Menu
Expat.com

Mon passeport Talent

Dernière activité 19 Avril 2022 par Guest1230945

Nouvelle discussion

braindop

J'ai déposé un dossier relatif au passeport Talent " projet économique innovant" à l'ambassade de France au cameroun depuis plusieurs mois, surpris de ce qu'une réponse traînait à m'être donnée, je suis allé faire des vérifications à la mairie et malheureusement je n'y retrouve pas la souche de mon acte de naissance.

Je saisis un avocat qui initie au niveau du tribunal la reconstitution de mon acte...

Et sur décision du tribunal, la mairie m'a reconstitué mon acte de naissance...

Ma question, devrais-je transmettre ces éléments ( acte de naissance, grosse, expédition et certificat de non appel) au consulat  puisque le fond de mon dossier y est toujours ?
Si oui par quel canal ( courier, mail) ?

Merci...

vfrancisquet

Bonsoir, le mieux serait de vous rapprocher de l'Ambassade de France où vous avez déposé votre dossier, par mail si vous communiquiez déjà par ce canal (un mail est daté, suivi) afin de leur faire parvenir ce document indispensable.

braindop

Merci pour votre réponse

Guest1230945

J'ai déposé un dossier relatif au passeport Talent " projet économique innovant" à l'ambassade de France au cameroun depuis plusieurs mois, surpris de ce qu'une réponse traînait à m'être donnée, je suis allé faire des vérifications à la mairie et malheureusement je n'y retrouve pas la souche de mon acte de naissance.

Je saisis un avocat qui initie au niveau du tribunal la reconstitution de mon acte...

Et sur décision du tribunal, la mairie m'a reconstitué mon acte de naissance...

Ma question, devrais-je transmettre ces éléments ( acte de naissance, grosse, expédition et certificat de non appel) au consulat  puisque le fond de mon dossier y est toujours ?
Si oui par quel canal ( courier, mail) ?

Merci...

- @braindop
Bonsoir Monsieur,

J'aimerais avoir un REX de votre part svp. Avez-vous finalement obtenu votre visa passeport talent porteur d'un projet innovant ? Je suis actuellement dans le même cas que vous. Aussi, je ne comprends pas pourquoi vous deviez fournir votre acte de naissance. Dans les pièces justificatives demandées, l'acte de naissance n'y figure pas.

Au plaisir de vous lire, merci d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France