Déclaration IRNR, modelo 210 pour un bien non loué

Bonjour

@spoutnik0402

Là:

https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … mp;nivel=1

mais faut être client chez eux pour avoir accès aux différentes rubriques

C'est pareil pour toutes les autres banques d'ailleurs... Avec toutes les banques partenaires de l'AEAT vous pourrez payer vos différentes taxes municipales et impôts mais il faut avoir un compte chez eux

bonjour
-@jcbillard

Sur l application SABADELL

Touche menu ( 3 traits horizontaux en haut à droite)

Puis « manage taxes »

Puis il faut choisir le compte que vous voulez utiliser

Puis « what payment do you went to make »

Puis là choisir sa taxe …..


Pour rappel je n ai jamais utilisé ce process puisque j ai un certificat électronique mais à l évidence SABADELL semble avoir mis en place quelque chose sinon cette rubrique n existerait pas 😀

J'ai suivi vos conseils et je vous remercie.

  J'ai donc fait les déclarations sur internet sans avoir de certificat de digital et à la fin j'ai payé avec ma banque espagnole. Il y a un onglet particulier impôt et taxe. J'ai imprimé le ticket de paiement et les déclarations  et apparemment, l'administration fiscale  fait le lien entre le virement et la déclaration. Il n'est  pas obligatoire d'envoyer les documents papiers.

Donc pour as besoin de gestor ou d'aide externe très chère, on peut se débrouiller tout seul.

J'ai suivi vos conseils et je vous remercie.
J'ai donc fait les déclarations sur internet sans avoir de certificat de digital et à la fin j'ai payé avec ma banque espagnole. Il y a un onglet particulier impôt et taxe. J'ai imprimé le ticket de paiement et les déclarations et apparemment, l'administration fiscale fait le lien entre le virement et la déclaration. Il n'est pas obligatoire d'envoyer les documents papiers.
Donc pour as besoin de gestor ou d'aide externe très chère, on peut se débrouiller tout seul.
-@robertbruneau

Bravo voilà une bonne chose de faite

Bonjour après avoir fait ma déclaration de l'IRNR via le modelo 210 sur internet j'ai coché la case transfert depuis  l'étranger et j'ai fait comme l'année dernière le virement auprès de ma banque. Après deux tentatives et deux  rejets par le fisc espagnol je ne sais plus comment faire avez-vous une solution à me donner pour payer depuis l'étranger sachant que les trois dernières années je n'avais pas de soucis de virement merci d'avance pour vos réponses.Richard

@ricath40

Hola

Avez-vous lu tous les messages qui précédaient le vôtre?

Ils sont plusieurs à avoir le même soucis, la procédure de virement a changé

Merci je vais regarder une autre discussion car je n ai pas de compte espagnol.

Richard

@ricath40

Même mésaventure.Il faut entrer dorénavant les 8 premiers chiffres de l'iban du compte à débiter (Pas les 8 premiers caractères comme demandé) . Un autre champ apparaît ensuite pour entrer votre code Bic. Reste ensuite à entrer dans le champ information du virement votre Nie. C'est passé pour moi. Bonne journée à vous. Alfred

@ricath40
Même mésaventure.Il faut entrer dorénavant les 8 premiers chiffres de l'iban du compte à débiter (Pas les 8 premiers caractères comme demandé) . Un autre champ apparaît ensuite pour entrer votre code Bic. Reste ensuite à entrer dans le champ information du virement votre Nie. C'est passé pour moi. Bonne journée à vous. Alfred
-@Alfred4624

Bonjour Alfred

s agissant d un virement vers le compte des impôts espagnol et non d un prélèvement j imagine que vous voulez dire “les 8 premiers chiffre de l Iban à “ CRÉDITER et non débiter ? C est bien cela ? Cordialement

@jcbillard je parle bien d'un virement vers le compte espagnol, le compte à débiter c'est votre compte bancaire. #

@Alfred4624 bonsoir merci pour votre réponse mais est-ce que votre compte est au même nom et prénom que votre NIE , une autre  personne sur le site dit qu'il faut les mêmes données, pour moi ça va le faire mais pas pour ma femme puisque nous avons un compte joint. Et vous?

Cordialement

Richard

Normalement, un compte commun comporte les deux noms, cela devrait donc fonctionner.

@ricath40

Bonjour,

Faites un essai.

Dans mon cas il n'y avait pas exactement les mêmes prénoms enregistrés sur le NIE et au niveau de ma banque. Néanmoins le virement est passé et heureusement.

Bonne journée à vous

Alfred

Bonjour, je n'ai pas de réponse au sujet des opérations bancaires.

Par contre, je viens de poster un message pour vous demander des infos sur la révision des biens immobiliers en Espagne pour les non résidents.

Cordialement.

Anne.

@Alfred4624  merci pour votre réponse. Je vais réessayer.

Bien cordialement.

Richard

@Cosaque

Bonjour

je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à obtenir le modelo 210

les années précédentes ,je n'ai eu aucun problème

je vous précise que je n'ai pas le certificat digital

pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider pour "sortir" de cette impasse

je vous remercie et vous souhaite un bon week-end

cordialement

Martine33

@Martine33

Hola

Le modelo 210 pour présentation papier c'est là:

https://sede.agenciatributaria.gob.es/S … papel.html

@Chrystel

Merci Chrystel pour votre gentillesse et réactivité

j'ai donc pu faire ma déclaration

je voulais par contre aller vérifier la valeur du bien au cadastre ,mais je n'y suis pas parvenue

je verrai cela plus tard à moins qu'une personne puisse donner la marche à suivre

bonne soirée et bon dimanche

cordialement

Si tu demandes cela a ton OMAC, il te sortira le papier avec la valeur 1f609.svg

@Martine33

Hola,

Sur le site du del Catastro avec ton NIE et numéro de support (chiffre au verso de ta carte verte) ou en te connectant avec ton Certificat électronique (bien plus simple) tu as la valeur cadastrale de ton bien:

https://www.sedecatastro.gob.es/Accesos … ebles.aspx

Une fois connectée dans la case "finalidad" tu écris "datos" et en fin de page tu cliques sur "datos"

PS: en théorie la valeur cadastrale se trouve aussi sur ton avis de paiement de l'IBI

@Martine33 Bonsoir, vous la trouverez sur votre acte de propriété remis par le notaire.

Cordialement

@ricath40


Bonjour,


avez-vous trouvé comment faire le virement car je suis dans le même cas que vous ?


j'ai fait faire la déclaration par un gestor, sur le modèle 210 il y a bien l'Iban de la banque ou je dois faire le virement mais rien d'autres, le gestor mais juste dit de mettre le « numéro de justicante » (13 chiffrés) au moment de faire le virement mais le virement est refusé


merci à tous pour votre aide


Alexis

@Alexis Brument Bonsoir, les seules réponses que j'ai pu obtenir sont:


faire le virement en notifiant dans la raison du paiement uniquement les éléments de 'l'identificador del pago. C'est à dire votre NIE et le NOM et PRENOMS (comme stipulé dans le NIE). Tenez moi au courant car je n'ai pas pu le vérifier puisque j'ai déjà payé en me déplaçant directement à la Sabadell (dont je n'ai aucun compte) et qui ont été très gentils. Bonne soirée.

@ricath40


merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer....


je suis rentré en France et impossible de contacter le Gestor qui a fait ma déclaration....


merci encore, bonne journée

@Alexis Brument bonjour, attention une fois la déclaration effectuée, vous n'avez qu'un mois pour payer par virement, sinon obligation de se déplacer et de payer dans une banque espagnole. La date de paiement est sur le PDL du modelo 210. Il faut savoir aussi que le paiement doit être effectif avant fin décembre 2022 pour l'année 2021.

Cordialement.


PS: j'espère que vous ne payez pas votre gestor trop cher car leur role est de déclarer votre IRNR mais aussi de le payer à l'administration et non pas de vous laisser vous débrouiller avec votre paiement.

@ricath40


si je ne trouve pas la solution pour payer, je ne vais pas pouvoir payer, je ne retourne en Espagne qu'au mois d'avril, je suis découragé ...


effectivement je n'ai pas payé très cher mais voici le résultat...


merci

Bonsoir


On cherche tous à  comment remplir la déclaration 210 .....mais je viens d apprendre que le fisc espagnol peut prélever cet impôt annuel directement sur nos comptes espagnols même si nous ne faisons pas de déclaration 210....comme tous les autres impôts locaux..

Est ce quelqu un à déjà été confronté à cette situation ??

On m a dit qu il faut simplement demander aux impôts de le faire chaque année

Merci de votre réponse

Bonsoir jw 1962


Sauf erreur de ma aprt, contrairement à l'IBI (impôt foncier)  qui est réclamée par la commune/mairie du lieu où se situe votre bien immobilier et qui est généralement prélevée automatiquement, c'est à vous de (faire) calculer, de remplir et de présenter chaque année ou chaque trimestre le formulaire de déclaration d'impôt d'IRNR aux Impôts.

@jw1962

A ma connaissance Hacienda ne fait pas de prélèvement automatique.

Vous devez chaque année remplir votre 210 mais en fin de déclaration lorsque vous avez le résultat de l'impôt à payer il faut choisir en mode de paiement: domiciliación a cuenta ou cargo a cuenta (je ne sais plus le terme exact employé). Dans cette option de paiement vous inscrivez votre IBAN espagnol et effectivement vous n'aurez pas à faire de virement car à la date de recouvrement de l'impôt Hacienda présentera la facture à votre banque qui payera alors Hacienda en prélèvant le montant de votre impôt sur votre compte bancaire.

Ce n'est pas Hacienda qui prélève directement mais votre banque qui paye Hacienda avec l'argent qui est sur votre compte.

C'est le principe de domiciliation de facture tel qu'il fonctionne en Espagne quelque soit l'organisme débiteur.

Cette option fonctionne uniquement avec un compte bancaire espagnol.

Merci beaucoup de votre réponse


Ca semble très logique et effectivement il faut un compte bancaire espagnol ce que nous avons.


Mais je vous assure avoir su par le cabinet d avocats que désormais ils allaient demander à l hacienda de prélever directement le même montant pour les années suivantes

De plus, j ai lu sur le forum qu un expat disait qu il ne déclarait plus et que l hacienda continuait à prélever chaque année quand même ....je me demande si on ne devrait pas approfondir vu que c'est rudement compliqué à remplir cette 210 et que le montant reste identique si on ne loue pas

À partir du moment où d'une part, tu as domicilié tes facture, d'autre part es toujours propriétaire, il est normal qu'ils continuent à prélever ce qui est dû.


En cas de changement, il faut l'annoncer. Le point étant qu'en Espagne, les différentes administrations ne communiquent pas entre-elles en principe à cause de la législation stricte sur la protection des données personnelles - sans compter les contrôles croisés automatiques inexistants 1f602.svg


Ce qui peut donner des situations ubuesques, par exemple pour nous:

Lorsque nous avons eu notre CUE, passant donc de non-résident à résident, il était évident que cette information serait disponible pour les autres administrations.

Ben non !

Et ceci bien que nous payions l'IRNR chaque année, donc de toute évidence résidents... dans leurs ordinateurs, la case "non-résident" était toujours cochée 1f923.svg1f923.svg1f923.svg Ce qu'il a fallu faire rectifier, pour par exemple obtenir un simple certificat de domicile fiscal.

En France c est pareil il n y a pas d interconnexion entre les administrations, déjà qu ils ont du mal à avoir des connexions normales entre les services d une même administration.. En Catalogne c est comme en France pour tout changement dans ta vie tu fais le tour de toutes les administrations pour le signaler.

Merci beaucoup de votre réponse
Ca semble très logique et effectivement il faut un compte bancaire espagnol ce que nous avons.

Mais je vous assure avoir su par le cabinet d avocats que désormais ils allaient demander à l hacienda de prélever directement le même montant pour les années suivantes
-@jw1962


Alors si tel est le cas, rapprochez vous de Hacienda pour connaitre la marche à suivre ou mandatez le cabinet d'avocat qui vous a donné l'info pour proceder au changement.

Bonjour. J'ai suivi toutes les étapes fournies par Cosaque (merci pour ces informations). J'ai choisi de régler avec mon compte espagnol, j'ai effectué le versement et cela m'a généré in NRC. C'est à partir de là que cela coince. Il me dit qu'obtenir une preuve de paiement ne veut pas dire que la déclaration est rentrée. Lorsque je vais dans mon compte perso (j'ai la firma digital) de la agencia tributaria, que je vais dans les déclarations rentrées, je ne vois aucune déclaration (je ne sais pas non plus si je cherche au bon endroit). Bref, j'ai effectué un payement, j'ai le numéro de NRC mais je n'ai aucune trace ni copie de la déclaration. Donc, je ne sais pas si elle est bien rentrée. Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Marie

Bonjour


J ai lu sur le forum que le paiement se faisait le 31 décembre même si vous payez avant

C'est peut-être pour cela que vous ne voyez rien

C'est quoi le numéro NRC ??

bonjour,

Je n'arrive pas à aller sur le site pour faire ma déclaration 210,à chaque fois j'ai une erreur 403qui me dit que le certificat electronique n'a pas été détecté (je ne pense pas en avoir) ou que "no se ha seleccionado correctamente." Cela fait 9 ans que je fais cette déclaration. J'ai fait la dernière avec transfert via un établissement babncaire français sans problème. Là je tourne en rond! Si une âme charitable passe par là...

bonjour,
Je n'arrive pas à aller sur le site pour faire ma déclaration 210,à chaque fois j'ai une erreur 403qui me dit que le certificat electronique n'a pas été détecté (je ne pense pas en avoir) ou que "no se ha seleccionado correctamente." Cela fait 9 ans que je fais cette déclaration. J'ai fait la dernière avec transfert via un établissement babncaire français sans problème. Là je tourne en rond! Si une âme charitable passe par là...
-@jtro

Bonjour Je pense que vous utilisez le lien pour la déclaration avec certificat électronique et comme vous n avez de certificat électronique cela ne fonctionne pas.

Essayez ce lien :

https://www2.agenciatributaria.gob.es/w … /index.zul