Menu
Expat.com

Petite (maisonnette) sur ta khmau

Nouvelle discussion

alexisgrebet

Bonjour je me permets de mettre ce message sur ce forum car ayant ma belle famille qui vit au Cambodge dans la province de Kandal a ta khmau mal j’aimerais construire une petite maisonnette de 25 m² comprenant juste une pièce de vie qui fera office de chambre est juste un tout petit coin cuisine et salle de bain si possible avec un budget de 5000 ou 6000 $ max . Quelque chose qui ne prend pas l’eau bien sûr pas avec des matériaux de luxe mais quelque chose de vivable auriez-vous des réponses à mes questions car n’ayant jamais été là-bas je ne connais rien du tout.
Merci beaucoup

phifi

C`est faisable mais ce sera tout en tôle,toit,mur,porte...sur une fondation légèrement bétonnée.Le prix des matériaux de construction a fortement augmenté sans compter les  prix de la main d`oeuvre. Il fera hyper chaud pour y vivre.Le ventilateur ne fera que brasser de l`air chaud.
Autre chose plus importante : ça fait loser pour le voisinage et pour les autres membres de la belle famille, même si personne ne viendrait te le dire en face car, pour eux, tu es censé avoir beaucoup de thunes.

alexisgrebet

Et le minimum pour vraiment avoir mur en pierre et carrelage ect? Ça serais combien du coup? Merci pour ta réponse

phifi

Franchement ce n`est pas facile de te donner le prix car, en fonction de la qualité des matériaux,de l`endroit où tu achètes des matos ( certains commerçants donnent le tarif en fonction de la tête du client ) et surtout le frais pour les mains-d`oeuvre.

Le mieux est de proposer le forfait pour la main-d`oeuvre et toi, tu achètes tous les matos nécessaires pour la construction : ciments,sables,briques...... et surtout il faut être sur place pour surveiller le chantier.

Dans ce genre de projet, il faut toujours prévoir un budget plus large car si on a moins à dépenser , l`argent ne sera pas perdu et en plus tu seras moins frustré en cas d`imprévu. À la louche, il faut compter environ 15K$ et certainement un peu plus si tu veux quelque chose correcte.

momoviet

Un bungalow confort europeen de 25 metres carres toit en tuiles compte 7500$

lepi ko

@alexisgrebet le terrain il appartient à ta famille ? parce que si le budget terrain compris faut pas rêver sinon peut-être :)

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge