Menu
Expat.com

Mariage italienne qui vis en France avec un marocain

Dernière activité 15 Novembre 2022 par Yoginee

Nouvelle discussion

Macocaine212

Bonsoir,
Je suis d'origine marocaine avec nationalité italienne, mais je vis en France.
Je veut me marié avec un marocain qui habite au Maroc et j'aimerais savoir c'est quoi les démarches à effectuer svp.
Je ne sais pas où je doit me rendre au consulat français à fes vu que je vis en France ou au consulat italien à rabat vu j'ai la nationalité italienne ?
J'aimerais savoir svp c'est quoi toute les démarches que je doit faire je vous serais très reconnaissante pour votre aide, je suis confuse et je sais pas où me rendre pour demander ces questions...
Merci d'avance

chaimaejabbouri18
@Macocaine212

Bonjour J’ai la même situation que toi et je trouves aucune réponse j’habite en france je suis d’origine marocaine mais de nationalité italienne et ou maroc j’habite à fes je veux me marier avec un marocain ou maroc et je sais pas il faut faire quoi si ta eut des réponses svp si vous pouvez me répondre merci
Cosaque

@chaimaejabbouri18 il faut faire un mariage au Maroc et ensuite demander un visa d’entrée pour la France et dans la préfecture demander un titre de séjour de 5 ans pour le conjoint du citoyen de l’UE. A mon avis déjà le consulat français au Maroc peut délivrer un visa annuel (12 mois ) valant titre de séjour . Donc ça suffit voir sur le site du consulat la liste des documents à présenter

Imane Boun

@Macocaine212

Salamo alaykoum  ma sœur j'espère que tu vas bien, je suis dans ta même situation  je voulais  savoir si tu t' es déjà marieé , est ce que t'as fais les démarche ou pas encore. Si t as plus Informations j'aimerai bien si tu peux m'aider.  Baraka allahou fik

Yoginee

Bonjour Imane,

Macocaine212 ne s'est malheureusement pas connectée sur le forum depuis 2021...

Si vous avez des questions, veuillez les poser ici afin que d'autres membres puissent vous aider.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France