Projet installation en Bulgarie

Bonjour à toutes et tous.

Je réfléchis à  une installation en Bulgarie.Je connais bien les pays de l'ex Yougoslavie et un peu la Bulgarie et sa richesse en paysages.
Mon projet est d'acheter une maison dans la plaine du Danube vers Silstra ou vers Svichtov. 7 mois de l'année le climat y est le même que dans le sud de la France   quelques mois de vrai hiver, cela me changera mais j'aime bien les vrai hivers.
Ma priorité est un grand terrain avec de la bonne terre fertile. J'en ai vu plusieurs sur des sites d'agences qui me semblent sérieuses. je recherche un maison ancienne à faire rénover, mais en restant rustique. Je ne suis pas un fan du neuf ou du refait à neuf.
Je suis fonctionnaire, cadre A. Mais je me rends compte que presque tout ce que je gagne part en impôts et j'en ai assez de ce que je fais. Le temps passe vite. Autant pouvoir avoir du temps pour soi. J'ai la chance d'avoir quelques biens en France. je vais en vendre un pour faire retaper les autres pour les louer à l'année pour avoir des revenu régulier. J'ai 56 ans, vivre en Bulgarie cela me permettrait d'arrêter mon travail et de me consacrer à la culture d'un grand potager et des arbres fruitiers. Je me suis séparé puis j'ai divorcé et j'ai rencontré une amie russe qui vit dans l'Oural. Nous nous voyons régulièrement depuis 3 ans mais avec le Covid ce n'est pas facile et nous envisageons une installation commune en Bulgarie. Il semble que certains bulgares parlent espagnol ou anglais. Je parle ces deux langues et aussi un peu le russe. Par contre je ne connais pas du tout la langue bulgare. J'envisage de vivre en Bulgarie mais de conserver une activité économique en France avec le status de loueur de meublés professionnel, ce qui me donne des points pour la retraite. J'envisage aussi de faire une rupture conventionnelle, pour quitter la fonction publique, ce qui me donne droit à 3 ans de chômage pendant lesquels je cotise aussi pour la retraite et je surveille la réparation de mes biens en France pour les louer ensuite. Par contre pendant mes années de chômage je crois que je ne peux quitter la France qu'un mois par an si je veux garder mes indemnités. si je reste plus longtemps je dois le déclarer et pour cette durée supplémentaire je ne touche rien, ce qui est normal. Donc l'installation en Bulgarie sera progressive. Merci d'avoir tout lu et qu'en pensez-vous? Chers amis résidents en Bulgarie

silistra est une region tres polluée d'apres ce qu'on m'a dit du a la presence ancienne d'usines. preferez la region de dobrich le climat y sera plus doux. je connais certains francais qui vivent ici tout en touchant le chomage et ce depuis des années.
cordialement

Merci Tartarin de Tarascon pour vos infos.
Je vais donc éviter la région de Silistra ou y regarder à deux fois. Cette région m'attirait à cause des bord du Danube et ses bonnes terres et la présence de la réserve naturelle de Srebrana. Je crois aussi qu'il y a pas mal d'expats anglais (c'est pas que je suis un fan des anglais, mais je me débrouille en anglais et cela peut aider d'avoir à coté des gens qui sont habitués des lieux et avec qui on peut communiquer).
En fait je ne recherche pas le bord de mer, j'ai une petite maison en bord de mer à coté de Valencia en Espagne où je pourrai aller parfois si je trouve certains hivers bulgares trop froids, bien que je sois déjà habitué à l'hiver russe. Et j'ai vu qu'il y a pas mal de vols Sofia  Valencia ou Bucarest Valencia car il y a pas mal de bulgares et de roumains qui travaillent en Espagne. C'est d'ailleurs là que j'ai eu mes premières infos sur la Bulgarie et son coté intéressant.
Je recherche une maison à rénover avec un grand terrain environ 3000m2 avec de la bonne terre, donc plutôt vers les bords du Danube, je regarderai donc plus vers Ruse et Svichtov (bien qu'il y ai la nouvelle centrale nucléaire en construction vers Béléné pas trop loin). Mais je regarderai aussi vers Dobricht.
Merci encor. Bien cordialement

alors  je vous recommande tres fortement RUSE qui est une assez grande ville proche du danube et de bucarest ou vous pourrez sans probleme prendre l'avion. dans votre cas c'est ce qui me semble le mieux