Menu
Expat.com

ASSURANCE FRAIS DE SANTE POUR UN VOYAGE EN FRANCE

Dernière activité 18 Janvier 2022 par Raphone

Nouvelle discussion

ALAINCOCO

Bonjour à Tous,
J'ai une amie Mauricienne qui souhaite venir en France passer quelques semaines ; elle doit à ce titre pouvoir justifier d'une assurance couvrant les éventuels frais de santé sur notre territoire à hauteur de 30.000 euros il me semble
Ma question est  :  connaissez vous des Compagnies à Maurice qui sont sérieuses dans ce domaine aux fins qu'elle puisse les contacter et souscrire un contrat d'assistance..
je précise que cette amie réside à .... ROSE HILL
Merci d'avance pour vos réponses

mzgerry

Bonsoir,
Si votre amie a déjà une assurance maladie avec une couverture catastrophe suffisante, ils peuvent fournir une attestation.
Sinon la MUA ou la Swan par exemple ont des assurances voyages qui offrent justement ce genre de couverture pour la durée du séjour.

ALAINCOCO

Merci de votre réponse..je ne pense pas qu'elle ait cette assurance.. mais je vais vérifier néanmoins.
Merci Pour les infos sur les deux CIE..
Cordialement
Alain

Julien

Vous pouvez aussi prendre une assurance espace Schengen auprès d April ou d ACS en france (les couvertures mauriciennes sont très limitées)

ALAINCOCO

Bonjour et merci Julien de vos précisions
J'avais aperçu sur le web ces deux entités
Mérci beaucoup ..je vais les contacter
Savez vous par contre si l'attestation d'assurance sera réclamée à l'aéroport de Maurice au départ du vol ??

Julien

si je ne me trompe pas, c'est plutôt à l'arrivée que c'est vérifié ... quand ça l'est

Julien

Nous référençons les deux entreprises sur cette page https://www.expat.com/fr/assurance/afrique/ile-maurice/

Généralement nous prenons l'un ou l'autre pour mon épouse quand nous voyageons en France .. ceci dit elle n'a jamais vraiment été contrôlée, mais c'est le jour où il manquera un papier qu'elle le sera ?

Peter KIPKA

Lors d'un sejour en France,l'epouse ,qu'elle soit Mauriciennne ou Francaise,et-elle couverte par la carte vitale de l'epoux ???? ................j'avais fait une demande de carte vitale,mais pas de domicile en France,pas de carte vitale pour l'epouse.....

JenFau

Bonjour à tous, pouvez-vous me renseigner mon mari et moi allons partir en France le mois prochain. Je sais que je dois avoir une assurance de voyage mais est ce que mon mari qui est Francais en aura besoin lui aussi pour retourner en France ? À savoir qu'on va passer quelques jours à Dubai avant de se rendre en France et qu'on s'installe définitivement en France.
Merci d'avance

Raphone

Modéré par Priscilla 2 years ago
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice