Menu
Expat.com

mon 2° tour de recherche immo en octobre

Dernière activité 07 Septembre 2021 par AlainL

Nouvelle discussion

degil

Planté sur une île depuis le mois de mars, je peux enfin préparer mon déplacement pour trouver ma maison en espérant que d'ici là il n'y aura pas d'autres mauvaises nouvelles du virus de l'élysée.
Si quelqu'un habitant le secteur sud d'Alicante aurait un avis ou une explication le nombre très important des reventes en particulier à la Marina, Rojales, Guardamar et les cités urbaines comme quesada..
Peut-être normal pour la fin de saison ? le frexit ? inondations ?... ? Plus au nord nettement moins de ventes.

AlainL

Si tu parles de La Marina Urbanización (par opposition à La Marina Pueblo), ainsi qu'à Guardamar, et leurs environs, il faut te souvenir que ce sont des "fiefs anglais", et les Brits, ben, ils ne restent pas forcément, Brexit oblige  :lol:

Maintenant ils commencent enfin à comprendre la portée de leur vote, et les mensonges éhontés de ceux qui l'ont promu  ;)  Et c'est assez gratiné pour eux, il leur faut tout refaire, il y a nombre de gestorias qui gagnent leur vie rien qu'avec cela, et qui sont bourrées de demandes...

Mais il y a toujours beaucoup de biens en vente dans ces coins, éminemment "touristiques", donc avec pas mal de biens qui changent de main.

De notre point de vue, ce sont des coins où l'on passe volontiers... mais dans lesquels nous avons choisi de ne pas vivre  :D

Suivant ce que tu cherches, et ton budget, il y a bien d'autres endroits où l'on parle espagnol alentours.

Se souvenir aussi que cela n'implique pas forcément "de bonnes affaires" - mais il doit y en avoir -, dans la mesure où, à l'époque, les Brits ont payé des tarifs faramineux, mais pour eux intéressants en regard des tarifs en Angleterre.

degil

Merci Alain, toujours près à aider ceux qui comme moi planent un peu.
Je prends des cours d'Espagnol sur internet depuis qq mois mais tj infoutu de composer une phrase. Alors pour trouver un bien hors agence, c'est pas gagné. J'ai parcouru le coin l'an dernier, il me semblait bien que dans les cités il y avait peu d'Espagnols. Dans l'arrière-pays pas mal de biens sympa, mais avec des terrains très grands voir des vergers et des voisins d'autant plus éloignés.  J'ais aussi cru comprendre que certains coins étaient pas desservis en eau qu'il fallait se faire livrer par camion-citerne ?

jean-michel et felicia

Bonjour

Nous venons de passer trois semaines a visiter des Fincas et chalets dans la région de Elche et de sillonner les routes et chemins a la recherche de notre bien
lors des visites avec des agences nous avons tout entendu
et mêmes un agent nous conseillant de faire les travaux et de régler les amendes ensuite il est vrai qu'il y a beaucoup de ventes et à tous les prix et mêmes des fantaisistes
Nous sommes en cours de négo pour un bien et nous aimerions avoir votre avis :

l'agent nous à fourni
le plan cadastral avec le numéro de la parcelle ou les bâtiments sont indiqués
la déclaration d'enregistrement des surfaces construites ( maisons , dépendances et piscine )  ainsi que de l'année de construction et indiquant : classe URBANO et résidentiel
il doit nous fournir les copies des IBI payer les années précédentes
pour info la propriété dispose de l'eau de ville avec compteur ainsi de du compteur électricité , pour info l'agent nous à bien indiqué que la réouverture du compteur d'eau ne se fera qu'avec une fosse septique au normes ( merci Alain )
Avec ces documents pensez vous qu'il soit utile de reprendre un avocat de notre coté

Merci de vos conseils et commentaires

AlainL

Par définition, les urbanizaciones ont à la base été construites justement pour les étrangers  :)
Cela convient à ceux qui souhaitent un habitat "en ville", généralement à des tarifs "acceptables", en propriété ou co-propriété.

Bon, pour les endroits en campagne, tu as des terrains allant de plus ou moins 1'500 à plus de 10'000 m2, exploités ou pas. Selon l'endroit, ils peuvent avoir l'eau de ville ou pas, en général ont l'eau d'arrosage (non potable, mais utilisable pour tout le reste), et parfois une citerne enterrée ou/et un puits.

C'est mon cas, j'ai seulement l'eau de riego (arrosage) de plutôt bonne qualité ici. Et pour boire, on fait comme tout le monde: eau en bouteille  :top:

Si la maison que te plaît n'a au moins ni eau de riego, ni électricité... Cherche autre chose  :cool:

Mais encore une fois, cela dépend et de tes critères, et de ton budget.

degil

C'est vrai qu'on peut être attiré par la bonne affaire mais personnellement je ne ferais pas dans le schéma de Jean-michel et félicia et surtout pas sans avocat.

jean-michel et felicia

Bonjour

Nous ne sommes pas attirés spécialement par la bonne affaire
mais par un bien qui nous correspond et qui est dans notre budget
pouvez vous nous expliquer ce que vous appeler " notre schéma "

merci

degil

Je suis dans la même situation et j'essaye de me faire aider pour m'assurer au mieux de faire le bon choix en toute sécurité. Les règles changent d'un pays à l'autre et cela ne nous facilite en rien dans nos recherches. Les bonnes affaires sont à l'appréciation de chacun si elles ne cachent rien de désagréable  comme à reprendre des dettes et/ou autres. Donc pour m'en prémunir, je passerais par un cabinet d'avocat.

AlainL

Jean-Michel/Félicia:

Un avocat a des obligations légales qu'aucun agent ou agence n'a. Les "vrais-faux documents" ne sont pas inconnus, bien que votre agent soit peut-être parfaitement honnête, et qu'il y ait en principe moins de risques en terrain classé urbain (par nature, les bâtiments sont classés "urbano", mais pas forcément le terrain).

À vous donc de décider le niveau de risque que vous êtes prêts à accepter... sans oublier le fait que, dans ce cas, c'est lui qui préparera le document de compra-venta à soumettre au notaire  ;)  Et donc, comme vous y serez sûrement attentifs, avec toutes les réserves nécessaires  :cool:

jean-michel et felicia

Alain

merci de ton avis et conseils avisés
si les négociations aboutissent
et après réflexions nous allons prendre un avocat sur Alicante
cela nous permettras de dormir tranquille

merci nous vous tenons au courant de la suite

jean-michel et felicia

degil

Je ne fais que suivre mon maître en la matière, il s'appelle Alain :)
Bonne chance à vous !

AlainL

Rôôôô... Merci bien, mais faut pas exagérer non plus  :lol::lol::lol:
Je ne suis, et de loin, pas le seul sur ce forum, et n'ai pas non plus la science infuse  ;)
Simplement, il m'est plus facile de répondre, du fait que vous souhaitez vous installer dans mon coin.

degil

t'aimes pas les fleurs, tu préfères les cactus ?

AlainL

T'en fais pas, j'ai déjà de beaux cactus  :D

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante