Sos! biarrots en manque de Férias!!

bonjour tout le monde! nous sommes un couple de biarrots avec un enfant de 3 ans. nous sommes à la Réunion depuis un peu plus d'un an et demi et ce qui nous manque terriblement ce sont des contacts-basques ou pas...- mais des couples avec enfants et l'envie de se faire de bons repas,et autres! a très vite!

Bonjour les basques ! ! !
Moi je suis encore au Pays pour qques mois.
Je vais bien evidemment faire les fetes de Bayonne des mercredi prochain.
Je penserai a mes amis qui sont a le Réunion mais aussi en Australie, a l'ile Maurice,...
Donc vous venez de Btz??? Que faites vous a la Reunion??
Ikus arte.

Êgun on! qu'est-ce qu'on y fait? ça on se le demande!! non je rigole! eh bien on a la bougeote comme tt basque : de vrais voyageurs! on a choisi la Réunion pratiquement au pif, moi j'ai grandi en polynésie, mon homme est moitié martiniquais on y a été en vacances
ainsi on a tt plaqué on a pris le peu de sous qu'on avait de côté, notre bébé de 1an et demi à l'époque sous les bras y aupa!
de tte façon on a le principe que tout est bon à découvrir, là on a déjà en vue de partir sur Mayotte dans 2 ans.
mais c vrai qu'on a parfois le blues de notre ambiance du sud-ouest moi je bosse dans le quartier musulman et ils sont pas du genre à venir prendre l'apéro à la maison!! et toi quoi tu projettes de venir?
profites bien des fêtes! agur!

Salut a vous ! pour notre part la mutation seras effectives dans 14 mois nous vous amenerons un bol d'air de DAX, nous vivons en region parisienne mes ma femme et de DAX !! a tres bientot !!!

T'inquiète jennytiaré,on va se créer une "pena" d'expats basques à St pierre :cheers: !
j'ai amené dans mes bagages notre drapeau et quelques souvenir du peï!quelques "paquito" au beau milieu du front de mer et on va la mettre l'ambiance ! avis aux amateurs !
gora euskadi !

gora!!! nous aussi on a notre ikurina, beret paquito....tout ce qui faut!!! putain ça va faire du bien!!! avis aux amateurs!

salut cayoum! c sûr que je dirai pas non à un bon pastis landais....!

Je note ca sur la liste des choses a mettre dans les bagages de soute ,nous avons dejas des petites listes ( 14 mois a l avance ... )

:):)

avec le pastis landais tu veux egalement le pastis de marseille ??!!!!:D:lol:

Cayoun, nous habitons Pouillon a coté de Dax et nous devrions arriver sur la Réunion dans douze mois. On aura le temps d'en reparler ici...

Vous aurez un peux d avance sur nous puisque c 14 mois pour vous c une mutation ?

Salut a tous!!!
Je vois que le Sud Ouest et (surtoout) le Pays Basque est bien represente a la Reunion.
Il me tarde de vivre une nouvelle experience mais avec mes racines en plus, c'est le top ! !
Bien sur qu le paquito se fera et les photos partiront direct aux 4 coins du Globe pour etonner nos amis.
Fan de Patxaran, je ne concois pas de partir sans des bouteilles de ce fameux elixir...
J'ai un pote basque, deja sur l'ile, qui sera ravi de se joindre a nous, j'en suis sur ! ! !
Agur.

ah! bien l'idée du patxaran!!!!

Enorme tous en rouge et blanc .
Le sud ouest va mettre le feu a la réunion.
Nous on est de tarbes on arrive le 05 janvier avec trois enfants.

super! d'avance bienvenue à vous! :cool:

Agur !

Bon alors des petites news du Pays:

Nous sommes mercredi et c'est l'ouverture des fetes.

Ce matin , le temps etait gris, pluvieux du vent et froid ( bref de vrais conditions de novembre), cela fait trois jours que les plages sont fermées pour cause de pollution des eaux de baignades, autant dire pas de Pavillons bleus pour la coste basque cet ete.

Le soleil s'est leve vers 12h et ce soir le temps est agréable mais pas tres chaud qd meme.

Cette nuit les festayres devront se couvrir ou bien boire pour supporter la fraicheur  ! ! ! :):):)

Depuis la premiere fois depuis 18 ans, je ne ferais pas l'ouverture ce soir...:(:(

Je vous assure pourtant qu'a 17 h 30 il y avait deja du mmonde a l'apero....

Normalement le temps devrait s'ameliorer au fil des jours, donc tout est encore permis ! ! !

N'oubliez pas de nouer votre foulard a 22h30 locale.

Je vais qd meme boire un petit apero chez ma voisine, histoire de....

Bonne soirée.
Aupa Baiona!!!

Aujourd'hui à la boutique ils vont avoir droit au Paquito, Boga Boga......et encore je voulais mettre l'Ikurina en vitrine ms j'ai le boss qui passe aujourd'hui! ah ah ah ! Aupa! il ns tarde que vs arriviez tous pour se les refaire içi!!!!! Aupa et GORA EUSKADI!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes vendredi et les etes ont commence depuis deux jours.

Le soleil est bien la pour le repas des entreprises sur les bords d'Adour. Les Halles en rouge et blanc il y a que ca de vrai!!!!

Pensées pour vous qui n'y etes pas.

Adio.

:mad:ouais....je crois qu'on s'est jamis senti aussi basque que depuis qu'on est içi!!! A St Leu, il y a fronton, on s'est dit qu'on allait squatté vers là bas plus souvent! allez profitez bien! agur!!