Menu
Expat.com

Comment s'installer en Autriche pour y travailler ?

Dernière activité 29 Août 2021 par aude0802

Nouvelle discussion

aude0802

Bonjour,

J'aimerais quitter la France pour l'Autriche et y travailler.

Je suis actuellement fonctionnaire en France et ne connais pas bien le statut d'expatrié et comment chercher où trouver du travail en Autriche.

Je parle peu l'allemand actuellement mais suis des cours afin de me perfectionner.

Je souhaiterais également connaître les conditions d'installation dans ce pays.

Merci d'avance de vos retours !
Aude

STEFFIFI

Bonjour,

En tant qu'européen, on peut rester trois mois dans le pays avant de s'enregistrer officiellement avec un contrat de location (adresse légale).

Il n'y a pas de statut d'expatrié, c'est quelqu'un qui vient habiter/travailler dans un autre pays. Ca n'a rien de juridique ou d'administratif.

Par contre, le statut de fonctionnaire n'est pas transférable à l'étranger puisque seuls les personnes qui ont la nationalité peuvent y prétendre, comme en France.

Donc, il faut voir dans quel domaine vous souhaitez travailler, mais de toute manière, l'Allemand sera indispensable (à moins de trouver un emploi dans une entreprise internationale où l'anglais est la langue de travail).

nadiousse

Bonjour merci de votre réponse. Je vais prendre des cours d'allemand avant de venir ça me paraît effectivement plus judicieux. Cordialement

aude0802

Merci beaucoup de votre retour.

Bonne soirée
Aude

Articles pour préparer votre expatriation en Autriche

Tous les articles du guide Autriche