Menu
Expat.com

Assurance COVID-19 retour octobre 2021

Dernière activité 24 Janvier 2022 par Sarah3131

Nouvelle discussion

sebaj

Bonjour,

Est-ce que pour des étrangers résidents mauriciens qui rentrent en octobre 2021, vous avez une idée de l'assurance santé COVID-19 à souscrire ?  Depuis quelques jours, le site https://mauritiusnow.com/
indique qu'il est obligatoire de souscrire à cet assurance sauf pour les citoyens mauriciens.

A partir de là , les assurances françaises me demandent la durée de mon voyage mais j'habite à l'île Maurice (visa de 3 ans) donc c'est difficile de trouver une couverture adaptée.

Quand aux assurances mauriciennes, la SWAN et Mauritius Union disent qu'ils ne proposent pas de couverture puisque l'hôpital publique prend en charge les soins.

Quelqu'un a une idée ?

Source le site de la tourism authority : https://mauritiusnow.com/
OTHER ACCOMMODATION
Stay in one of the island’s villas, bungalows, guest houses, B&Bs or your home
To enter the island, you will need a negative PCR test taken within 72 hours from the last point of embarkation
It is mandatory to take out COVID-19 insurance health cover (Mauritian citizens are exempt)

fjacquem

C est un vrai problème, je n ai rien trouvé comme assurance ; étant à là CFE ( résident à Maurice)je leur ai posé la question, mais pas de réponse à ce jour !
En théorie là CFE couvre le covid mais comment le prouver aux autorités Mauriciennes.  ????

Ludovanes

Bonjour
L assurance est compris dans le bolets de emirates si vous passer par eux il suffit de les appelé et leur demander
Ou sur votre carte visa première

JeanClaudeAlbion

Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que le vôtre et il est impossible d'avoir une réponse fiable à cette question. Cette information concernant l'assurance covid-19 circule via différentes sources, par contre sur le site de l'Ambassade de France, théoriquement mis à jour, il n'en est pas question.
Je suppose que les résidents doivent être assimilés aux Mauriciens qui sont exclus de cette mesure...mais ça n'est qu'une supposition!

FlorianJum

Comme dit tt a l'heure à Julie sur whatsapp, j'ai appelé l'ambassade, en gros ils expliquent que nous devons avoir une assurance qui assure le rapatriement et les soins pour le covid, j'ai appelé ensuite april qui m'a confirmé pour mon cas que tout était bien pris en charge et ça a été rajouté il y a peu de temps sur l'attestation, certainement car certains pays le demande.

MauriceNet

pour ma part, mon assurance locale m'a envoyé un papier disant que désormais le covid est compris dans mon assurance santé actuelle

JeanClaudeAlbion

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi il serait demandé une assurance rapatriement, étant résidents Mauriciens, le rapatriement c'est France vers Maurice ! Quant aux soins ils sont couverts par la CFE et la mutuelle.
Qu'en pensez-vous ?

FlorianJum

JeanClaudeAlbion a écrit:

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi il serait demandé une assurance rapatriement, étant résidents Mauriciens, le rapatriement c'est France vers Maurice ! Quant aux soins ils sont couverts par la CFE et la mutuelle.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est ce que le gars de l'ambassade m'a répondu.. ils ne veulent peut être pas qu'un étranger, même résident soit pris en charge à maurice et qu'il y ai risque qu'il y décède ?
On peut imaginer que la gestion de cette crise pour un tout petit pays comme Maurice doit être une sacrée galère sur le plan sanitaire d'une part, mais également diplomatique d'autre part... Imaginez qu'un français décède du covid, je suppose que l'ambassade menera une enquête pour voir si tous les process ont bien été suivi "comme on l'aurait fait en france", et si il y a un rouage grippé, ça pourrait être compliqué à gérer côté Maurice.
J'affabule peut être, mais j'essaye de me mettre à la place du gouvernement..

fjacquem

Bonjour
Bonnes nouvelles ça Change !!!
Test PCR 72 h avant
A l arrivé test PCR gratuit pour tout le monde
Pas d assurance covid pour mauriciens ET résidents et permis de travail !
Test à 5 jours……
Sans oublier qq papiers à remplir pour là douane
Source Mauritius in quarantaine FB ,toujours très bien informé
Cordialement

FlorianJum

bonne nouvelle ! ahah

victoralo

ça me semble beaucoup plus aimable que de demander aux résidents d'aller faire soigner leur covid ailleurs sous couverture d'une assurance rapatriement obligatoire

Clara9260

fjacquem a écrit:

Bonjour
Bonnes nouvelles ça Change !!!
Test PCR 72 h avant
A l arrivé test PCR gratuit pour tout le monde
Pas d assurance covid pour mauriciens ET résidents et permis de travail !
Test à 5 jours……
Sans oublier qq papiers à remplir pour là douane
Source Mauritius in quarantaine FB ,toujours très bien informé
Cordialement

Bonne nouvelle. Merci

JeanClaudeAlbion

Bonjour,
Merci, très bonne nouvelle.
Bonne journée

JeanClaudeAlbion

Bonjour,
On peut bien sûr comprendre toutes les précautions que peuvent prendre les autorité Mauriciennes que nous n'avons pas d'ailleurs à contester, mais il serait bien d'être judicieusement et complètement informés sans avoir à mener des enquêtes  :idontagree:
Très bonne journée.

JeanClaudeAlbion

Bonjour,
Cette information m'a été confirmée par Air Mauritius pour mon vol du 1er octobre :
L'assurance covid-19 n'est pas obligatoire pour les résidents.

poupinot

Bonjour

je vois que vous aviez un vol au 1 ER octobre

en tant que résident on vous as  demander une assurance en entrant sur le sol Mauricien?

En vous remerciant par avance

Thierry

FlorianJum

Non on ne nous a rien demandé, par contre ce qui m’a surpris c’est que personne ne m’a parlé du test anti génique à faire le 5ème jour

pimpy

poupinot a écrit:

Bonjour

je vois que vous aviez un vol au 1 ER octobre

en tant que résident on vous as  demander une assurance en entrant sur le sol Mauricien?

En vous remerciant par avance

Thierry

Bonjour, dans le communiqué officiel, il est noté que les mauriciens et les résidents n'ont pas besoin se cette assurance.
Très bonne journée.

JulesC

Bonjour à tous, nous venons de rentrer à Maurice et je vous confirme qu'en tant que résidents avec un occupation permit professionnel, il ne nous a pas été demandé de fournir une assurance malade Covid19.

[modéré: veuillez inscrire votre blog dans l'annuaire svp]

laurentstew

Bonjour,
J’aspire à obtenir un Visa Premium.
L’EDB demande une attestation d’assurance Covid.
Auriez-vous une compagnie d’assurance à me recommander ?
Par avance merci

FlorianJum

april

Sarah3131

laurentstew a écrit:

Bonjour,
J’aspire à obtenir un Visa Premium.
L’EDB demande une attestation d’assurance Covid.
Auriez-vous une compagnie d’assurance à me recommander ?
Par avance merci

Bonjour,

Vérifier en premier lieu, si vous n'avez pas cette assurance déjà comprise dans l'assurance de votre carte bleue.
En France, la majorité des CB propose cette assurance COVID.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice