Vaccination pour les expats français en Tunisie

Bonjour à tous,

Qui parmi vous s'est inscrit sur le site " healthhub.international sos.com MEACIT" pour bénéficier de la campagne de vaccination destinée aux français de l'étranger?

Je pose cette question car je connais depuis mon inscription quelques déboires. je me connecte en indiquant mon adresse mail ( je suis reconnue) et on me demande d'indiquer le code de vérification envoyé par mail. je m'exécute dès sa réception et là…
Message  " code de vérification non valide ou expiré".

Je refais à plusieurs reprises une nouvelle demande de code et rebelotte même remarque!

Un peu agacée, je téléphone en France pour expliquer les difficultés rencontrées mais aucune aide pertinente de mon interlocuteur qui semble me prendre pour une niaise. Dans la foulée je tente de joindre le consulat qui ne répond pas…..

" L'intelligence artificielle" me laisse très dubitative :mad:

Bonjour,

comme d'hab, et ça peut être normal, j'y ai pas accès

quelques précautions pour le code reçu (en général pas spécialement ce site)
respectez bien "la casse"
c'est à dire ; si un mélange de chiffres et de lettres les minuscules/majuscules sont importantes et jamais d'espace entre les caractères
c'est une idée, je n'ai pas la solution miracle

idée n°2 ; l'ouverture étant de ce matin, peut être une "surcharge" ?

bonne journée,

re,

je viens de faire remonter ce souci
dès que je reçois une réponse, je reviens  ;)

Bonjour,
J'ai aussi reçu le message pour la vaccination des étrangers en Tunisie.
Je ne comprends pas le pourquoi de cette information alors que la vaccination faite en tunisie est ouverte à tout le monde.
Y a t-il une astuce que je n'ai pas saisie ?

Bonjour Gabrielle,

Dans le cadre de l'envoi de don de doses en Tunisie, une partie à été autorisée à être réservée aux ressortissants français (et employés des institutions fr) qui n'a pas encore pu être vacciné

double possibilité, au choix

En France on vaccine toutes nationalités sans distinction et la Tunisie à fait pareille !!!

Gabrielle1 a écrit:

Bonjour,
J'ai aussi reçu le message pour la vaccination des étrangers en Tunisie.
Je ne comprends pas le pourquoi de cette information alors que la vaccination faite en tunisie est ouverte à tout le monde.
Y a t-il une astuce que je n'ai pas saisie ?


Bonjour Gabrielle,

Faudrait-il avoir accès au site pour s'inscrire!! dans mon cas, je ne peux pas accéder au site(je l'ai précisé à plusieurs reprises) mon anti-virus indique "téléchargement interdit Objet malveillant etc"

Certains expats plus prompts pour s'inscrire ont été convoqués pour une vaccination… vaccin chinois ou russe!

re Hammamet,

voilà la réponse :

aucun disfonctionnement sur le site signalé
et les dates pour une vaccination à Hammamet les 13 et 14 août 2021 à l'hôtel Oceana d'Hammamet.

Désactivez votre anti-virus et essayez

Daniel Harley a écrit:

En France on vaccine toutes nationalités sans distinction et la Tunisie à fait pareille !!!


bonjour Hammamet

en Tunisie c'est pareil
tous mes amis sont vaccinés depuis 3 mois à Djerba je précise
au moins 3 avec le chinois
et les autres ainsi que moi même avec le Pfizer biotech évidemment j'ai tout perdu sur mon téléphone
c'était la plateforme Evax (je crois)

Si vous avez gardé le numéro d'enregistrement pour vous faire vacciné en allant sur le site Evax.tn vous pouvez avoir votre certificat de vaccination. Il vous faut absolument retrouver ce numéro.

Daniel Harley a écrit:

Si vous avez gardé le numéro d'enregistrement pour vous faire vacciné en allant sur le site Evax.tn vous pouvez avoir votre certificat de vaccination. Il vous faut absolument retrouver ce numéro.


merci Daniel Harley mais j'ai TOUT perdu les numéros de tel les photos les messages
par contre un ami m'a réinitialisée le téléphone car il ne s'allumait plus
une autre a retrouvé les numéros par messenger mais c'est long à faire

J'espère que ça va s'arranger!!

Bonsoir,
Ce sujet est justement dans mes interrogations. La vaccination devient-elle obligatoire en Tunisie ?
Et si c'est le cas, peut-on choisir d'être vacciné au vaccin russe ?
Merci de vos réponses.

Pour l'instant la vaccination n'est pas obligatoire en Tunisie et oui le vaccin Russe Spoutnik V est homologué en Tunisie

Merci de vos réponses.

Bonjour France Paul,

Ici en Tunisie, on ne choisit pas la vaccin, on reçoit celui qui est disponible en fonction de l'arrivée des "dons étrangers"

Mais vous pouvez refuser un vaccin qui ne vous convient pas et vous serez reconvoqué jusqu'à avoir ce qui vous va !!!
je l'ai fais 2 fois de suite et la 3e fut la bonne, je voulais le Pfizer et je l'ai eu.

Cette précision m'est très utile, merci beaucoup Daniel Harley.

Bonjour,

Les dernières informations concernant la vaccination des résidents français en Tunisie prévue du 5 au 7 septembre sur rendez-vous :

https://lepetitjournal.com/tunis/commun … gne-319075https://tunis.consulfrance.org/COVID-19 … BMf-Z3jOdg

Cordialement.

Bonjour,
Lors de l'annonce de la première vaccination dans ces mêmes conditions,
ils avaient avancé qu'il y aurait une seconde période, sans donner de date

mais avaient aussi évoqué, 1 dose de Jansen -à l'étude- pour les français vaccinés par les vaccins non reconnus........là ils n'en parlent plus  :unsure

Bonjour Pat,

L'organisation AEMC France pour la vaccination des français expatriés en Tunisie relève du "guide des incompétents"

Je suis allée me faire vacciner le vendredi 13 août à l'hôtel Océana à Hammamet.

Contrairement à ce qui était indiqué sur le site, je suis repartie sans aucun justificatif de vaccination!

Le lendemain je reçois "une attestation de vaccination" dans ma boîte mail et là Surprises

Le nom de famille renseigné est mon nom d'épouse ( j'avais bien présenté mon passeport ainsi que sa photocopie exigée)

Ma date de naissance est erronée ou libellée à la mode arabe (confusion entre le jour et le mois de naissance)

Il est indiqué le nom du médecin que je suis censée avoir rencontré!!! et surtout son n° d'inscription à l'Ordre des médecins tunisiens ( qui va vérifier??)

Bref ….

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/wf1y.jpg

Bonjour,

Les dernières informations au 26/08/2021 concernant le passe sanitaire pour les étrangers et/ou expatriés souhaitant en bénéficier en France :

https://www.sortiraparis.com/actualites … ccin-non-hhttps://www.service-public.fr/particuli … tes/A15093

Et dans l'attente d'informations officielles qui seront précisées ultérieurement suite aux propos d'Olivier VERAN hier soir...

Cordialement.

Bonjour , merci pour ses infos clairs et précises