Menu
Expat.com

Recherche emploi à Yaoundé

Dernière activité 22 Novembre 2021 par Cheryl

Nouvelle discussion

calimambeng

Bonjour à tous,

Je recherche activement un emploi au Cameroun ( Yaoundé) dans une grande compagnie, je suis française résident en France. Travailler et vivre au Cameroun est ce que je désire pour mon futur , apporter mon savoir et mes compétences pourrait être une valeur ajoutée  dans le développement professionnel du Cameroun.

Je suis diplômée d’un baccalauréat  2 en Assistante de manager , ce qui me permet de travailler dans tout les domaines, dans  des postes tels que :

Assistante de gestion
Assistante service après vente
Assistante service clients
Assistante de planification chantier
Planificatrice chantier
Assistante administrative des ventes
Assistante commerciale
Assistante de direction
Chef d’équipe
Chargée de déploiement
Gestionnaire portefeuille client

Que celui qui trouve mon poste intéressant n’hésite pas à le partager, le destin fera le reste .

En vous remerciant pour votre attention et collaboration .

À bientôt.

menthol34

bonjour
les compétences que vous évoquez existent deja sur place et un emploi trouvé localement ne vous donnerait droit qu'a un salaire local.
il vous faut postuler en France dans des entreprises susceptibles de vous offrir un emploi d'expatrié.
Meme si vos intentions sont louables, la mentalité locale est loin d'apprécier ce qu'un étranger puisse apporter comme compétences, conseils et nouveautés.
En fait, la tres rare entreprise qui fonctionne et puisse donner des résultats est l'entreprise individuelle.
Le salariat n'est plus ce qu'il a pu etre partout sur la planete
cordialement

Loloarmand

Ma sœur reste en France où a défaut cherche a inover.moi aussi j'ai toutes ses compétences la mais impossible d'avoir un boulot.

Alain Delmas

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils de menthol34 et Loloarmand.
Je suis rentré du Cameroun voici quelque mois, je confirme qu'il vaut mieux, dans l'immédiat, rester en France même si rien n'est parfait surtout dans le contexte actuel sanitaire et autres.
Bonne journée

Liliane1990

Bonjour, même si tout le monde te conseille de rester en France, moi je pense que tu peux utiliser tes compétences au camerounais d' une autre manière..
En étant indépendante par exemple.
Avoir tes bureaux dans une ville comme Douala mais travailler sur tout le territoire et même en Guinnée équatoriale, au Tchad et en centrafrique.
Pour cela tu doit te trouver des clients en France ayant des pme dans ces pays, et proposer tes services à des prix défiant toutes concurrences.
Ainsi si tu as 5 clients Pour un début, même à 500€ par entreprise le mois: C'est déjà quelque chose.
Le plus important c' est l'organisation et la stratégie.
Bref, on pourra en discuter si tu veux.
Je suis en région parisienne pour l'instant.

Isicreative Cameroun

Salut!
Je dirai que l'idéal serait que tu puisses de lancer à ton propre compte. Cela fait relativement trois mois que je suis rentré au pays et ce comme activité j'ai ouvert un call center off shore ayant mes clients en france et en belgique et avec l'avantage qu'ici au cameroun les charges d'exploitation sont minimes que le chiffre d'affaire réalisé est largement observé. Ecoute tu peux songer à ce business de call center et peut etre cela pour t'apporter un plus autrement dit je suis à Yaoundé intéressant pourquoi pas travailler ensemble. Mes cordonnées ***. A bientot!!!

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
milebito

Suis intéressé

calimambeng

Bonjour

Et merci à tous pour vos retours , et navrée pour ce retard je ne pensais pas que les abonnés étaient aussi actifs et réactifs sur ce site .
Je suis même actuellement au Cameroun mais il est vrai que c’est compliqué niveau emploi. De toute façons moi j’ai un projet d’entrepreneuriat je  vais suivre vos conseils et le mieux serait de me former en France , récolter financièrement et au moment venu venir m’y installer pour débuter mon projet .

Merci encore pour vos retours .

calimambeng

Merci pour votre retour

Loloarmand

Vous proposez des postes en freelance ?

Cheryl

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que toutes les demandes/offres d'emploi doivent se faire sous la rubrique Emploi à Yaoundé.

Bonne chance.

Cheryl
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé