PCR pour un vol sur Thaiairways pour Paris?

Bonjour à Tous,
   J'espère après un an et demi passé en Thaïlande refaire un petit tour en France le 9 novembre sur Thaiairways (TG 938), faut-il un test PCR pour embarquer (j'ai été vacciné Astrazeneca 2 doses et ai un pass sanitaire pour la France avec QR code etc...). S'il en fallait, connaissez-vous des adresses à Bangkok (voire Pattaya) et les délais?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bien Cordialement,
    Christian Buriram
    Merci pour vos réponses

Je pense qu'il faut impérativement, en plus de voir les conditions d'entrée sur le territoire français, téléphoner à TG pour avoir confirmation de la nécessité ou non d'un test-PCR négatif pour monter à bord  :cool:

Pour info, sur le site de TG : https://www.thaiairways.com/en_GB/plan/ … ments.page

Dans le sens Thaïlande => Europe (hors Londres) :
Traduction :
EXIGENCES D'ENTRÉE ET DE VOYAGE POUR D'AUTRES DESTINATIONS
Nous conseillons vivement aux passagers de se tenir au courant des restrictions en vigueur pour leur destination finale et/ou leur transit.
Pour les détenteurs de passeports britanniques, veuillez consulter le site Internet du Foreign and Commonwealth Office pour obtenir des informations sur les restrictions de voyage et les conditions d'entrée sur le site www.gov.uk/world.
Pour les autres détenteurs de passeport, veuillez consulter l'ambassade locale du pays que vous souhaitez visiter.
Vous pouvez également consulter la carte des règlements de voyage de l'Association internationale du transport aérien.

Dans l'autre sens sens Europe => Thaïlande : Un test COVID-19 avec un résultat de laboratoire indiquant que le COVID -19 n'est pas détecté (le test COVID doit être effectué par la méthode RT-PCR), délivré dans les 72 heures avant le départ est requis.
(TESTING REQUIREMENTS : A COVID-19 test with a laboratory result indicating that COVID -19 is not detected (COVID test must be by RT-PCR method), issued within 72 hours before departure is required)

Merci pour la réponse immédiate, le problème est que depuis déjà pas mal de temps Thaiairways ne répond pas au téléphone ou plus précisément essaye de nous faire patienter avec son répondeur où au bout de 30 minutes et quelques baths on raccroche insatisfait! Avez-vous une combine pour joindre la compagnie plus facilement avec une chance de réponse.
   Bonne journée,
   Christian Buriram

Je peux joindre la "Superviser Manager" à TG Paris qui est une copine.. Je suis en discussion permanente via WhatsApp...
Je sais qu'elle est en congés cette semaine mais je dois discuté avec elle aujourd'hui concernant 2 dossiers que j'ai chez TG...
Je vais lui poser la question... on aura peut-être une réponse rapidement  ;)

Demande envoyé à 2 responsables TG Paris... J'attends une réponse...

Merci Pilouthai,
   Encore une fois, vous êtes remarquablement grandiose pour aider les expats ou presque.
   Bien Cordialement,
   Christian Buriram

Merci mais non, on me dit détestable  ;)

Je viens de recevoir une réponse de la direction TG France :
Je copie la phrase :
"À priori pas besoin de PCR pour passeport français avec 2 doses de vaccin….mais bon 🤔"

Le "A priori" et le "mais bon 🤔" veulent tout dire car même TG France n'a visiblement pas forcément toute confiance concernant ce qui se passe à BKK à l'embarquement.

Merci Pilouthaï, j'ai encore une dizaine de jours pour en savoir plus... Si vous avez d'autres informations je vous en remercie d'avance.
Bonne fin de journée,
   Christian Buriram

Bonjour
Suis aussi interesse par cette question
Alors je dois aller a l'aeroport de CM pour me renseigner a Thai Airways
Probleme ne sais pas quand
si j;y vais vendredi je le ferais savoir :)

Merci, bonne soirée
Christian Buriram

cash 56 a écrit:

Bonjour
Suis aussi interesse par cette question
Alors je dois aller a l'aeroport de CM pour me renseigner a Thai Airways
Probleme ne sais pas quand
si j;y vais vendredi je le ferais savoir :)


Je pense qu'il vaut mieux aller directement au bureau de TG en ville sur Phra Pok Kloa Road car à l'aéroport, la partie internationale est fermée... J'ai peur que la réponse soit...évasive !  :D

ChristianBuriram a écrit:

Merci Pilouthaï, j'ai encore une dizaine de jours pour en savoir plus... Si vous avez d'autres informations je vous en remercie d'avance.
Bonne fin de journée,
   Christian Buriram


Je viens d'envoyer un email au service ROP Gold de TG à Bangkok en posant directement la question... Il faut bien que le service Gold serve à qq chose !
Si j'ai une réponse, je la transfère ici...

Je pense qu'il vaut mieux aller directement au bureau de TG en ville sur Phra Pok Kloa Road car à l'aéroport, la partie internationale est fermée... J'ai peur que la réponse soit...évasive ! 

le bureau est ouvert ?????
je vais aller voir demain si possible

Il suffit d'aller sur Google Google Maps, d'écrire Thai Airways Chiang Mai pour la recherche et vous aurez la réponse.

Ouvert tous les jours, sauf le week-end et les heures d'ouvertures sont de 8 à 17 heures.

Bonne journée et continuation à Tous !  :cool:

Il suffit d'aller sur Google Google Maps, d'écrire Thai Airways Chiang Mai pour la recherche et vous aurez la réponse.

Ouvert tous les jours, sauf le week-end et les heures d'ouvertures sont de 8 à 17 heures.

Bonne journée et continuation à Tous ! 

TRES cher Henri
Voyez vous il n'y a pas encore TRES longtemps ce bureau etait ferme ( je pourrais demander a un ami qui s'est trouve devant ce bureau FERME a quelle date c'etait !!!!!
Donc c'est POURQUOI je posais la question
Habitant CM j'ai l'habitude de me debrouiller TOUT seul et c'est bien pour cela que je demandais confirmation a MAITRE PILOU
:thanks:

Pour un Français en vol direct BKK > FRANCE aucune exigence

Pour un Français en vol avec escale BKK > somewhere > FRANCE peut être qu'il y a des exigences dans le pays  de l'escale

Pour le vol TG938 de Christian Buriram l'escale est à Phuket mais sans descendre de l'avion donc aucune exigence

La Thaï comme toutes les compagnies applique au départ de BKK les demandes du pays de destination et non pas les consignes thaïes.  C'est d'ailleurs la même chose pour les visas. Et dans le sens "ailleurs" vers BKKK à l'embarquement ce sera les consignes thaïes.

Cette façon de faire est standardisée quelque soit le pays de départ et d'arrivée. Et si la compagnie n'applique pas ces conventions c'est elle qui paiera le billet de retour immédiat du passager refoulé à l'arrivée.

[img]https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/rzopon13.jpg[/img]

Toujours autant chiant ces refus de liens

Mais rien n'empêche une compagnie d'ajouter une obligation si elle le souhaite, en plus des obligations du pays de destination... Cela relève de sa politique interne  ;) et concernant TG, il vaut mieux se renseigner plutôt 2 fois qu'une !

Je viens de revoir 2 réponses différentes du service Gold et du service Relation Clinetèle de TG...
Je traduis : Sachez que si vous êtes vacciné, vous pouvez voyager en France sans aucune restriction liée à votre état de santé. Autrement dit, pas de test PCR :cool:

Pilouthai a écrit:

Mais rien n'empêche une compagnie d'ajouter une obligation si elle le souhaite, en plus des obligations du pays de destination... Cela relève de sa politique interne  ;) et concernant TG, il vaut mieux se renseigner plutôt 2 fois qu'une !


NON, ceci et une affirmation sans fondement

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/rzopon13.jpg

les images refusées sont les copies des infos de deux sources chez TG qui corrobore mon message #17 plus la réponse du Consul himself

https://drive.google.com/file/d/1MZ1AgG … sp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/1HUqfx_ … sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1MZ1AgG … sp=sharing

Je viens de revoir 2 réponses différentes du service Gold et du service Relation Clinetèle de TG...
Je traduis : Sachez que si vous êtes vacciné, vous pouvez voyager en France sans aucune restriction liée à votre état de santé. Autrement dit, pas de test PCR :cool

Re
je suis plutot d'accord avec Pilou
ICI ce qui est valable aujourd'hui ne le sera PEU-ETRE pas demain  :D
moi ce que je veux etre SURE a 100 % c'est si
EN embarquant a Bangkok dans un avion de Thai Airways a destination de Paris  DOIS JE AVOIR UN TEST PCR OU NON :/
Je me suis fait vacciner JUSTE pour avoir plus de chance pour le retour ICI :D
Mais ne suis pas inquiet pour aller au Bled
Je vais demain au bureau de la Thai
Vous ferais part de la reponse:thanks:

