Menu
Expat.com

nous voila installer

Dernière activité 30 Janvier 2013 par puce2

Nouvelle discussion

millenium5575

bonjour a tous

comme indiquer dans un précédent poste, ma petite famille et moi sommes installés en espagne (santa pola - gran alacant)
voila le pas est franchis, maintenant cher amis et amies expatriés j'espère que vous pourriez nous conseiller pour bien découvrir cette si belle région.
je vous en remercie d'avance

ps: au cas ou vous entendrier un bruit pour du travail, je suis partant, en ce moment j'en recherche (batiment, horeca,....) suis tres courageux. je commence a me débrouiller en espagnol et anglais

merci a vous et bonne journée ensoleillée

Julien

Bravo pour l'installation !

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Wild Atlantis

Et bien bienvenus à Alicante.
Les conseils côté tourisme peuvent être très variés. Cela dépendra beaucoup de vos goûts et vos interêts. Mais étant donné que vous êtes à Gran Alacant vous devrez commencer par la ville de Elche. C'est une ville réputée pour être un des plus grands centre mondiaux de la fabrication de chaussures et production de dates. Mais son principal atrait touristique sont ses jardins de palmiers.  A voir impérativement : el palmeral de Elche  et La Huerta del Cura.

Par contre côté travail ça risque d'être un peu compliqué. Loin de vouloir vous décourager mais la région d'Alicante est une des plus touchée par la crise économique et le taux de chomage est extrèmement élevé. A l'heure actuelle une des meilleures manière de trouver un emploi est à travers des connaissances et non pas avec les bureaux d'emplois. Alors sortez beaucoup, parlez avec les gens autour de vous et faites des amis.
Je vous souhaite bonne chance.

millenium5575

merci a vous

martin fabrice

cote tourisme, il y a une petite ville sympa et pas trop loin de chez vous; altea. tres sympa et tres eloignée dans la façon de vivre de sa voisine benidorm. calpe n'est pas mal non plus.... il faut visiter la ville haute d'altea ça vaut le coup d'oeil. y manger coute un peu cher aussi il vaut mieux se rabattre sur le paseo. calpe est aussi tres touristique mais aller manger sur le front de mer est distrayant. en ce moment bcp de monde, il est préferable de l'éviter). voila, je souhaite de bons moment ici.

fabricemartin.over-blog.com

Johnpat

Bonsoir,
Apparement vous connaissez bien alicante ? Croyez vous que reprendre une cafetaria près d'une zone touristique serais rentable ?
John et pat belgique

SANTAPOLERO

Bonjour, je vis à santa pola depuis 12 ans,si je peux vous aider contactez moi.Pour ce qui est detrouver un job en ce moment c'est un peu difficile, mais on peut trouver c'est au coup par coup.il te faire connaître. bon courage.

karinelumeau

bonjour,je vois ke vs êtes belge de courcelles?ns ns sommes de charleroi et ns venons de ns installer à los alcazares près de murcia et vs?

puce2

Bonjour,

Je vois que vous habitez Santa Pola depuis très longtemps....peut-être pourriez vous m'aider car je n parle pas espagnol....
Je viens de France et je recherche un collège pour mes enfants et je rencontre beaucoup de difficltées....j'aime beaucoup Santa Pola et aimerait y trouver un collège.
Est ce possible de vous contacter par tel ou par mail privé ?
Je rame un peu sur le forum....
Merci d'avance

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante