiers, délais de remboursement, remboursement effectif aux frais réels, etc.....
Je vous remercie à l'avance.

Tamerlan

Dans cette optique il serait aussi intéressant de savoir ce que pourrait faire la CFE dans le cadre d'une assurance complémentaire. Il me semble que la mise en place d'un tel dispositif était prévu pour la fin de cette année.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Dans cette optique il serait aussi intéressant de savoir ce que pourrait faire la CFE dans le cadre d'une assurance complémentaire. Il me semble que la mise en place d'un tel dispositif était prévu pour la fin de cette année.


C'est exact ils en parlent depuis longtemps mais il ne semble pas qu'il y ait de grandes avancées.

krisscemoi

Mes premières recherches sur internet concernant cette mutuelle semblent très en dessous des attentes. Les retours d'informations sont presque tous négatifs (noté 1,6 sur 5).

NAVIGATEUR30

Bonjour,
Personnellement j’ai la mutuelle SMATIS, en complément de la CFE .
Cela fait plus de 10 ans que j’adhère à cette mutuelle et je n’ai pas eu le moindre problème.

Smatis est en connexion avec la CFE pour les remboursements du complément .
De ce fait je m’occupe de rien , en général je suis remboursé du complément environ une semaine après la CFE.

J’ai pris l’option COMPÉTITIVE 650 , qui me couvre à 100 % en complément de la CFE , sans aucune limite...

Je paye 87,90 € (57,96 pour moi et 29,94 pour mon épouse) pour moi et mon épouse qui est avec moi a le CFE .

En conclusion je suis satisfait à 100 % de cette complémentaire.

Bonne journée

Expat Pattaya

Votre  mutuelle  SMATIS ne  doit  plus  prendre  en  charge  les  résidents  à  l'étranger.

Comme  dit  précédemment , la  demande  de  devis  par  internet  exigeant  une  adresse  en  France j'ai  mentionné  un  code  postal FR.
Ce  formulaire  ne  comprenant  pas  d'assuré  CFE ,j'ai  mentionné  SS.
J'ai  reçu  ce  devis :
www.smatis.frMUTUELLE SANTÉ PRÉVOYANCE SMATIS FRANCE - Mutuelle régie par les dispositions du Livre II du Code de la Mutualité - N° SIREN 781166293 - Siège social : 6, Rue du Piave - CS 90000 - 16920 ANGOULEME CEDEX 9 -
Monsieur,En fonction des informations que nous vous avons communiquées, vous avez manifesté votre intérêt pour notre mutuelle Smatis et je vous en remercie.En fonction de votre situation, et de vos besoins personnels, vous avez choisi la garantie :SERENITE 650 Tarif Mensuel : 244,36 € pour vous et votre famille.
lisa.beaufort@smatis.fr

J'ai  donc  répondu  à  cette  dame  que  j'étais  intéressé mais  que  résident  en  Thailande ,j'étais  couvert  par  la  CFE.

Depuis  aucune  réponse  reçue  malgré  deux  relances, donc  je  pense  que  ce  produit  pour  étrangers est  supprimé ..................
....................si  toutefois  vous avez  un  contact  à  me  conseiller ,merci

NAVIGATEUR30

@expat.pattaya
Bonjour,
Je communique avec eux via «  mon compte «  de ce fait je n’ai pas d’adresse particulier.

Je leur ai demandé un renseignement pour l’adhésion de mon épouse, j’ai ai profité pour leur signifier qu’ils n’avaient pas répondu à votre demande, mais ne connaissant pas votre nom je n’ai pu leurs donner plus d’informations.
Je vous tiens au courant
Bonne journée

Expat Pattaya

Bonsoir,

Merci  bien.

Tamerlan

Il semble effectivement que SMATIS ne couvre l'expatriation que pour les étudiants et salariés en déplacement temporaire.

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Il semble effectivement que SMATIS ne couvre l'expatriation que pour les étudiants et salariés en déplacement temporaire.


Bonjour
Je ne suis ni étudiant, ni salariés en déplacement....
Ce qu’il faut comprendre est que Smatis est une mutuelle normale, qui vient en complément de n’importe quelle assurance maladie....

J’adhère à cette complémentaire depuis des années je n’ai jamais eu le moindre problème depuis que je suis à la CFE ...

Suite à une fausse info sur ce site , j’ai envoyé un mail à ma complémentaire pour leur demander plus de renseignements.

La réponse à été limpide....
AUCUN PROBLÈME DE CONNEXION AVEC LA CFE....
Très sincèrement je ne vois pas où est le problème...
Je viens d’adhérer mon épouse qui est avec moi à la CFE ...sans aucun problème...

Bonne journée

Tamerlan

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.


Bonjour,
Pour les contacter vous allez sur devis ...
Et vous précisez à la fin sur questions ...
Il faut une adresse en France ( perso c’est l’adresse de ma sœur)
Ils vous répondons par e-mail
Sinon ils ont un tél : 0977 400 400

Pourquoi vous dites que cette mutuelle n’est pas destinée aux expatriés à plein temps ?
Puisque, à priori vous n’avez pu entrer en contact avec elle ....

Expat Pattaya
Tamerlan a écrit:

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.


Vous  pouvez  essayer  avec  cet  émail : lisa.beaufort@smatis.fr
en  espérant  qu'elle  vous  réponde .......................

Expat Pattaya
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.


Bonjour,
Pour les contacter vous allez sur devis ...
Et vous précisez à la fin sur questions ...
Il faut une adresse en France ( perso c’est l’adresse de ma sœur)
Ils vous répondons par e-mail
Sinon ils ont un tél : 0977 400 400

Pourquoi vous dites que cette mutuelle n’est pas destinée aux expatriés à plein temps ?
Puisque, à priori vous n’avez pu entrer en contact avec elle ....


Bonjour,

Pouvez  vous  expliquer  quoi  répondre  à  "régime social" il y  a  3  choix  possibles:
-Régime  général
-Régime  TNBS
-Régime  Alsace:Moselle

Aucun  moyen de  préciser  CFE  , merci

Tamerlan

Je viens de faire une simulation de devis, il ne me reste plus qu'à appeler Katia Buchotte.

NAVIGATEUR30
Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.


Bonjour,
Pour les contacter vous allez sur devis ...
Et vous précisez à la fin sur questions ...
Il faut une adresse en France ( perso c’est l’adresse de ma sœur)
Ils vous répondons par e-mail
Sinon ils ont un tél : 0977 400 400

Pourquoi vous dites que cette mutuelle n’est pas destinée aux expatriés à plein temps ?
Puisque, à priori vous n’avez pu entrer en contact avec elle ....


Bonjour,

Pouvez  vous  expliquer  quoi  répondre  à  "régime social" il y  a  3  choix  possibles:
-Régime  général
-Régime  TNBS
-Régime  Alsace:Moselle

Aucun  moyen de  préciser  CFE  , merci


Bonjour :

Explications :
En fonction du régime, la cotisation est différente,
Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace....

TNBS connais pas ce régime

Lorsque j’ai adhéré à la CFE , ma cotisation a augmenté du fait que la CFE est assimilée au régime général, donc de ce fait la cotisation a augmentée...normal.

Pour vous lorsque vous donnez vos renseignements vous précisez « régime général « tout simplement...

Lorsqu’ils vous enverront les documents à remplir vous joignez votre adhésion à la CFE tout simplement...

Bonne journée

Expat Pattaya

Je  pense  avoir  trouver  la  clef  de  l'énigme.

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace...."

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée

NAVIGATEUR30
Expat Pattaya a écrit:

Je  pense  avoir  trouver  la  clef  de  l'énigme.

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace...."

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée


La personne avec qui vous êtes en contact vient de me tél sur mon numéro thaï ...
A priori elle se mélange les pinceaux 🖌
Elle me rappelle dans la une heure ou deux ...
Elle a votre dossier en main...
Je vous tiens au courant

NAVIGATEUR30
Expat Pattaya a écrit:

Je  pense  avoir  trouver  la  clef  de  l'énigme.

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace...."

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée


Re bonjour,
La personne ( Lisa ) vient de me rappeler...
Aucun problème pour que vous puissiez adhérer....
Elle m’a demandé que vous lui renvoyez un mail avec votre tél thaïs et elle vous rappelle...
Elle a essayé de vous joindre sur le numéro français...

Je profite de l’occasion pour confirmer que SMATIS peut venir en complément de la CFE

Bonne journée

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Je viens de faire une simulation de devis, il ne me reste plus qu'à appeler Katia Buchotte.


Envoyez un mail à Lisa.beaufort@smatis.f
Après une longue discussion au tél avec elle , elle est maintenant parfaitement au courant des dossiers CFE/Smatis.

Communiquez lui votre numéro de tél thaï et elle vous rappellera...

Bonne fin de journée

Expat Pattaya
NAVIGATEUR30 a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Je  pense  avoir  trouver  la  clef  de  l'énigme.

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace...."

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée


Re bonjour,
La personne ( Lisa ) vient de me rappeler...
Aucun problème pour que vous puissiez adhérer....
Elle m’a demandé que vous lui renvoyez un mail avec votre tél thaïs et elle vous rappelle...
Elle a essayé de vous joindre sur le numéro français...

Je profite de l’occasion pour confirmer que SMATIS peut venir en complément de la CFE

Bonne journée


Merci  bien ,je  vais  le  faire.
Bonne  journée

Tamerlan

Plus de nouvelles, bonne (ou mauvaise) nouvelle...

Expat Pattaya
Tamerlan a écrit:

Plus de nouvelles, bonne (ou mauvaise) nouvelle...


On  peut  dire  bonne  nouvelle.

Grâce  à  l'intervention  de  Navigateur 30 (que  je  remercie ) auprès  de  SMATIS, j'ai  reçu  l'appel  d'une  conseillère  qui  confirme  que  SMATIS  peut  intervenir  en  complément  de  la  CFE.

Celle  ci  doit  prochainement  m'envoyer  une  proposition .

monoi33

En effet intéressant, j'espère  que vous donnerez des nouvelles quand vous en saurez plus
Merci

Guissep

Je suis à la cfe en complémentaire mutuelle  Aesio il complète la cfe en Thaïlande et en France il complètement  la sécurité sociale et  quand je rentre en France mon épouse et moi 122€mois si cela peut  vous aider

monoi33

Merci,je vais regarder ça,Avez vous des exemples de prise en charge?
Cordialement

Guissep

Bonjour il y a plusieurs contrats, moi je suis rembourser à 100% des remboursement cfe et non des frais réels mais j ai pris renfort hospitalisation je pense que c est le plus important pour moi
Cordialement

Expat Pattaya

J’ai demandé un devis par Messenger chez  AESIO,voilà la réponse:                                                         Bonjour Monsieur j'ai bien pris note de votre demande. Malheureusement, je suis dans le regret de vous informer que nous ne prenons pas en charge les Français résidant à l'étranger. Je vous invite à prendre contact avec votre régime obligatoire qui pourra vous communiquer les organismes pouvant vous couvrir. Bien cordialement, Stéphanie.

krisscemoi
Expat Pattaya a écrit:
Tamerlan a écrit:

Plus de nouvelles, bonne (ou mauvaise) nouvelle...


On  peut  dire  bonne  nouvelle.

Grâce  à  l'intervention  de  Navigateur 30 (que  je  remercie ) auprès  de  SMATIS, j'ai  reçu  l'appel  d'une  conseillère  qui  confirme  que  SMATIS  peut  intervenir  en  complément  de  la  CFE.

Celle  ci  doit  prochainement  m'envoyer  une  proposition .


Au recu de cette proposition pourrez vous nous en communiquer les coûts?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande