Menu
Expat.com

presentation

Nouvelle discussion

joellejacqueline

Bonjour   je suis nouvelle arrivée sur ce blog,    je suis en retraite depuis peu et compte et me renseigne pour minstaller en ESPAGNE (vers ALICANTE) ESPAGNE que je connais déjà depuis de nombreuses années et que j aime.   je trouve que la vie y est douce (le soleil doit y etre pour quelque chose)  les gens sont ou paraissent plus chaleureux et moins dans le jugement ?  Bien sur jai besoin de plein de petits renseignements techniques administratifs, aussi je lis les échanges divers.

Voila et merci d'avance et peut etre et à bientot de vos nouvelles si vous voulez partager avec moi

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'expatriéRencontres amicalesRecherche association francophoneSorties pour faire des baladesJe suis sur alicante et je recherche des personnes francophones
Chrimar2

Tu as raison
douceur de vivre et soleil c est bon pour la retraite
Je viens de m installer à Calpe avec mon épouse (Trés beau village)
si tu veux qques infos suis dispo  à te dire mon expérience d installation, paperasse etc...
à bientôt peut être
Christian

zaramella

bonjour Christian avec mon mari nous cherchons une maison a Rosas
pourriez vous nous donner quelques infos sur la paperasse etc.
en message privé
je vous remercie.linda

joellejacqueline

merci de votre réponse... je regarde les différentes conversations  si jai une question précise je te demande
a bientot et bonne continuation

Olga Robles

Bonjour! Jaimerais bien savoir quels doutes exactement vous avez. Si vous voulez preciser je pourrais vous repondre, car je vis depuis longtemps en Espagne.

Chrimar2

Bonjour Linda
a ta dispo de quel infos as tu besoin je te dirai en fonction de mon expérience
1 chose es tu anciennes fonctionnaire car c est différent
a+
Christian

machenri

Bonjour à vous,
question renseignement techniques et administratif, je vous propose le lien suivant : http://www.spanishsolicitors.com/french/

Il s'agit d'un site d'un bureau d'avocat à Alicante (entre autre)

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite plein de succès dans votre nouvelle vie

Henri

fleurose

bj je viens sur alicante 3 semaines en janvier, choisir quel coin ou on va s installer, je souhaite connaitre le cote administratif du pays etc ....on souhaite acheter une maison peu etre y a t il d autre soucis a eviter ,merci a l avance

SANTAPOLERO

Bonjour Fleurose,
quels sont trés exactement sur le plan administratif les points
qui vous préocupent,Je vis à côté d'alicante "Santa pola" si vous voulez quand vous serez sur place nous pourrions nous rencontrer prendre un pot et discuter de votre projet.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante