Héritage de deux maisons en tunisie

Mes parents sont décédé et nous vivons en France mes parents ont deux maison si je ne signe pas est ce que mon frère et mes trois sœurs peuvent vendre  les maisons

Bonsoir,

Vous devez donc être en "indivision",
en France si vous ne signer pas ; surement pas
en Tunisie "normalement" c'est pareil.........et si c'était bien respecté les acheteurs auraient moins de problèmes !

Donc si je ne signe pas elles ne peuvent pas prendre aucuns héritage

Pas claire votre question  :/

1/en héritant de vos parents, un notaire doit faire un transfert de propriété des biens qu'ils possédaient à votre nom et à celui de vos frères et sœurs (les héritiers et la portion dont ils héritent) et informer (impôts, cadastre, etc)

2/propriétaires en "indivis" (les enfants sont propriétaires ensemble du tout) vous devez autoriser la vente d'un ou des biens
si l'un des héritiers refuse, la vente n'est pas possible

3/à la vente vous devez signer en tant que "vendeur" (tous les propriétaires) en présence de "l'acheteur"

Fais attention tu connais mieux que moi la Tunisie,je te conseil de prendre un avocat en tunisie pour suivre ton dossier.
Là-bas tout est possible.
L avocat va prendre contact avec le notaire en charge du dossier,tu pourra donner tes instructions.

Bonjour,

Si l'un des héritiers refus la vente, les autres héritiers peuvent saisir le tribunal.
Ce dernier peut prononcer la vente des biens via enchères.

si vous ne signez pas, ils ne peuvent pas vendre mais c quoi l intérêt pour vous de ne pas vendre  ?
VOUS ne pourrez pas profiter des maisons si vous etes 3-4 à la posséder/
L idéal, vous vendez et chacun prend sa part pour le - de conflits possible avec ses freres et soeurs, et vous etes tranquille
d autant plus q votre question sous entend q vous n avez pas confiance en eux, donc vendez !

Alors vendez , on n'est pas en France les maisons familiales restent à la famille....

Tes frères et sœurs peuvent vendre leurs parts dans la maison .
Mais votre part ,personne ne peut la toucher sauf si il falsifient les documents et signent a votre place ,tout est possible ,c est pas pour vous faire peur mais ça nous a déjà arrivé.
Après vous pouvez les poursuivre biensur

Voilà tout est dit.
À vous de choisir.

@lindacharni personne ne peut signer à votre place Si vous n'avez jamais donné de procuration!!!!!

Bonjour hichemanoun,


Merci pour votre message et votre conseil mais lindacharni n'est plus active. Elle ne verra donc pas votre message.


Yoginee

Équipe expat.com