Menu
Expat.com

Vous vivez en Irlande? Expat.com a besoin de vous !

Dernière activité 04 Octobre 2024 par fermoyle

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour aider la communauté expat.com en Irlande.

Si vous avez à cœur d’aider les autres membres pendant votre temps libre, en répondant à leurs questions et en partageant des informations utiles sur la vie en Irlande, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe d’Animateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter en répondant directement à cette discussion ou par message privé.

Merci et à très vite,

Priscilla
Equipe Expat.com

nicgrover

Bonjour

Je suis partante et comme mon mari et moi sommes retraités ce n'est pas le temps libre qui manque :-))

Béatrice

alixcuny32

Bonjour
Cela pourrait potentiellement m’intéresser
Par contre je ne connais pas encore l’Irlande j’arrive dans 7 jours !

nicgrover

Bonjour

Recherchez-vous toujours un/une correspondant(e) en Irlande. Nous sommes résidents depuis plus de 5 ans et je serais disponible pour aider.

Cordialement.

Béatrice

adiblahcen
@Priscilla

Bonjour oui j'espaire sue vous allez bien

Oui je suis prêt d'être un volentaire pour aider les gens
briottetpatrick
@Priscilla

Bonjour,

Pas de problemes pour aider, étant expert comptable, je ne
manque pas de données et outils pour effectuer des budgets,
je vous demanderai seulement de voir avec l'ordre de Dublin, s'il n'y a pas
d'interdiction due au fait que je ne suis pas inscrit en Irlande, et donnerais des
conseils gratuits.

Cordialement,

Patrick BRIOTTET
Vero
Bonjour Patrick,

merci de proposer votre aide ! Nous ne souhaitons pas vraiment des conseils d'ordre comptable, nous recherchons plutôt des volontaires prêts à aider les autres membres en partageant des informations utiles sur la vie en Irlande.

Merci
Vero
Equipe expat.com
fermoyle

Bonjour,

Habitant en Irlande (à plein temps) depuis bientôt deux ans, je répondrais très volontiers aux interrogations des personnes déjà réellement résidentes en Irlande ou ayant au moins entrepris une démarche sérieuse dans ce sens (achat d'une maison par exemple). Plus clairement, Je ne souhaite pas perdre de temps avec les doux rêveurs, comme j'en ai trouvé sur les groupes Facebook par exemple.

Je préfère préciser que mes conseils se baseraient sur mon expérience personnelle de la vie plutôt rurale (Sud Kerry en l'occurrence) qui peut différer en certains points de la vie en ville et à Dublin notamment.

Au plaisir,

Michel

toufiklouni

Bonjour

J'espère que vous allez bien, je souhaite m'installer en Irlande est-ce possible ? Je m'appelle toufik j'ai 43ans célibataire sans enfant pratique de la course à pied.  Marocain Algérien né en France.  Courageux et très serviable.

Merci pour votre retour, je reste à votre disposition en vous souhaitant bonne réception.

Cordialement

Louni toufik

Bhavna

@toufiklouni

Bonjour et bienvenue !

Pour vous installer en Irlande, il faut d'abord trouver un travail. Tout va dépendre de vos compétences.

Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Irlande afin de prendre connaissance de ce dont vous aurez besoin pour vous expatrier en Irlande.

Bonne chance

Bhavna

Yvanlandrymessina77

@Priscilla bonsoir tu vas bien j’espère, je suis Yvan Landry,  camerounais vivant au Cameroun. je voudra bien rejoindre le groupe des volontaires si vous me le permettez

Bhavna

@Yvanlandrymessina77

Bonjour et bienvenue !

Notre program expert est réservé aux expatriés déjà sur place.

Bien à vous

Bhavna

Yvanlandrymessina77

Je ne suis malheureusement pas en Irlande mais je peux venir.

fermoyle

Bonjour,

Je voudrais faire part aux expatriés en Irlande ainsi qu'à tous les candidats à cette expatriation d'une information dont j'ai pris connaissance récemment.

Sans entrer dans les détails, je demandais des nouvelles d'un Français installé en Irlande depuis la fin des années 90. Il avait un travail, une famille,... mais n'était pas propriétaire de son logement qu'il louait.

Lorsque le Covid est survenu, son propriétaire a récupéré sa maison (dans le Connemara) pour se "mettre au vert" et cette personne s'est trouvée sans logement. Malheureusement les locations dans le secteur de son travail sont plutôt touristiques et couteuses. D'autre part il n'avait pas les moyens d'acheter du fait de la flambée des prix qui est survenue à cette époque. Ne pouvant plus, selon la formule "Have sufficient resources and sickness insurance to ensure that you do not become a burden on the social services of Ireland" subvenir à son logement, il a donc été contraint de revenir en France avec sa famille dont 3 filles nées en Irlande...

Ceci rappelle l'importance des règles trop souvent ignorées ou négligées, et notamment le risque encouru à ne pas être propriétaire de son logement.

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande