Prévenir les autorités

Bonjour,

pour faire court, je crois que la personne ici à besoin d'être suivie, et c'est mon devoir d'alerter les autorités marocaines. Je ne sais pas à quelle porte taper. Que me conseillez vous ?

merci, une telle situation n'était jamais arrivée

Julien

Bonjour Julien,

Tu peux le localiser par l'adresse IP j'imagine, mais pas plus. Ca situera au moins la ville.
Je vais contacter l'association pour savoir ce qu'ils font dans ce cas-là.

Bonjour,
C'est clair que ça ressemble à un appel à l'aide. Est-ce que vous avez essayé de le contacter d'abord par message privé pour établir un dialogue de confiance ?
Cordialement

Bonjour Julien, a mon avis tu a raison de prévenir les autorités marocaines. :top:

Ou alors, c'est du bluff, tellement facile de venir sur un site d'expatriés pour essayer d'attendrir...

Gitane340 a écrit:

Bonjour,
C'est clair que ça ressemble à un appel à l'aide. Est-ce que vous avez essayé de le contacter d'abord par message privé pour établir un dialogue de confiance ?
Cordialement


On a eu un échange en MP hier

maximefrma a écrit:

Ou alors, c'est du bluff, tellement facile de venir sur un site d'expatriés pour essayer d'attendrir...


Oui, mais dans ce cas-là, on fait comme les pompiers : dans le doute, on interviens, on ne prend pas le risque de passer à côté d'une urgence.
Et si à la fin on s'aperçoit que c'est faux, vaut mieux passer pour un naïf, c'est pas grave.

Mithié a écrit:
Gitane340 a écrit:

Bonjour,
C'est clair que ça ressemble à un appel à l'aide. Est-ce que vous avez essayé de le contacter d'abord par message privé pour établir un dialogue de confiance ?
Cordialement


On a eu un échange en MP hier


Et bien,  modérer le maintenant,  car beaucoup d'entre nous avons étés modérés pour bien moins que ça...

Mithié a écrit:
maximefrma a écrit:

Ou alors, c'est du bluff, tellement facile de venir sur un site d'expatriés pour essayer d'attendrir...


Oui, mais dans ce cas-là, on fait comme les pompiers : dans le doute, on interviens, on ne prend pas le risque de passer à côté d'une urgence.
Et si à la fin on s'aperçoit que c'est faux, vaut mieux passer pour un naïf, c'est pas grave.


Un sujet comme ça, n'a rien à faire sur ce site.
Ou alors arrêtez toutes les modération, car c'est totalement injuste.

C'est à Julien de décider (Fondateur   initiateur du sujet)

Bonjour, à moins que vous en sachiez plus sur le sort de ce jeune, difficile de prévenir les autorités.

Ce jeune a certainement une famille autour de lui, c'est un problème de mal-être à mon avis.

Où habite t-il? Déjà il travaille. Il a sans doute plus besoin d'une aide psychique que matérielle.  Il existe des numéros d'appel de soutien psychologique

https://www.medias24.com/2020/03/23/cov … -citoyens/

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord; le sujet n'a pas sa place sur un forum dédié à la mobilité internationale. Ca n'a tellement rien à voir avec la thématique du site, que cela me fait penser à un troll. Pourquoi créer un compte sur un site lambda et venir raconter que l'on a envie de suicide ? bizarre

En tous cas, j'avoue avoir été assez déstabilisé d'un point de vue modération, au point de lancer ce fil, que je retirerai du forum demain.

On va traiter en privé.

Bonne journée,

Julien

-fil fermé, l'essentiel ayant été dit-

merci aux participantes et aux participants

Fermé