Nif ET changement banquaire

bonjour ma banque me demande le nif pour regler mon changement banquaire mais je pense que je ne l aurait que dans quelques temps lorsque je ferais la migration apres trois mois c est bien cela .d autrepart quelle banque me conseillerez vous aschant que je n ai qu une petite retraite militaire merci d avance alain pierre

Bonjour,
j'ai rencontré le même type de problème.
et de plus, les banque sont très exigeante avec les étrangers.
j'ai contourné les problème en ouvrant un compte sur REVOLUT banque par internet, très rapide et éfficace.
si tu me donne ton numéro de portable je t'envois le liens ou tape REVOLUT sur la toile.
Belle journée.

Bonsoir,
Désolée de poser sans doute une question bête mais qu'est le NIF ?
Je n'ai eu aucun problème pour ouvrir mon compte à Unicredit Bulbank et je ne comprends pas que certaines personnes n'aient que des problèmes...
Au fait, le numéro de portable ne peut être donné que par message privé, jamais sur le forum.
Cordialement,
Marie-Claire

C est le numéro d identification fiscale demande par boursorama pour mon changement d adresse

Merci mais révolu c est bulgare ?

Bonjour,
a l'origine c'est Lituanien, mais ils ont une licence Bulgare, comme ils ont une belge francaise et autre.
Belle journée.

Le NIF est Espagnol pas bulgare :dumbom:

Bonsoir Marie Claire,
Moi aussi je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte banquaire
Au début vue que je n'avais point la résidence en BG ils m'ont ouvert un compte pour NON RESIDENT.
Après avoir obtenu la carte de résidence la banque a modifié le compte en résident. C'est tout
Le NIF est Espagnol

le nif c'est le numero fiscal des etrangers. le numero de contribuable et c'est obligatoire maintenant. c'est pour eviter le blanchiement d'argent et les trafic dans le cadre de la lutte anti terroriste etc etc

Salut,
Je pensais que NIF était seulement  espagnol
Numero du Code fiscal !!!

j'ai ouvert un compte a la unitcreditbank sans fournir de nif. simplement en donnant mon passeport et en donnant l'adresse inscrite sur celui ci et ca a fonctionné. c'est jouable puisque la banque n'envoie pas de courrier. essayez

tartarindetarascon a écrit:

j'ai ouvert un compte a la unitcreditbank sans fournir de nif. simplement en donnant mon passeport et en donnant l'adresse inscrite sur celui ci et ca a fonctionné. c'est jouable puisque la banque n'envoie pas de courrier. essayez


Exactement ça,  il m'a suffit répondre à un questionnaire , document d'identité,  montant de la retraite , adresse.

les bulgares ont la reputation de se noyer dans un verre d'eau alors si les expats font pareil ca risque d'etre compliqué pour eux..

🤣🤣🤣 avant hier je suis tombée parterre et je ne peut presque plus utilisé ma main
               Un vol plané et pour éviter le pire j'ai dû mettre les mains . :sick

tartarindetarascon a écrit:

les bulgares ont la reputation de se noyer dans un verre d'eau alors si les expats font pareil ca risque d'etre compliqué pour eux..


Dans un verre d'eau ou un verre de Rakia !!!!!🤣🤣🤣🤣

Si votre banque vous demande le nif ce n est pas de votre propre chef que c est établis il me le demande pour valider le changement point.........

sur DSK je ne pense pas que tu aurais autant de problèmes  :)

C'est une banque bulgare je suis pas sur qu'il accepte m petite retraite

Bonjour Alain Pierre,
Moi j'ai ouvert un compte sur Révolut.
Cela fonctionne très bien, carte de crédit débit, gestion complete du compte via mon smartphone.
je vous le conseil, et j'y gagne rien.