Menu
Expat.com

Allez à Maurice pendant le Covid-19

Dernière activité 15 Septembre 2021 par jaeger

Nouvelle discussion

Fanchin deloffre

Bonjour monsieur, madame.
    Moi et mon époux ont voudrais aller à Maurice pour une longue durée . je suis mauricienne et je une petite maison 🏠 à Maurice et je voudrais savoir est-ce que ont à le droit d’aller dans notre maison à notre arrivée à Maurice.
Ont parle des vacanciers qui doit aller à l’hôtel pour la quarantaine mais aucune informations sur ceux qui ont une maison.Moi et mon époux ont est vacciné du Covid-19.
Merci pour la réponse que vous allez m’apporter.
      Cordialement.
                                   Lolla

.

bingobirdy

A partir du 1er Octobre vous pourrez aller directement chez vous sans passer par la case quarantaine puisque vous êtes vaccinés.
Si vous venez avant cette date, la quarantaine s'appliquera.

Fanchin deloffre

Bonsoir bingobirdy.
Je vous remercie pour votre réponse qui nous à soulager,car avec le Covid tout est difficile 😞 en ce moment.merci encore .
Cordialement.
                   Lolla

FlorianJum

Alors information a prendre avec des pincettes tout de même, oui c'est ce qui est prévu, mais avec la flambé du virus de partout dans le monde, il y aurait un risque que ça change... j'espère pas car mon retour est prévu pour le 1er octobre mais bon...

Peter KIPKA

Moi aussi je rentre le 1er Octobre........normalement.....

Toudoudou

quarantaine jusqu'au 31 décembre 2021 même si tu es vacciné ..., comment on fait maintenant ?? :'( .   On se demande l'intérêt de cette fait vacciné pour être considéré comme un non vacciné

victoralo

finalement pas de prolongation de quarantaine apparemment!

Anou86

La quarantaine ne semble pas être prolongée mais la quarantine act plus d’infos ici https://defimedia.info/dr-zoober-joomay … -elle-meme

Haf1

Bonjour à tous,

En tout cas, ce n'est pas très clair, la frontière s'ouvre le 1er octobre en tenant compte des vaccinés avec seul un test pcr ou pas ? Cordialement

bingobirdy

Ça paraît très clair. Les frontières rouvrent comme prévu le 1er octobre et « l’état d’urgence », quarantin act, permettant d’instaurer des lois contraignantes est prolongé jusqu’au 31/12.

Haf1

je vous remercie aimablement pour cet éclaircissement.

Fanchin deloffre

Bonsoir. Je pense tous à fait  que vous avez raisons de prendre avec des pincettes toutes les réponses.je voudrais bien aller voir ma familles à Maurice mais si c’est pour rester enfermer ça vaut pas le coup d.aller à la bas.

Peter KIPKA

Mais cela ne change en rien,concernant la levee de la quarantaine....a partir du 1er Octobre,entree libre a Maurice....pour les vaccines !

RICHARDUVAR

bingobirdy a écrit:

Ça paraît très clair. Les frontières rouvrent comme prévu le 1er octobre et « l’état d’urgence », quarantin act, permettant d’instaurer des lois contraignantes est prolongé jusqu’au 31/12.

ce qui me parait très clair aussi , c'est qu'à tout moment entre 01 octobre et le 31 décembre , les autorités peuvent décider de remettre à l'ordre du jour la quarantaine et autres joyeusetés !!

De plus ils peuvent aussi prolonger le "quarantin act "   après le 31/12

donc on en revient à l'épée de Damoclès !!  et à la navigation à vue à court terme !!

Fanchin deloffre

Vaut mieux attendre le 1er octobre pour voir de ce qui  nous attend et la ont saura ce que le gouvernement de Maurice va faire vraiment par rapport aux nombre des Covid ,.pour l’instant c’est très difficile de dire de ce qui va passer et on attend pour voir.

cubizollesgregory

Ce qui serait bien, ce serait surtout d'arrêter de diffuser des fake news a tour de bras...
c'est totalement inutile et parfaitement inapproprié pour un site que je pensais sérieux....
quand on sait de source SURE : on peut informer! pour les autres, afin de balancer de la merde et juste chercher des clics, du buzz ou je ne sais quoi d'autre, il y a facebook...
a bon entendeur...

Julien

Gregory, elles sont où les fake news ? Je pense que sur ce fil il n'y a que de mauvaises interprétations  .. les fake news ne font pas long feu sur expat.com (enfin, qq heures, le temps de les identifier / retirer)

RICHARDUVAR

http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/m … 02936.html

jaeger

https://information.tv5monde.com/info/a … e-covid-19

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice