Menu
Expat.com

Auto-entrepreneur et expatriation vers la Suisse

Nouvelle discussion

sylvaindeloux

Bonjour

Je suis actuellement Parisien et inscrit en tant qu'auto-entrepreneur, statut qui me permet de travailler en freelance en parallèle de mon CDI.
J'aimerais savoir si ce statut est reconnu en Suisse et si d'autres personnes se sont installées en Suisse en ayant ce statut afin d'avoir des informations à ce sujet.

Merci,
Sylvain

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Sylvain!

J'espère que les membres du forum pourront vous en dire plus prochainement prochainement ;)

Cordialement
Armand

Haider

Hello Sylvain,

Le régime auto-entrepreneur est lié à une adresse fiscale en France. Si tu déménages en Suisse, tu dois la fermer.

Par contre si tu restes en France, tu peux bien sûr avoir des clients en Suisse.

Tu peux habiter en Suisse et déménager le siège social. Attention à vérifier dans le bail que tu peux y mettre la boite ou tout du moins prévenir l'agence ou le propriétaire.

Dans mon cas, j'ai préféré la fermer car c'était le bordel avec les impôts par la suite.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne