😷 Pass Sanitaire Thaïlande à partir du 01/11 🛂
Dernière activité 22 Décembre 2021 par thailandechonburi
4889 Vues
161 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je viens de vérifier ce second Thailand Pass : Il ne porte pas le même numéro...et rien ne dit que le 1er n'est pas annulé puisque c'est pour le même passeport...
Je conseille donc à toute personne recevant plusieurs Thailand Pass de tous les apporter en cas de contrôle ou d'annulation du ou des anciens
Bonjour Serge,
je m'appel Arnaud de Poitiers et je me permets de vous écrire suite à votre excellent descriptif du parcour de formalités ! Je vais tout suivre à la lettre 👏. Je viens pour 15 j en Thaïlande pour les fêtes de fin d'année rejoindre mon amie Thai et je voulais juste savoir si vous saviez les démarches à suivre pour le retour en France......
Cordialement
Concernant le retour en France : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi … questions/
Demande de Thailand pass pour mon épouse thaï , QR code reçu en 24 heures …..
J'ai demandé pour moi mon epouse thai et ma fille, je l'ai reçu en 5-6 jours (week-end compris), mon epouse en 24h, la demande est un peu rébarbative, mais ça va, ça se fait.
Cependant je ne suis pas sur de vouloir m'embeter avec ce genre de démarches si j'étais un simple touriste lambda.
Le risque d'avoir un PCR positif à l'arrivée ou bien d'être un simple cas contact avec tout ce que cela implique est trop grand.
Ma femme va d'ailleurs demander à l'hotel s'il est possible que l'on soient seuls dans la navette airport-hotel
Bonjour,
Oui je viens de faire la même.
Par contre j'ai une question au niveau du passe thailand ? Comment le faire, puisque je n'y arrive pas.
je doit aller la ba du 17 décembre au 2 janvier 2022.
Nous devons rester bloque 1 journée ?
Je devrai aller à Phuket et rester la ba. Je n’arrive pas à contacter les hôtels. Très compliqué, pourriez vous me donner plus d'informations SVP ?
Merci par avance.
Jean.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ... il suffit d'aller la ba, sur les sites
- Liste des hôtels pour la 1ère nuit : https://asq.in.th/
- Thailand Pass : https://tp.consular.go.th/
slt, une question, si j'ai bien compris :
si je suis full vacciné :
avec thailand pass+test pcr+resa hotel sha+ pour une nuit, je peux aller a BKK en décembre ? (séjour moins de 30 j)
bouloute a écrit:slt, une question, si j'ai bien compris :
si je suis full vacciné :
avec thailand pass+test pcr+resa hotel sha+ pour une nuit, je peux aller a BKK en décembre ? (séjour moins de 30 j)
oui ,mais à condition que votre hôtel SHA+ est validé votre demande de réservation SHA+ en vous envoyant un email de confirmation( SHA+,test covid payé , taxi aéroport à l'arrivée) juste avant de prendre l'avion( - de 72 h ) si j'ai bien tout compris .
Sinon vous ne pourrez pas embarquer àCDG ...
Bonjour @tous,
Pass Thaïlande:
"Il y a t'il des bugs sans fin"
https://toutelathailande.fr/news/les-bu … thailande/
... Le Pass Thaïlande qui devait faciliter la vie des voyageurs, mène t'il toujours de nombreux utilisateurs dans une impasse...
** Bon Vendredi-Loy Krathong**
Thom
On ne m'enlevera pas l'idée que les autorités ne veulent plus de touristes malgré leurs agitations autour de problèmes qui sont simples.
Bonjour @tous,
Thailand Pass:
Comment réserver un hôtel « SHA Extra Plus » avec formule de quarantaine?
Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d'obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu'il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … 6WfXhvqPJI
Depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver [b]un hôtel SHA Extra Plus (et non pas SHA +)
[/b]
Bonne W-end à tous
Thom
En lisant l'article, j'ai eu peur que notre hotel ne soit plus dans la bonne catégorie (nous avons reserver il y a une semaine pour mi decembre), mais c'est ok
Est-ce une simple modification du terme ou bien beaucoup d'hotel certifié SHA+ n'ont pas "appellation" SHA Extra plus?
Il va falloir qu'il arrête de changer leur truc toutes les 2 semaines, c'est déja assez compliqué comme ça
Les hôtel SHA+ ont une certification sanitaire notamment portant sur la vaccination du personnel et le nettoyage des chambres mais ne sont pas forcément en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR alors que les hôtels SHA Plus+ le sont...
