Menu
Expat.com

Prise d'informations

Dernière activité 29 Août 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

bellaloto974lareunion

Bonjour
Je suis assistante de vie aux familles et mon conjoint  boulanger  à l'île de la réunion  l'année prochaine nous allon avoir  un petit  bébé  et nous avons une envie  de découvrir  autre choses  et avoir  une  vie meilleure   notre bute n'ai pas de faire fortune mais de vivre mieux qu'aujourd'hui.  Nous  avons des questions  sur la vie quotidienne  , comment  vivre à Maurice  avec quel budget part mois  ect.. il est obligé d'avoir une liberté financière pour vivre a maurice ? Moi jaimerai devenir  famille  dacceuil  car ma soeur est assistante de vie aux famille en France  et avec elle jai pu découvrir ce beau métier où ont apporte  un bute à ses enfants ainsi qu'une famille . Et jaimerai savoir si cela  sera possible pour  moi part la suite  de devenir  famille dacceuil  je parle  dans  10 15 ans .
Un F4 ou F5 avec un jardin  ça peut  arrivé à combien tout les mois ?

Nous avons de l'argent de côté  30 000€
Et jaimerai savoir  avec ce budget pouvons nous ouvrir une boulangerie pâtisserie à  Maurice. 
Les prix des terrains  ...
Je vous remercie d'avance de vos différentes réponse,  cette année ou lanné prochaine nous allon partir à Maurice  pendant  2 ou 3 mois pour avoir des informations voir si cela Nous plait.

Nohab

Est-ce que vous connaissez le prix du pain à Maurice ???
Un pain maison : 2,80 rs = 0,056 €
Demi-baguette : 5,40 rs= 0,11 €
Baguette : 9 rs = 0,19 €
Petites pâtisseries : à partir de 25rs = 0,5 €

Et depuis le confinement, on voit de plus en plus de pâtisseries virtuelles sur Facebook : des gens qui pâtissent dans leur cuisine et qui vendent discernement pour arrondir leurs fins de mois.

bellaloto974lareunion

Bonjour non je connais pas le prix du pain à Maurice merci pour  l'information :)

J'aimerais aller aussi sur place et dans différentes régions pour faire une étude de marché  . Jai une tante qui a vécu à grand baie  maintenant elle est revenu à la réunion  depuis 10 ans  . Elle  était partie depuis ses 12 ans et elle est resté jusqu'à ses 55 ans  elle  n'a plus ses facultés et la vie à Maurice à changé entre temps  du coup elle ne peut pas me fournir les informations nécessaires.

Peter KIPKA

Le |Prix du pain ,etant conventionne ,est bien le seul et unique produit refletant la duree de travail pour s'acheter un pain ou une baguette.....et heureusement,surtout pour la jeunesse se rendant a l'ecole avec un petit pain rond et fromage.....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice