Menu
Expat.com

QR code du pass sanitaire français non valable à Maurice

Dernière activité 25 Octobre 2021 par Motard.54

Nouvelle discussion

FlorianJum

Hello à tout le monde,

je voudrais savoir si je suis le seul, ou si vous me confirmez également la chose.
Hier j'avais besoin d'accéder dans un lieu ou le pass sanitaire est obligatoire, et je me suis retrouvé bien dépourvu lorsque mon pass a été refusé, alors qu'il fonctionne parfaitement en France ! Avez vous eu la chose ? Je pensais bêtement que les pass étaient valable partout dans le monde, mais à priori ce n'est pas le cas... Ça va être une sacrée galère pour les étrangers venant dans le pays si ils n'ont pas pris leur certificat de vaccination papier...
J'ai appelé l'ambassade fr à Maurice qui m'a indiqué qu'il fallait que je fasse une demande de QR code sur le site besafemoris.mu, j'ai voulu m'en occuper à l'instant, mais impossible de trouver ou je peux faire la demande, il y a bien une zone pour demander son QR code avec le numéro de téléphone, mais vu que j'ai été vacciné par l'opération de l'ambassade, le site ne trouve pas de code associé à mon téléphone.
Que faire ? (hormis me balader avec mon papier de vaccination h24..)

Merci par avance à tout le monde
Florian

Motard.54

Les Qr code sont spécifiques au système qui les ont généré. En aucun cas il existe une quelconque passerelle entre l'Europe et Maurice. Ni dans un sens ni dans l'autre.

Le QR code à Maurice se demande sur le site ou sur l'appli besafemoris.mu. Dans mon cas, avec une vaccination au Janssen (ambassade), mes données n'ont visiblement pas été enregistrées dans la base de données du gouvernement et pas possible d'obtenir mon QR code pour le moment. J'imagine que c'est le cas de tous les Français ici présent vaccinés par l'ambassade.

FlorianJum

Motard.54 a écrit:

Les Qr code sont spécifiques au système qui les ont généré. En aucun cas il existe une quelconque passerelle entre l'Europe et Maurice. Ni dans un sens ni dans l'autre.

Le QR code à Maurice se demande sur le site ou sur l'appli besafemoris.mu. Dans mon cas, avec une vaccination au Janssen (ambassade), mes données n'ont visiblement pas été enregistrées dans la base de données du gouvernement et pas possible d'obtenir mon QR code pour le moment. J'imagine que c'est le cas de tous les Français ici présent vaccinés par l'ambassade.

c'est justement parceque je suis dans le même cas que toi que je demandais ici, sur leur site il n'y a aucun moyen de les contacter, je vais voir à me renseigner autrement, si je trouve une solution je vous en ferais part :)

Sephora Thomas

Sa va aussi être la galère pour ceux qui sont de retour au bercail et qui ont eu leurs 2 doses de Pfizer en EU,

FlorianJum

et ça va être galère pour tous les touristes ! Sincèrement, est ce que les étrangers vont penser à venir avec leur papier de vaccination ? Car sur le QR code, il y avait bien écrit toutes les infos (dates, vaccin etc) mais les gars de la sécurité n'en ont pas voulu vu que le QR code ne fonctionnait pas...

Sche

On ne peut pas présenter un scan du papier de vaccination ???

Motard.54

Le QR code du pass sanitaire Français/Européen peut exclusivement être lu par une application ayant accès à la base de données des vaccinations Européenne.

Il n'existe aucune passerelle entre les bases de données Européenne et Mauricienne.

Donc un QR code émis par une administration n'est pas valable dans une autre.

Les QR code sont une facilité offerte par chaque administration pour faciliter l'accès de ses administrés sur son sol. En aucun cas ils sauraient se soustraire à une attestation de vaccination originale valable elle dans le monde entier.

boulais

BJR

Suis revenu en France le 02/10/21 avec passeport vaccinal Maurice pas valable sur l' UR .
Pas d'autre solution que tests tous les 48h ou refaire vaccin sur ma carte vital France .
Comme celas 1 pass France et 1 Maurice

Djojo

Hello à tous,

comme vous j'ai tenté d'enregistrer mes données (Vaccin Janssen 1 dose a Welkin) il y a quelque jours et l'application Besafemoris retournait "Data not available yet" avec un bouton retry.

Aujourd'hui, le bouton retry à fait apparaître un QR Code Mauricien :)

J'ai testé également un nouvel enregistrement et le pass de vaccination est apparu immédiatement sur l'application !

A vos apps ...

Jojo

agifou

Moi idem, ils n’ont pas ma vaccination. Donc tu te promène avec la carte internationale
De plus, l’appli besafe est incompatible avec mon Samsung....

bingobirdy

Vous allez rire !! Enfin c'est une façon de parler car c'est d'une tristesse incommensurable.

Le Pass Sanitaire Janssen n'est plus valable sans un rappel.

Ce produit était pourtant vendu par les autorités avec une autre performance

https://www.ameli.fr/assure/actualites/ … -de-rappel

Si certains doutaient sur le fait que ce sont des apprentis sorciers,  se servant de nous comme cobayes, qui avancent dans le noir au pifomètre dans leur phase 3, voila de quoi réfléchir !!

Edwige Vincent

Bonjour
Après plusieurs tentatives sur plusieurs jours, j'ai obtenu mon sésame.
J'ai été vaccinée avec le jansen à moka et juillet.
Bon courage !
Vous allez l'obtenir avec un peu de patience

Peter KIPKA

Sésame valable à Maurice....et en Europe???...aucune connexion entre les Pays....

Edwige Vincent

Réfléchissez ! Les pays agissent indépendamment les uns des autres même s'ils s'accordent sur une partie de leurs décisions.
Comprenez que les lois sont votées dans chaque pays.

Clara9260

Bonsoir,
Vaccinée début Août via l’Ambassade j’ai obtenu le pass via l’application BeSafeMoris depuis quelques jours.
Pas encore eu l’occasion de vérifier s’il est accepté.

FlorianJum

Tu es allé ou dans l’application stp ? J’avais télécharger sans trouver

Clara9260

Apple store. Ça n’a pas marché du premier coup mais 2 jours plus tard en voulant retenter j’ai obtenu le QR code. J’avais enregistré avec mon numéro de passeport

FlorianJum

Mais t’es allée ou dans l’application je veux dire ?

FlorianJum

Oh je viens d’y retourner et oui on peut se log !!! Merci :)

Motard.54

Ok pour mon épouse, pas pour moi...vaccin fait en même temp. Un autre couple d'amis, situation idem......

Edwige Vincent

Certainement le site est-il saturé de demandes ?
Il faut aussi comprendre que les dossiers doivent être saisis au préalable pour délivrer un qr code. Par conséquent, il y a quelques semaines de l'attente.

Clara9260

👍

Dominiquelichtle

Vacciner en mai et toujours pas de réponse
Peut-être parce que je vis à rodrigue

Clara9260

Dominiquelichtle a écrit:

Vacciner en mai et toujours pas de réponse
Peut-être parce que je vis à rodrigue

Bonjour, essayez plusieurs fois sur l’application BeSafeMoris . L’appli n’est encore au top mais ça fini par passer

RICHARDUVAR

Motard.54 a écrit:

Le QR code du pass sanitaire Français/Européen peut exclusivement être lu par une application ayant accès à la base de données des vaccinations Européenne.

Il n'existe aucune passerelle entre les bases de données Européenne et Mauricienne.

Donc un QR code émis par une administration n'est pas valable dans une autre.

Les QR code sont une facilité offerte par chaque administration pour faciliter l'accès de ses administrés sur son sol. En aucun cas ils sauraient se soustraire à une attestation de vaccination originale valable elle dans le monde entier.

Si MAURICE voulait s'en donner la peine elle pourrait se raccorder au système Européen

comme 15 pays hors UE qui l'on fait !!!

https://zupimages.net/up/21/42/q5so.jpg

delco

Je viens de réessayer: toujours pas possible d'avoir ce QR code alors que l'injection était vers le 08 août.

Pas facile ca.

Motard.54

Mail envoyé jeudi dernier sur passvaksinalxxxxxx avec copie du passeport / certificat de vaccination...... attente d'un retour de leur part.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice