Vivre en Espagne

Bkr, nous souhaiterions vivre notre retraite en Espagne mais nous avons besoin d'un fil conducteur pour démarrer ce projet

Bjr
Qu'entendez-vous par fil conducteur ?
Nous sommes dans la même situation.
Cordialement
Gerard

Nous aimerions savoir les démarches, les lieux qui nous correspondraient le mieux  afin de pouvoir prendre une location avant un engagement d acheter et savoir à qui ou quels organismes s adresser

Le plus simple serait de faire un tour des régions qui vous intéressent à priori, et une fois un l'endroit choisi, ceux qui habitent cette province pourront éventuellement répondre  :)

C'est vaste "l'Espagne"  :cool:

:)  ؛)

Slt moi abdelillah j'ai travaillé au maroc

Quels travails ?!

Bonjour,

Vivre en Espagne et pourquoi pas....
Nous vivons en Espagne depuis 2004, nous avons acheté une maison dans le sud (Andalousie) en retrait de la mer (à cause du bruit des touristes en bord de mer). En plus, les prix sont plus abordables.Vous pouvez loués en attendant, demander à la mairie du lieu ou vous habitez (en Espagne) un certificat et allez à la Police pour vous mettre Résident. Il faut justifier de revenus versés sur un compte espagnol. La déclaration annuelle de votre retraite vaut comme justificatif.
Bonne chance pour votre projet et n´hésitez pas pour les conseils.
Bien respectueusement.

Bonjour
Nous sommes en Espagne depuis 8 ans que du bonheur, sur guardamar del segura une très belle région à 20 mns d'alicante  pour l'avion et à 7 mns des plages

Bonjour, est ce que dans cette région, la vie est moins chère que par exemple où je sus actuellement près de gandia ?

Bonsoir, il est dit que l´Andalousie est la région la plus abordable. Pour notre part, un couple vivant correctement avec un restaurant par semaiine, nous dépensons environ 500 a 600 €/mois.

un restaurant par semaiine, nous dépensons environ 500 a 600 €/mois.
tu a la recette ?

Nous sommes dans un village ou le MERCADONA est présent et nous faisons nos courses comme en France.