Menu
Expat.com

Etre résident ou non résident

Nouvelle discussion

kris2433404764
Bonsoir

Merci pour votre retour, ce sont des cas particuliers qui, par escence, sont peu abordés.

Cordialement
pat27
Bonjour,
je n'y vois pas de "cas particulier"
le droit français s'applique en France
et cette notion de jours de présence n'existe pas en droit tunisien
RICARDO CASA
Bonjour,
je n'y vois pas de "cas particulier"
le droit français s'applique en France
et cette notion de jours de présence n'existe pas en droit tunisien
- @pat27
Bonjour,

Quand on est résident en Tunisie on ne peut pas rester plus de 183 jours en France dans l'année, mais on peut rester 8 mois d'affilé en France en cumulant sur 2 ans, c'est ce que j'ai fait entre 2020 et 2021 à cause du covid.
pat27
Bonjour,

Quand on est résident en Tunisie on ne peut pas rester plus de 183 jours en France dans l'année, mais on peut rester 8 mois d'affilé en France en cumulant sur 2 ans, c'est ce que j'ai fait entre 2020 et 2021 à cause du covid.
- @RICARDO CASA
Bonjour,
A partir du moment où l'auteur de la question à déjà précisé qu'il va fixer sa résidence fiscale en France ; il y reste tant qu'il veut !
Guest369754
@gillou27

Bonsoir ,

J'éspère de ne pas vous déranger, je vais m'installer en Tunisie fin mai, en ce qui concerne la SS cela vous suffit il ? et que faut  il faire pour être en ordre, une assurance maladie est trop onéreuse pour moi, je vais aussi demander ma carte de séjour , merci pour votre réponse, bonne soirée
anysette3
Bonsoir

concernant la ss; j'ai fait ma demande à la ss de la France qui a une organisation collatérale avec la Tunisie ,il faut faire un dossier à partir de la ss Française ;tous les renseignements sont sur les sites du gouvernement ,prendre sa retraite à l'étranger.

Bien à vous ANY
Loumat
@ Saufequipeut

Voici un lien officiel qui peut vous être utile pour votre couverture maladie :

Guest369754
Bonjour ANY ,

Merci beaucoup  pour votre retour, bon weekend ,

Thierry.
Guest369754
@Loumat

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos info, bon weekend,