A partir du moment où on bloque un forfait "Stop & Go" par exemple, c'est automatiquement un hôtel SHA Plus+
Et pour les Français le gouvernement demande quel shaextraplus? 1 nuit, 7nuits ou 10 nuits.
Ton lien ne fonctionne pas apparemment
À part Agoda,nous pouvons réserver le sha extra plus sur quels sites?
Le stop and go !?
Ce n'est pas très clair en effet ! C'est bizarre que seul Agoda soit proposé !
Pilouthai a écrit:Les hôtel SHA+ ont une certification sanitaire notamment portant sur la vaccination du personnel et le nettoyage des chambres mais ne sont pas forcément en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR alors que les hôtels SHA Plus+ le sont...
A partir du moment où on bloque un forfait "[b]Stop & Go" par exemple, c'est automatiquement un hôtel SHA Plus+[/b]
Bjr,
STOP& GO ou Test & Go?
Bon w-end
Thom
Note:
[lien en attente de validation]
Suite : (Note) ci dessus en attente de validité
https://asq.in.th/?isMobile=1
chamloom a écrit:À part Agoda,nous pouvons réserver le sha extra plus sur quels sites?
Le stop and go !?
Voici la liste officielle...
https://web.thailandsha.com/shaextraplus
vous pouvez aussi prendre un hôtel sha plus et payer votre test a part qui sera fait a l'aéroport
perso cest ce que jai fait en passant par Phuket , l'hôtel ne proposait pas le test . Il est fait a l'aéroport derrière des guichets le personnel a les 2 bras dans des énormes gants en caoutchouc et dans une cabine.
cest fait tres délicatement ; jai absolument Rien senti.
résultat 6 heures apres a l'hôtel.
J'ai réservé par agoda l'hôtel SHA+ , j'ai la confirmation d'agoda du Booking ,mais pas le test and go de l'hôtel .ils semblent loing pour répondre
Il me semble que pour avoir le "Test and Go" qu'il faut choisir un hôtel SHA EXTRA+, mais bon tout devient de plus en plus compliqué avec ces "quarantaines" d'un jour et qui peuvent être faites dans différentes villes.
Bref, je pense que les personnes arrivées en Thaïlande, ainsi que l'immigration passé, "on" doit faire un grand "Houlala !" j'y suis enfin au Pays Du Sourire !
D'après les info, il faut impérativement réserver une nuit en Test&Go pour avoir le Thailand Pass sinon on se retrouve sous le statut SandBox ou Quarantaine
Chickenfoot a écrit:Ce que je vais tester.
Pass reçu ce matin. Donc l’assurance de la visa gold est acceptée.
Tout à fait mais à une condition test négatif à l'arrivée et. '' non voisin à un positif ''
Cela voudrait dire que l'on peut embarquer sans test and go??
J'ai contacté l'ambassade à Paris= nada
L'hôtel SHA + = nada
Action visas. = ..................................
.....................
Je reste optimiste !
.
chamloom a écrit:Cela voudrait dire que l'on peut embarquer sans test and go??
J'ai contacté l'ambassade à Paris= nada
L'hôtel SHA + = nada
Action visas. = ..................................
.....................
Je reste optimiste !
.
Bon je viens de recevoir mon test and go
chamloom a écrit:Tout à fait mais à une condition test négatif à l'arrivée et. '' non voisin à un positif ''
D'où l'intérêt de payer pour avoir la cabine business en privé !
Là, pas de cas contact...sauf si l'hôtesse a fauté
Bonjour a tous,
Je suis dans la procedure de ce fameux " pass Thai" test & go et suis à la recherche d'un hôtel SHA extra + sur BKK. Je vois les prix à 100 € pour la nuit !!!!! Quelqu'un aurait une info / plan pour trouver un peu moins cher ?
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour a tous,
Je suis dans la procedure de ce fameux " pass Thai" test & go et suis à la recherche d'un hôtel SHA extra + sur BKK. Je vois les prix à 100 € pour la nuit !!!!! Quelqu'un aurait une info / plan pour trouver un peu moins cher ?
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour
je suis aussi sur la liste des hotels sur Bangkok. pour mon retour en janvier et rien vu sous les 3700 b ( le moins cher que j'ai trouver
Mais bon faut dire que pour ce prix il y a la prise en charge a l'aeroport , le fameux test et les repas et chambre
ce qui finalement n'est pas trop excessif ( je trouve!!!)
Vu le prix du test PCR et étant donné que cela doit comprendre le transfert et les repas, il me semble difficile de trouver en dessous de 3.900 THB (~105€)
A ce prix là, c'est un hôtel de catégorie standard...
*** Traduction ***
Certains hôtels trompent les voyageurs avec des forfaits Thailand Pass
Certains hôtels trompent les visiteurs étrangers en prenant des réservations de chambres mais en omettant le transport depuis l'aéroport et le test Covid, ce qui signifie qu'ils doivent acheter un nouveau forfait à leur arrivée ou être rejetés.
Apisamai Srirangson, porte-parole du Centre d'administration de la situation Covid-19, a déclaré lundi que certains hôtels trompaient les visiteurs et ne leur réservaient que la chambre.
Le tarif n'incluait pas le service de limousine de l'aéroport à l'hôtel ni le test RT-PCR Covid-19 à l'arrivée, alors que ces deux éléments sont requis comme conditions d'entrée sur un Thailand Pass.
Cependant, les hôtels ont fourni des informations trompeuses, qui ont été utilisées par le demandeur pour obtenir l'approbation du QR pour un Thailand Pass via le portail web du ministère des affaires étrangères.
À l'arrivée, ils devaient alors acheter un nouveau forfait ou se voir refuser l'entrée.
Certains hôtels n'ont pas remboursé les visiteurs qui ont ensuite annulé leur réservation de chambre et acheté un forfait ailleurs, a déclaré le Dr Apisamai.
Le Thailand Pass a remplacé le certificat d'entrée (CoE) le 1er novembre, lorsque le royaume a rouvert ses portes aux visiteurs. Il exige que les visiteurs aient été entièrement vaccinés, qu'ils aient subi un test RT-PCR dans les 72 heures précédant l'embarquement et qu'ils disposent d'une assurance maladie de 50 000 dollars.
Les visiteurs de 61 pays et de deux territoires participant au programme "Test and Go" doivent bénéficier d'un service de limousine de l'aéroport directement à leur hôtel sans escale, et à leur hôtel, ils doivent être testés immédiatement pour le Covid-19 par le personnel d'hôpitaux spécifiés, a déclaré le Dr Apisamai.
"Certains visiteurs ont réservé des chambres d'hôtel via des sites Internet et n'ont pas acheté le service de limousine, le test RT-PCR Covid-19 et les kits de test antigénique", a-t-elle ajouté.
Les autorités avaient informé à l'avance les sites de réservation d'hôtel des conditions, et leur avaient dit que les voyageurs aériens qui n'avaient pas acheté un service de limousine et le test Covid-19 se verraient refuser l'entrée d'un Thailand Pass, a-t-elle dit.
"Certains hôtels proposaient des forfaits incluant le service de limousine et le test Covid-19, mais permettaient également aux visiteurs de réserver uniquement des chambres et de demander eux-mêmes le test RT-PCR. Cela montre que ces hôtels ont intentionnellement trompé les visiteurs.
"Les visiteurs qui n'étaient pas au courant de l'obligation et qui ont acheté des forfaits incomplets, ont dû par la suite annuler leur réservation et, dans certains cas, n'ont pas été remboursés", a déclaré le Dr Apisamai.
Les voyageurs font une demande de Thailand Pass sur le portail web du ministère, en fournissant des documents, et reçoivent un code d'entrée QR ou un Thailand Pass ID par e-mail, qu'ils utilisent ensuite pour entrer en Thaïlande.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2219591/
Vu le prix du test PCR et étant donné que cela doit comprendre le transfert et les repas, il me semble difficile de trouver en dessous de 3.900 THB (~105€)
A ce prix là, c'est un hôtel de catégorie standard...
Ben oui pour ce prix faut pas demander + que ce qu'ils offrent
mais bon pour une nuit ( ai subit pire
de plus j'ai un pote qui va le tester en decembre alors je saurais si cela le fait ou pas
sur le site il y a bien
prise airport+ test+ repas et chambre
seule question
doit -on rester enfermer a l'hotel ???
On reste enfermé dans l'hôtel (mais je crois qu'ils ne mettent pas un boulet au pied et qu'il n'y a pas de menotte)...et la libération (ou pas) intervient au moment du résultat du test...
Salut la team
Moi j'ai trouver un hôtel pour 2 adultes et 2 enfants sur le site que le royaume à fournis https://web.thailandsha.com/shaextraplus
Et le prix pour transfert test pcr × 4 repas inclus 11710 bath ( 290 euros à peu près ) à l'hôtel at résidence Suvarnabhumi
Cependant les enfants de 6 ans et 3 ans doivent til faire un test pcr nasal ou salivaire est til possible ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...