PS qui pourrait tres bien ETRE differente dans un mois :lol:

Merci à vous tous.

cash 56 a écrit:

Je viens de revoir 2 réponses différentes du service Gold et du service Relation Clinetèle de TG...
Je traduis : Sachez que si vous êtes vacciné, vous pouvez voyager en France sans aucune restriction liée à votre état de santé. Autrement dit, pas de test PCR :cool

Re
je suis plutot d'accord avec Pilou
ICI ce qui est valable aujourd'hui ne le sera PEU-ETRE pas demain  :D
moi ce que je veux etre SURE a 100 % c'est si
EN embarquant a Bangkok dans un avion de Thai Airways a destination de Paris  DOIS JE AVOIR UN TEST PCR OU NON :/
Je me suis fait vacciner JUSTE pour avoir plus de chance pour le retour ICI :D
Mais ne suis pas inquiet pour aller au Bled
Je vais demain au bureau de la Thai
Vous ferais part de la reponse:thanks:

PS qui pourrait tres bien ETRE differente dans un mois :lol:


La question du #1 est faut il un PCR pour EMBARQUER dans un vol TG à destination de Paris.

Mon message #17 est incontestable

Comme les images des preuves que j'apporte sont refusées voici le résumé de leur contenu

1) sur le FB de TG j'ai eu en Messenger la réponse que TG appliquait les directives de l'ambassade de France de BKK, avec un lien qui renvoie à ces instructions. Les instructions lisibles avec ce lien sont en anglais et expliquent beaucoup de cas mais ne sont pas assez précises pour les passagers de nationalité française.

2) un mail de TG en date d'hier  TCC Service tccdis@service.thaiairways.com il dit :
Requirement for travel to France Antigen test 48 hrs
or PCR test 72 hr prior to arrival time at destination
or fully vaccinated 2 doses passengers with the followings vaccines at least 2weeks
and not over 8 months for
-Aztra Zeneca
-Moderna
-Pfizer -BioNTech
-Sinovac or SinoPhram
and -Janssen 1 dose must be more than 28days prior to arrival.


La personne qui est concernée par ce voyage est vaccinée Jansen depuis plus de 28 jours donc pas besoin de test PCR


3) une confirmation du Consul de BKK en personne qui me dit dans son mail d'hier:
Il est français et a donc droit de rentrer en France vacciné ou pas. Je suppose que c'est un vol direct.
Le Jansen suffit et il n'a pas besoin de test PCR pour entrer en France


"Il' étant le voyageur et son vol est ce bon TG 930 de minuit cinq en tout début de la journée du 31. Et c'est un direct total sans passer par Phuket. C'est même le premier 930 depuis un paquet de temps


Je répète que les compagnies aériennes ne peuvent pas décider au doigt mouillé.

Je re répète que ce que je dis dans mon message #17 ne concerne qu'un Français sur un vol direct.

Notre ami Christian Buriram a reçu de ma part en MP les copies des trois messages évoqués ci-dessus et il est très satisfait.

Donc, d'après ChristianBuriram est "IamVeryHappy" !  :D

IamVeryHappy a écrit:
Pilouthai a écrit:

Mais rien n'empêche une compagnie d'ajouter une obligation si elle le souhaite, en plus des obligations du pays de destination... Cela relève de sa politique interne  ;) et concernant TG, il vaut mieux se renseigner plutôt 2 fois qu'une !


NON, ceci et une affirmation sans fondement


Je vous laisse à vos convictions et je maintiens mes propos  :cool:

Ps : Preuve de mes dires
Sur Air Alger par exemple, à destination de la France

...tous les voyageurs de 11 ans et plus souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l'espace européen, quelle que soit leur nationalité, doivent :

Présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ.


Comme je disais : Une compagnie aérienne peut tout à fait ajouter des conditions d'accès à bord aux condition d'entrée sur un territoire !  :cool:

Pilouthai a écrit:

Ps : Preuve de mes dires
Sur Air Alger par exemple, à destination de la France

...tous les voyageurs de 11 ans et plus souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l'espace européen, quelle que soit leur nationalité, doivent :

Présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ.


Comme je disais : Une compagnie aérienne peut tout à fait ajouter des conditions d'accès à bord aux condition d'entrée sur un territoire !  :cool:


Cher Monsieur, les règles d'Air Alger sont peut être l'application de consignes de l'Ambassade de France en Algérie pour les nationaux algériens. Rien ne vous prouve que ce soit une initiative de la compagnie algérienne et compte tenu de la joyeuse ambiance actuelle entre ce pays et la France je n'en serais pas surpris que notre poste diplomatique fasse suer le burnous aux locaux.

En ce qui concerne un départ de BKK pour un Français sur un vol direct j'ai en main, JE VOUS LE RAPPELLE, deux réponses de TG datant de 48 heures et de deux services différents qui corroborent mon message #17.
Plus la réponses du Consul de BKK.

Je vous laisse à vos doutes.

Bonjour
Bon je sors de ma visite a Thaï Airways Chiang mai
1 bureau dans le carré Toujours close. Seulement aéroport
2  comptoir 1 personne sympa
Ai confirmation que pas besoin test pcr pour embarquer pour avion compagnie
Les règles qui s'appliquent sont celle de France dans mon cas
Par contre vu que c'était juste une info sans confirmation de départ elle m'a bien conseillée de vérifier les infos
Car comme elle me l'a dit en souriant
Cela change tout le temps 😁
Donc pour moi j'irais à l'aéroport pour confirmer mon retour vu que mon billet est valable jusqu'au 12/202
Voilà mon retour 🏌️

IamVeryHappy a écrit:

En ce qui concerne un départ de BKK pour un Français sur un vol direct j'ai en main, JE VOUS LE RAPPELLE, deux réponses de TG datant de 48 heures et de deux services différents qui corroborent mon message #17.
Plus la réponses du Consul de BKK.

Je vous laisse à vos doutes.


Encore un membre qui ne lit pas les messages et restent borné à ces certitudes !  :huh:
Je suis d'accord et j'ai déjà confirmé que TG n'avait pas besoin de test PCR !!!
Cela n'a aucun rapport avec le fait qu'une compagnie peut ajouter des directives internes ... Vous mélangez volontairement tout pour avoir raison ! Avez-vous seulement travaillé dans le secteur aérien ? Moi oui  :cool:

IamVeryHappy a écrit:
Pilouthai a écrit:

...tous les voyageurs de 11 ans et plus souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l'espace européen, quelle que soit leur nationalité, doivent :
...Présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ.

Comme je disais : Une compagnie aérienne peut tout à fait ajouter des conditions d'accès à bord aux condition d'entrée sur un territoire !  :cool:


Cher Monsieur, les règles d'Air Alger sont peut être l'application de consignes de l'Ambassade de France en Algérie pour les nationaux algériens...


Eh oui, vous n'avez pas lu : quelle que soit leur nationalité... autrement dit MEME les français ;)

Ps: Comme tout membre devrait le faire, ce serait bien de passer par la case présentation au lieu de débouler comme cela dans une discussion  :/ sauf naturellement si vous vous êtes déjà présenté...par le passé  :D ...sous un autre pseudo   :whistle: 

Conclusion : TOUJOURS se renseigner auprès de la compagnie aérienne en plus des obligations du pays de départ comme d'arrivée, comme l'a fait Cash 56  :cheers:

INFO CHAÎNES TV THAÏ ce soir

L'aéroport international de Chiang ouvrira le 5 novembre.
Le Domestic est ouvert depuis 1 mois environ.

Bonne soirée

Merci pour l'info !  :top:

NAVIGATEUR30 a écrit:

INFO CHAÎNES TV THAÏ ce soir

L'aéroport international de Chiang ouvrira le 5 novembre.
Le Domestic est ouvert depuis 1 mois environ.

Bonne soirée


Pardon ...CHIANG MAI ...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pardon ...CHIANG MAI ...


Ce n'est peut être pas une erreur : demandez à votre femme comment les Thaïlandais nomment Chiang mai entre eux ; les Thaïlandais aiment parler court, beaucoup de villes ont des noms raccourcis quand ils parlent d'elles ; Kan pour Kanchanaburi,  Chon pour Chonburi, Pet pour Petchaburi, Patin pour Prachinburi etc 
le Thaïlandais est très court, si l'interlocuteur comprend, pourquoi tout dire ...?
c'est pour ça qu'avec des prénoms à rallonge, tout le monde à un " chou len " très court, une ou deux syllabes