Menu
Expat.com

Téléphone mobile et messages indésirables.

Dernière activité 30 Août 2021 par tontonkhaldoune

Nouvelle discussion

Siberian Summer

Bonjour

Je reçois beaucoup (½ douzaine) de messages publicitaires par jour de l'operateur inwi.
Des messages tels que des promotions pour recharger le téléphone, s'abonner à inwi money ou my inwi et plein d'autres stupidités, etc..

J'ai été voir plusieurs agences inwi et télephoné a leur service clientéle pour arrêter.
Rien n'y fait, les messages parasites continuent de polluer mon téléphone.

Est-ce qu'il y a des solutions à cette nuisance.

Bon dimanche, Sieb

Mithié

Bonjour,

Avez-vous essayé d'envoyer "STOP" à chaque réception de sms indésirable ? Ca marche chez de nombreux opérateurs.

MICHEL3413

ou  change d'operateur  :D

Siberian Summer

Mithié a écrit:

Bonjour,

Avez-vous essayé d'envoyer "STOP" à chaque réception de sms indésirable ? Ca marche chez de nombreux opérateurs.

Bonjour Mithie,

Il n'y a pas d'option "répondre" au message.
Le service client m'a repondu plusieurs fois d'envoyer "STOP" au 8888, message qui ne sert a rien, les messages parasites continuent.

Bonne soiree, Sieb

Siberian Summer

MICHEL3413 a écrit:

ou  change d'operateur  :D

Bonjour Michel,

Les autres opérateurs ne valent pas mieux.
Inwi est le seul opérateur qui permet un renvoi d'appel sur un autre numéro avec une carte prépayee.
C'est une fonction que j'utilise souvent.

C'est irritant d'avoir des messages qui encombrent le téléphone, dérangent quand on est occupé et fait perdre du temps plusieurs fois par jour à les effacer. On ne peut même pas les bloquer. C'est une plaie.

Bonne soirée, Sieb

Mithié

"On ne peut même pas les bloquer."

Même pas avec envoi de "stop" en réponse aux SMS ?

MICHEL3413

J'ai eu Maroc télécom et la j'ai Orange et je n'ai pas rencontré ce problème !!mais il est sur qu'ils se valent tous  après je suis en abonnement pas en prépayé !!!

tontonkhaldoune

Il suffit d'envoyer STOP PAR SMS AU 789

tontonkhaldoune

Pour maroc telecom
" bloquer emetteur Bat" au 414
Ce service coute 0.96.dh ttc

tontonkhaldoune

Pour orange maroc.
Pour se desinscrire,les destinataires du SMS ont simplement a faire repondre au SMS reçu et à envoyer un message incluant le mot clé STOP.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc